Partir seul en auberge de jeunesse quelque part en Europe, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Salut!!

Pour diverses raisons je me retrouve seul en ce mois d'aout et j'aimerais partir 2 semaines en auberge de jeunesse. Mon objectif principal: faire des rencontres, sortir et surtout ne pas passer mon temps tout seul!!!! Je n'ai pas de critère spécial ni de date précise, je pars à l'arrache mais je dois juste rentrer début septembre.

Quel pays/ville (voir auberge) me conseillez vous? je pensais a l'Espagne (Barcelone) pour le coté convivial, mais aller a la plage tout seul 😕 ; sinon carrément partir dans des endroit que je connais pas du tout genre Prague? Nord de l'Italie?

Merci pour votre aide! 😉

PS: J'ai déjà passé quelques mois a Londres donc on oublie 😏
LI Lindoudou Globetrotter ·
un trip à Budapest !!!
MC McDeluxxxe ·
un trip à Budapest !!!

Sa bouge la-bas? Je cherche une ville qui bouge bien, avec de la jeunesse, des bars, des boites sympa!!! (j'ai moi même 22 ans)
MA Martin19 Veteran ·
un trip à Budapest !!!

Sa bouge la-bas? Je cherche une ville qui bouge bien, avec de la jeunesse, des bars, des boites sympa!!! (j'ai moi même 22 ans)

Alors dans ce cas, ta première idée serait excellente, Barcelone.

Beaucoup de choses à visiter, en plus il y a la plage. Et le "nightlife" est très bien aussi. Tu ne risque pas de t'ennuyer.

La suggestion de BUdapest n, est pas mauvaise non plus. J'ai agréablement été surpris par cette ville. C'est très beau, et là aussi, la nuit, on ne s'ennuit pas
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MC McDeluxxxe ·
ce qui me fait un peu peur avec barcelone c que je me dis que la bas en aout les gens y vont en vacances entre potes, plage, pas trop dans le delire voyage tout seul, rencontres, etc... non? j'ai fait pas mal d'auberge sur Londres et c'est clair qu'il est facile de rencontrer du monde la bas, je me demande si c'est pareil a Barcelone ou ailleurs?
MA Martin19 Veteran ·
ce qui me fait un peu peur avec barcelone c que je me dis que la bas en aout les gens y vont en vacances entre potes, plage, pas trop dans le delire voyage tout seul, rencontres, etc... non?

Peut-être

Mais des gens qui voyagent seuls il y en a tout le temps. Même que j'ai remarqué lors de mon voyage cet été qu'ils étaient de plus en plus nombreux. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fait...mais bon, à Barcelone et Lisbonne j'ai remarqué que les voyageurs solitaires étaient très nombreux.

Je ne pense pas que le fait que ce soit les vacances rend les rencontres plus difficles.

L'important est de choisir une auberge de jeunesse où tu seras susceptible de rencontrer du monde.
MC McDeluxxxe ·
ce qui me fait un peu peur avec barcelone c que je me dis que la bas en aout les gens y vont en vacances entre potes, plage, pas trop dans le delire voyage tout seul, rencontres, etc... non?

Peut-être

Mais des gens qui voyagent seuls il y en a tout le temps. Même que j'ai remarqué lors de mon voyage cet été qu'ils étaient de plus en plus nombreux. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fait...mais bon, à Barcelone et Lisbonne j'ai remarqué que les voyageurs solitaires étaient très nombreux.

Je ne pense pas que le fait que ce soit les vacances rend les rencontres plus difficles.

L'important est de choisir une auberge de jeunesse où tu seras susceptible de rencontrer du monde.

Tu connais une auberge sympa pour rencontrer du monde la bas?
MA Martin19 Veteran ·
Tu connais une auberge sympa pour rencontrer du monde la bas?

Non malheureusement,

Celui où j'étais, ça ressemblait plustôt à un hôtel

Mais en cherchant sur www.hostelworld.com tu trouveras sans doute quelquechose

Similar discussions

You might also like