Où partir seule en octobre novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!

Bon voilà j'aimerais partir seule en octobre/novembre, mais je ne sais absolument pas ou...Sauf que j'ai besoin de nature (ça laisse pas mal de choix..)

J'aimerais combiner farniente et découverte dans l'idéal. De jolies plages et de jolis paysages et la chaleur en automne, et l'idéal serait les rencontres en plus. Le hic c'est que je ne sais pas dans quel pays je peux partir seule et sans danger. On m'a conseillé Bali mais le pays m'attire moyennement...(plages pas terribles par ex..) Bon sinon l'Amérique Du Sud (Chili, Argentine, Mexique..) m'attire mais j'ai un peu peur de m'y rendre seule... J'ai aussi pensé aux Canaries (rien à voir lol)...

Que me conseillez vous?
LE Leere Regular ·
Bonjour

Pour Bali, je ne peux pas te conseiller. Pour l'amérique du sud (surtout les pays que tu as cités), aucun problème, ce n'est pas un coupe-gorge, il y a beaucoup de filles qui y vont seules, tu peux trouver plein de topics à ce sujet en faisant une recherche. Les Canaries, ça pourrait aussi complètement correspondre à ce que tu recherches, tu auras un temps agréable car il y a un très bon climat toute l'année (eau à 17 °en octobre), par contre la saison est un peu pluvieuse en octobre-novembre.
LI Lili08 ·
Okay! C'est vrai que j'ai posté mon message à tout prix sans trop éplucher les autres messages..!

C'est vrai que je me ferais bien un ptit saut au Mexique moi😎

Merci ;)
LE LeDim Regular ·
Je ne peux que te conseiller Bali... Beaucoup de voyageurs et des paysages diversifié et condensé sur cette petite ile pas plus grand que la Belgique.

Je suis parti seul en novembre 2010 et j'ai rencontré beaucoup de voyageurs, couchsurfeur, ... sur 20 jours, j'ai passé 4-5 jours seul... Pas de plages magnifiques????? Va voir les Gilis, trimballe toi sur la côte Est et Nord pour finir dans les rizières et la région des lacs avec ces temples, ces sources d'eau chaudes ou ces chutes d'eau. Sans compter la diversité de la faune et flore terrestre et marine et des activités que tu peux faire (plongée, snorkeling, ascension volcan, visite temple, danse balinaise, ...)

Bref, moi Bali j'ai adoré!!!

Si tu pars en sac à dos solo, je te conseille bali ou la thailande car tu y trouveras bcp de voyageurs solo et il est plus agréable de partager des instants avec qqun...

Ce voyage à Bali m'a fait comprendre que le bonheur ne vaut rien si il ne peut être partagé.

Je te souhaite en tout cas une bonne continuation et un bon voyage
LI Lili08 ·
haaa, dit comme ça c'est vrai que ça donne plus envie...

Oui la plongée ça me branche bien :)

Moi j'adore partager mon bonheur, mais là personne pour partir, mais c'est vrai que du coup ça favorise les rencontres!

Merci pour cette description en tout cas😉
LI Lili08 ·
Re!

Je reprends mon 'vieux sujet' pour dire que m'on m'a conseillée un combiné ile Maurice/Réunion...ça me dirait franchement..mais j'ai peut de m'ennuyer seule..si qqn y a déjà été, vous avez fait des rencontres? Peut on être hébergée dans un hotel et rencontrer du monde?
MI Midounette69 Veteran ·
hello j'ai fait réunion-maurice en janvier 2007 avec un vol sec pendant un mois ; j'ai loué auto sur les 2 iles pour faire mon trip et cété très bien ; difficile de te confirmer pour les rencontres ;

si tu envisages Mexique, je connais un peu, je suis sur la zone actuellement ;

tu pars combien de temps? quel budget ? etc bonnes recherches, la planète est vaste ...
LI Lili08 ·
Hello!

Et alors c'est comment réunion Maurice? J'y pense sérieusement, je voulais faire la Nouvelle Zélande, rien à voir lol, mais au final trop cher pour moi.

Mon budget pour moi seule c'est 1500/2000 euros pour 1 semaine/15 jours avion compris.

J'ai pensé à l'Ouest des USA (mon rêve depuis trés longtemps) mais j'ai peur qu'octobre ne soit pas la bonne saison..

Bon bref, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à ce que je veux.

Sinon j'ai pensé à l'Amérique latine, mais trop peur toute seule, c'est pas assez safe pour moi, même si je lis plus haut que si.

Je crois que je penche Réunion Maurice.

Peux tu m'en dire un peu plus sur la destination? Quelle est la meilleure période pour y aller? Quels sont les + et les moins de ces destinations?

Je pensais partir vers octobre...

Merci!
ZE Zen72 ·
bonjour, je me suis posé la même question que toi, je voulais partir en novembre quand la saison commence à devenir vraiment triste et que les jours raccourcissent ! mais quelle destination ? j'aime la nature, les grands espaces et le dépaysement total alors j'ai pris un billet pour le Sri Lanka - trois semaines - tongs - sac à dos et bonne humeur ! Je voyage seule, mon anglais est moyen mais je me suis toujours bien débrouillée. Si ca te tente, toutes les rencontres sont bienvenues :)

* veut me baigner avec les éléphants*
LI Lili08 ·
Salut,

Mais tu as organisé ton voyage combien de temps à l'avance?

Le souci c'est que ça m'ennuie de tout organiser toute seule, manque de temps etc Alors je penche un peu pour un truc tout fait, et faire des excursions autour de mon hotel...

Sinon Est ce que le Sri Lanka combine rencontres/ belles plages/nature et surtout est ce safe pour une nana seule?

Merci!
LI Lili08 ·
Et j'allais oublier : quel budget pour quel type de vacances (dans quoi as tu pu te loger etc)
MA Marilam ·
Moi je te dirais au Québec. Avec les magnifiques couleurs d'automne
C, est en amour avec la vie que je vous dit.. aurevoir...à bientôt ou que vous soyez Marielle
ZE Zen72 ·
organisé ? ah la la ! non pas du tout j'ai juste acheté les billets, j'ai toujours voyagé toute seule sac à dos, et crois moi c'est là que se font les plus belles rencontres ( avec un minimum de prudence bien sur ! ) Je crois que le problème de ceux qui ne partent pas c'est qu'ils se posent beaucoup trop de questions 🤪, pour ma part je voyage avec lonely planet et je prends quelques repères sur Internet et qq rendez vous sur le forum, le reste se fait sur place . Quand on voyage seule, on rencontre beaucoup de monde que ça étonne mais qui souvent vous accompagne un petit bout de chemin, on lie connaissance, on partage des trains, on mange dans des endroits inattendus et surtout on demande son chemin poliment et là on découvre le pays, les gens, les sourires. Impossible de revenir en arrière quand on a gouté au vrai voyage 😏 J'espère pour toi que tu te lanceras, les craintes il faut les laisser un peu en France, et c'est ça le plus dur.
VA Vavelle ·
Salut! Je suis tombée sur ta discussion par hasard...😊 J ai des vacances prévues fin novembre et je suis toute seule aussi Je n'arrête pas de parcourir tous les sites et je n'arrive pas à me decider. Honnêtement j ai aussi pensé à l'île Maurice. Si ça te dis on peut en discuter🙂 A plus

Similar discussions

You might also like