Partir seule en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Je découvre ce forum en préparant mon voyage pour la Thaïlande et je suis impressionnée par l'échange et la solidarité qui règne sur ce site. ça fait plaisir 😉 J'ai pris un billet sec pour la Thaïlande du 26 octobre au 18 novembre. A la base, je comptais partir seule et m'organiser un petit itinéraire sympa entre le nord principalement et un peu le sud. Avec le temps énormément de gens ont réussi à me disuader un peu. D'où ma question, est-ce que la Thaïlande est dangereuse pour une fille de 26 ans voyageant seule ? Sachant que je compte aller de Bk vers Sukhothaï, Chiang Mai et Chiang Rai et pour le côté plage j'hésite entre Ko Samet/Ko chang ou Ko Lanta/Ko phi phi. Je me suis renseignée pour un voyage organisé proche de ma façon de découvrir un pays et j'ai vu que geckosadventures et Tucantravel faisaient des trucs sympas. Est-ce que quelqu'un est déjà partit avec eux ? Merci d'avance pour tous vos conseils.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Aucun souci pour une femme en Thaïlande, même belge😉... Bonjour à mes amis de Namur et mes cousins éloignés!...

C'est un pays sûr et sain. (Juste respecter qqs consignes de base, comme on le ferait n'importe où). Vu que tu restes dans les sentiers balisés, aucun problème.

Qui t' a dissuadé, de quoi et pour quelles raisons? Ca m'intéresse, et ça pourra peut-être aider les Vfistes à te répondre.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, comme farang61, aucun souci particulier a te faire!!! La Thailande, surtout sur les chemins touristiques, n'est vraiment pas dangereuse (pas plus que l'Europe), pour une personne voyageant seul(e)!!!! Les Thai(e)s preferent te vendre quelque chose plutot que de te voler!!!

Apres c'est pas le pays des bisounours non plus!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Bobcat Veteran ·
Salut, pas d'Accord !

C'est surtout en dehors des circuits touristiques qu'il n'y a rien à craindre pour une fille seule, bien au contraire.......Mais detoutes les façons, sur les circuits elle ne risque pas grand chose non plus....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RR RRR Globetrotter ·
Salut, MDR, c'est vra qu'elle pourrait se faire voler par le farang assis a coté d'elle sur un circuit touristique😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lulacile ·
D'après beaucoup de gens, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs, je suis une proie facile, que ce soit par rapport au vol, agression, viol et j'en passe. J'ai entendu un peu de tout en fait. On me dit aussi que s'il m'arrive qqch, personne ne sera au courant, vu que personne ne m'attend etc...
SO Sophie1984 ·
coucou, si ça peut te rassurée, ça va faire la 3eme fois que j'y retourne ... la 1ere fois accompagnée, la 2eme fois toute seule pour un reportage photo dans des camps de boxe thai... et toute seule !! Tout le monde a essayé de m'en dissuadé aussi. Tout c'est très bien passée, la preuve j'y retourne encore en octobre pour 3 mois !!! Il y a des "cons" partout, mais bocou moins la bas ...😉
RE Rely23 Globetrotter ·
Ces personnes qui essayent de te dissuader soit sont jalouses soit n'ont jamais voyager (à part chez le club Med...) comment peut t'on dissuader quelqu'un de visiter un beau pays qui a déjà fait ses preuves en terme d'accueil... encore ce serait pour aller quelque part en Amérique du Sud, seule là oui je comprendrait les craintes mais la Thaïlande franchement... (même si on est jamais à l'abris d'un quelqconque accident ou autre crime crapuleux mais vu la nature humaine ça peut arriver n'importe où... sans vouloir effrayer)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ME MengWan Globetrotter ·
Salut, pas d'Accord !

C'est surtout en dehors des circuits touristiques qu'il n'y a rien à craindre pour une fille seule, bien au contraire.......

(Super récolte de perles aujourd'hui !)

Le contraire de "ne rien avoir à craindre" c'est ... 😉

😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME MengWan Globetrotter ·
D'après beaucoup de gens, que ce soit en Thaïlande ou ailleurs, je suis une proie facile, que ce soit par rapport au vol, agression, viol et j'en passe.

Mais, dites moi ... il faut que je vous présente une connaissance LOL

(désolé, j'ai pas pu me retenir, les pilules du docteur me font rigoler ...)

OK -->>>
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Aucun problème pour une femme seule en Thailande pas plus que dans tous les autres pays asiatiques:juste le rêve!!! Beau voyage Belle journée ensoleillée
JVKANMEM
LU Lulacile ·
Merci pour vos réponses, il ne m'en fallait pas plus. J'ai décidé de partir seule, j'ai trop hâte !! Si vous avez des conseils, des endroits à ne pas manquer pour un premier voyage en Thaïlande, n'hésitez pas 😉. Encore merci et peut-être à bientôt pour d'autres discussions.
JV Jvkanmem Regular ·
Dites moi de quelles façons vous voulez voyager et surtout quel budget, hôtel, guest-house et je vous recontacte aprés le week end!là j'attends une amie connue en avril en Birmanie!!!😉 hhhtp://asiamour.over-blog.com A bientôt de vous lire Beau week end ensoleillé Ici tres chaud mais orage menaçant😠
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like