Original post
bonjour à toutes, j éspère que vos experiences pourront m'aider .
j ai 19 ans et j ai déjà beaucoup voyagé de plusieurs manières :, campings, auberge de jeunesse, hôtels, sac à dos, valise, amis, famille, à 2 ou à 6, à pied, en van, en autocar, en voiture, en avion, en bateau, avec très peu d'argent ou un peu plus etc.
Mais aujourd'hui ça se corse : je souhaite partir seule en avril d'abord puis cet été (etc.) et j'aimerai entendre des temoignages de filles d'environ 20 ans et encore plus si cela concerne les pays suivants : Pologne, Rép Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Slovénie, Croatie ( seulement le nord-est ), Bulgarie, Ukraine, Georgie et Islande .
merci bien sûr et vive vos conseils ou idées ! ( encore mieux si vous avez des contacts fiables à me communiquer .;)
Bonjour Léa!
Je vis actuellement en Autriche et je peux te rassurer sur ce pays: c'est tout ce qu'il y a de plus sûr! Je sais que les auberges de jeunesse sont très clean et les transports en commun sont rois ici. Tu n'auras donc aucun mal à trouver un logement (surtout en avril) et que tu arrives de l'aéroport ou d'une gare, c'est trés bien desservi (je parle essentiellement de Vienne et de Salzburg). Si tu as besoin de plus de renseignement sur l'Autriche, n'hésite pas à me contacter.
Pour la République Tchèque, idem pour les transports en communs (à Prague). Pour le logement, adresse toi aux services universitaires, ils louent les chambres d'étudiants (si tu arrives en période de vacances par contre, je ne sais pas pour le reste de l'année). Prague est une ville à découvrir à pied: il y a énormément à voir mais c'est concentré dans les même quartiers. Le soir par contre, reste dans le centre (il y a bien assez de pubs, bars, restaurants, boites, pour te satisfaire😉), il y a toujours du monde et les trams fonctionnent sans cesse même la nuit.
Je rentre de Bratislava: de la gare, il y a un bus qui t'emmene directement au centre de la ville (numéro 90). A faire à pied aussi. Fais un peu plus attention à tes affaires par contre...
Pour la Pologne, je m'y rend une semaine en avril, donc je ne peux pas trop t'aider pour le moment.
Voilà! En espérant t'avoir un peu aidée...
Kiki
Salut Lea!!!
Lance toi!!!
Personnellement, j'ai 20 ans et durant cette année scolaire (j'avais 19 ans comme toi quand je suis partie) J'ai voyagé seule en Inde pendant 5 mois. Cela m'a permit de faire beaucoup de fabuleuses rencontres et dans deux jours je pars avec une femme que j'ai rencontré là bas en Roumanie en cammionette (amménagée pour y dormie et y faire la cuisine). Nous allons nous arrêter à Vienne quelques jours et traverserons ensuite la Hongrie pour atteindre ce magnifique pays qu'est la roumanie.
A 16 ans, j'étais déjà partie seule en roumanie pendant 3 semaines...
Si tu te sens la force d'assumer seule ce voyage, alors écoute toi, n'hésite pas! et surtout soit simplement à l'écoute de ton "6ème sens", ton instinct...
Je te souhaite de merveilleuses rencontres et de beaux voyages...
"Un jour, il me faudra repartir et quitter cette île, poussée par mon impatience, en proie à l'errance, à cette force impérieuse et à ce penchant qui me jette vers des buts inconnus"
Annemarie Schwarzenbach