Bonjour Léa!
Je vis actuellement en
Autriche et je peux te rassurer sur ce pays: c'est tout ce qu'il y a de plus sûr! Je sais que les auberges de jeunesse sont très clean et les transports en commun sont rois ici. Tu n'auras donc aucun mal à trouver un logement (surtout en avril) et que tu arrives de l'aéroport ou d'une gare, c'est trés bien desservi (je parle essentiellement de Vienne et de Salzburg). Si tu as besoin de plus de renseignement sur l'
Autriche, n'hésite pas à me contacter.
Pour la
République Tchèque, idem pour les transports en communs (à
Prague). Pour le logement, adresse toi aux services universitaires, ils louent les chambres d'étudiants (si tu arrives en période de vacances par contre, je ne sais pas pour le reste de l'année).
Prague est une ville à découvrir à pied: il y a énormément à voir mais c'est concentré dans les même quartiers. Le soir par contre, reste dans le centre (il y a bien assez de pubs, bars, restaurants, boites, pour te satisfaire

), il y a toujours du monde et les trams fonctionnent sans cesse même la nuit.
Je rentre de
Bratislava: de la gare, il y a un bus qui t'emmene directement au centre de la ville (numéro 90). A faire à pied aussi. Fais un peu plus attention à tes affaires par contre...
Pour la
Pologne, je m'y rend une semaine en avril, donc je ne peux pas trop t'aider pour le moment.
Voilà! En espérant t'avoir un peu aidée...
Kiki