Cherche à partir sur Surin en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous! J'arrive vers la mi-novembre à Bangkok - 8H30 du matin, à savoir, si j'ai la possibilité de prendre un bus ou un avion depuis l'aéroport où s'il faut que j'aille au terminal nord. Comme nous arrivons de bonne heure nous voulions éviter la capital pour partir directement sur Surin. Aussi je cherche à réserver chez Pat et Alban au Ban Naa Cottages sur leur site www.east-asian-road.com je leur ai envoyé plein e-mail mais aucune réponse, comme nous arrivons au moment du rassemblement des éléphants je crains de nous retrouver sans logement... Merci d'avance! Sawatdii kha!😉
Nat.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Très bonne idée, je vais voir si je peux joindre des amis sur place pour voir si on peut les joindre ou s'ils sont en déplacement. Cordialement 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lenmae ·
Merci Boumbastic! Pour ta rapidé et tes futurs renseignements...
Nat.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben je sais pas si ca va marcher, normalement leur site fonctionne bien 😕 mais on verra, c'est deja lancé 😉 en tout cas c'est une excellente idée 😎 Ca fait toujours plaisir de voir des voyageurs en Issan 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lenmae ·
Sawatdii kha Boumbastic!😏 Désolée de t'avoir laissé cette nuit mais j'étais partie retrouver mon lit... Si on vient à parler de mon futur voyage c'est la première fois que je vais en Thaïlande et après avoir lu pas mal de guide ou forum mon choix s'est portée sur le pays Isaan (nord-est et peut-être le sud-est), sachant que ce pays est aussi grand que la France, il y a de quoi faire, je voulais pas me retrouver pendant ces vacances à courir dans tous les sens. Et voir par la suite choisir le nord-ouest si je viens à tomber amoureuse de ce pays... Bonne journée!😉
Nat.
IR Iradium Veteran ·
Sawatdii kha Boumbastic!😏 Désolée de t'avoir laissé cette nuit mais j'étais partie retrouver mon lit... Si on vient à parler de mon futur voyage c'est la première fois que je vais en Thaïlande et après avoir lu pas mal de guide ou forum mon choix s'est portée sur le pays Isaan (nord-est et peut-être le sud-est), sachant que ce pays est aussi grand que la France, il y a de quoi faire, je voulais pas me retrouver pendant ces vacances à courir dans tous les sens. Et voir par la suite choisir le nord-ouest si je viens à tomber amoureuse de ce pays... Bonne journée!😉

🙂Tu fais pareil à un canadien qui vient pour la première fois de sa vie en France et va direct dans la Creuse🤪 Pas étonnant que les citadins adorent l'émission tv réality: la ferme😉
NO Notongting Veteran ·
pour partir directement sur Surin. Aussi je cherche à réserver chez Pat et Alban au Ban Naa Cottages sur leur site www.east-asian-road.com je leur ai envoyé plein e-mail mais aucune réponse, Sawatdii kha!😉

Bonjour Nathalie ' Il y a eu une reponse precise et detaillee aux 8 E-mails que vous m'avez envoye .il y a donc un probleme quelque part ...je vais voir d'ou ca vient ... A+ NTT
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
NO Notongting Veteran ·
Ben je sais pas si ca va marcher, normalement leur site fonctionne bien 😕 mais on verra, c'est deja lancé 😉 en tout cas c'est une excellente idée 😎 Ca fait toujours plaisir de voir des voyageurs en Issan 😉

Oui, de plus en plus d'amoureux de la Thailande s'interressent a l'I-ssan ..C'est pas qu'elle est plus belle que les autres regions, ni plus authentique, mais disons que l'I-ssan serait plus du "passe" et puis plus calme et pas polluee. Et puis pour la visiter c'est 12 mois par ans, il n'y a pas de hors ou pleine saison .. La saison des pluies est magnifique, jusqu'a fin novembre au moment de la recolte du riz . En ce moment il rayonne de tout son panel de verts .😮

Pour le fun fotos que j'ai prises il y a quelques jours..

A+🤪 😉 NTT
LE Lenmae ·
Hello Iradium! Avant de me lancer je suis venue me renseigner, c'est mon choix, venant d'une région très touristique nous voulons nous reposer, prendre le temps de voire, d'écouter, d'humer... Et citadine pas du tout la ville ces bruits et odoreurs j'en ai horreur 😕.

Heureusement sur cette planète il en faut pour tous le monde... Sawatdii kha!
Nat.
NO Notongting Veteran ·
🙂Tu fais pareil à un canadien qui vient pour la première fois de sa vie en France et va direct dans la Creuse🤪 Pas étonnant que les citadins adorent l'émission tv réality: la ferme😉

Et dans la creuse 100 ans avant, c'est pas mal non plus, non😛 ???? Pour decouvrir autre chose que ce que tout le monde connait deja.

La "Thailande des Thailandais" ; ce monde rural est un monde assez ferme. Ces Thais ne connaissent pas les farangs, sinon sur des prejuges pas toujours en leur faveur. Il est tres difficile de "casser la glace" avec eux, meme si vous etes dessuite charme par leur sourire, leur gentillesse et leur disponibilite pour vous. Pour ca il faut beaucoup de temps, meme si on vit avec eux depuis des annees ils se ferment toujours un peu car vous n'etes pas des leur. Ceci dit, ca peut donner une idee de l'ambiance qu'il regne chez eux de voir vivre les Thais dans leur milieu d'origine, dans leur village, sans aucune influence touristique et ou l'argent ne coule pas a flot..

Il est interressant d'avoir un contact permanent et direct avec les vieilles generations dans leur propre milieu, et les tres jeunes aussi, dans leur cabanes en bois, avec ceux qui ont donne et fait circuler cette belle reputation qu'est le Pays du Sourire. Ceux la, vous ne les verrez pas dans les grandes villes ni dans aucun endroit touristique.

On dit souvent que pour appprendre une langue correctement il faut aller dans le pays. Il en est de meme pour ceux qui veulent comprendre une culture, dans ce cas la culture thaie dans sa version originale qui est completement rurale a la base d'aller voir chez eux (si on peut ) comment ca se passe vraiment, que se soit au nord ou au sud ou dans n'importe laquelle des 76 provinces du royaume.

Dans ce cas, une autre facon d'aborder ses vacances.Celle qui n'est dans aucun guide

Vive la creuse!!!!😛😏

A+NTT😉
LE Lenmae ·
Sawatdi kha Notongting!😏 J'ai apprécié ce que ta dit, surtout vivant là-bas t'en connaît le sujet! Avant de choisir ma destination pour notre prochain voyage j'avais hésité. Pour certains occidentaux la Thaïlande rime avec sexe et fête c'est bien dommage!🏴‍☠️ Mon mari est venu rencontré un confrère en faisant ces courses, et cet personne lui à demander où nous allions prochainement, mon mari lui a dit. L'autre lui à répondu pourquoi t'emmène ta femme, Michel a eu la réplique: "cest ma femme qui m'emmène!". Bonne journée!😉🙂
Nat.

Similar discussions

You might also like