Où partir travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bien le bonjour ami internaute ! Moi même thomas , Requis votre éxperience et votre sagesse pour me guider dans ma vie futur ... Voilà le dilème ! je passe mon Bac cet année et bac ou pas , je compte partir hors de france , viens alors plusieurs problème : OU ? Comment trouver du boulot ? Ect ... j'ai trouver Helpx.net qui est un site qui me parait en facade plutot utile que j'aprofondie en ce moment même ! Mais peut être pourriez vous d'une façon plus clair me guider dans mon choix et me donner les solutions aux problemes auquels je fait face , pour vous aider dans votre réponse , voici une aide de mes compétences : - Barman , Serveur - parle couramment anglais - Niveau espagnol scolaire - Ne rechigne pas le travail , aussi alienant soit-il - Quelques notions administrative , gestion , - Plutôt habile sur l'ordinateur !

Je nourrie tous les éspoirs quand à une réponse positive de votre Part ! SEE YOU GUYS !!
YA Yalla44 ·
Bonjour Towtow 🙂

Tu devrais être un peu plus précis quant à ton projet. Tu projettes de t'installer définitivement ? Ou c'est juste un petit break d'un an, auquel cas il te faut juste un boulot d'appoint ?
TO Towtow ·
Exact , c'est vrais que j'ai peu approfondie le sujet , je voulais voir dans une premier temps si quelqu'un allait s'intéresser à mon sujet :-) , je compte rester une année oui , et de préférence partir dans un pays dit " du nord " , le must ça serait L'australie , nouvelle zélande , canada , Etats unis ... mais je me fait pas d'illusion , sinon ça serais enrichissant de partir en chine aussi , pour une durée d'une année, trouver un pti boulot pour pouvoir me loger et me nourrir ^ Ne croyez pas que c'est une décision que j'ai prise il y a peu , mais je l'ai prise à mes 15 , qu'aussitôt ma terminal finit , je m'en irait faire d'autres horizons pendant quelques temps ;-)
TO Towtow ·
Désoler pour l'orthographe et la syntaxe , je suis pas très frait je crois 🙂 besoin de dormir
YA Yalla44 ·
C'est un très joli projet. =)

Je ne te cache pas que beaucoup se cassent le nez, et qu'il va t'être très difficile de trouver du boulot à partir de la France. Le mieux est donc de te prendre 1 ou 2 semaines dans une auberge de jeunesse, et de chercher du boulot une fois sur place. Bien sûr, c'est à tes risques et périls, surtout avec la conjoncture actuelle, mais ça marche difficilement autrement.

Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site international de l'ANPE, il y a pas mal d'annonces pour la restauration.
TO Towtow ·
Merci Yalla pour le tuyau , j'irais y fair un tour , et c'est vrais que payer 3000euros un billet ( allet seulement ) pour rester seulement quelques jours ça serait bête ...
BA Bambizou ·
bonsoir TowTow,

Tu as aussi le site www.lhotellerie.fr un moyen comme un autre. Mais le plus evident est bien sur de se rendre sur place...tu pars avec un petit bugdet "au cas où" mais si tu es debrouillard, tu t'en sortiras toujours!

Joli projet en tout cas!
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
KA Katrin1980 Regular ·
Salut Towtow, Tu as aussi le volontariat international qui peut être une bonne piste où tu pourrais t'investir pendant un an. D'une part, c'est tout frais payé et tu as un petit pécule qui t'es versé et d'autre part, tu es quelque peu entouré ce qui, certainement, rassurera tes parents. Si cela t'intéresse, je t'encourage à faire des recherches assez rapidement parce que les inscriptions sont bientôt closes. (tu as l'année diaconale à Strass et puis, checke sur le net.)

A cela, je t'encourage à t'inscrire au Club Téli, qui est une assoc' qui aide les gens qui veulent partir à l'aventure à l'étranger comme toi tu veux le faire.

Enfin, je connais pas mal de gens qui sont partis à l'aventure comme cela pendant un an, la plupart partait pour l'Australie. Là-bas, il y est plutôt facile d'y trouver du boulot pour l'été et tout. Tout s'est très bien passé pour eux et ils en sont revenus ravis. A toi de voir si cela t'intéresse. Prends quand même de l'argent de poche et quelques contacts avant de partir.

Espérant que j'ai pu quelque peu t'aider !

Cath'
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
TO Towtow ·
Exellent ! merci beaucoup cath' , j'y court jeter un oeil !
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, dans ton cas, je te conseille le visa Working Holyday, notamment pour l'Australie. Regarde un peu sur ce forum, il y est tres souvent mentionne. Bonne chance ! Hali.

Similar discussions

You might also like