Partir travailler en Angleterre: où et comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

je souhaite partir en Angleterre avec mon ami pour améliorer notre anglais. Nous travaillons tous deux dans l'hôtellerie depuis quelque temps et souhaitons trouver un poste intéressant la bas. Nous aimerions trouver du travail avant de partir mais actuellement en poste en France nous ne somme dispo qu'a partir de janvier 2013. J'ai déjà envoyé des CV à deux agences mais en vain. Avez vous des idées de comment procéder pour trouver dans un délai éloigné comme le notre? Et avez vous également des pistes car nous n'avons pas encore choisi de destination (bristol, londres, cambridge, birminghan, oxford leeds, manchester ou plus au sud ?? ) Nous aimerions une ville sympa qui bouge sans payer une fortune pour le logement ? merci d'avance mélanie
DE DenisPo ·
Bonjour à toi 😉,

De plus en plus de français souhaitent s'expatrier : c'est une bonne chose. Pour ma part, je suis en Angleterre depuis quelque temps en tant qu'étudiant. Je me suis fait aider par un organisme pour trouver une business school. Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver un emploi à distance, surtout dans ce milieu. En passant par un organisme comme worldiploma en France, certaines écoles de langue aident à trouver des jobs sur place, cela peut-être une solution.

Je vous conseille bien évidement la ville de Londres, Brighton ou Cambridge, qui sont des villes que j'apprécie. Connaissez-vous déjà un petit peu l'Angleterre ? Pourquoi ne pas vous y rendre au préalable afin de voir si vous vous y sentez à l'aise !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Denis
ME Melanie1708 ·
Bonsoir Denis,

Merci pour ta réponse. Nous ne connaissons pas du tout l'Angleterre, en effet nous pensions y aller peut être déjà en week end pour voir un peu comment cela se passe. En revanche concernant nos emplois nous avons un peu peur de partir à l'aventure car nos économies ne nous permettent pas encore de vivre quelque temps sans emploi. Concernant la vie dans ces trois villes, pense tu que brighton et Cambridge sont aussi cher que Londres j'ai eu quelques retour sur Londres qui me disait que c'était très cher pour s'y expatrier. Merci d'avance et bon vent à toi pour tes études ! Mélanie
DE DenisPo ·
Non Londres est bien sur la ville la plus chère d'Angleterre, notamment en ce qui concerne l'immobilier. Brighton est une station balnéaire assez prisée des touristes l'été et donc plutôt vivante. Cambridge est une ville très étudiante.

A vous de faire votre choix !

Denis
MY Myos Veteran ·
Melanie, contrairement à ce que dit la personne ci-dessus, il n'est pas du tout facile de trouver un job en Angleterre actuellement. On trouve, bien sûr, mais il faut être prêt à travailler à des heures indues, pour des salaires assez faibles si l'on n'a pas de qualification en anglais, et surtout penser qu'il y a une concurrence féroce. Il est loin le temps (pré crise de 2008) où l'on trouvait facilement. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut avoir de quoi tenir 3 semaines financièrement, des CV prêts à imprimer dès que tu auras ton NIN, aller tout de suite au Job Centre pour avoir ledit NIN (sur RDV), avoir une petite expérience dans la restauration sur son CV, et distribuer des CV en personne tous les jours dans tous les bars/restos.
FR Frenchanglo Veteran ·
Si vous etes tous les deux dans l'hotellerie diplomes ou avec experience, toute les annonces ici passent par le http://www.caterer.com/ c'est le site choisis des restaurateurs et des hoteliers. Il y a de tout, des hotels un peu en dehors des villes proposant logement avec le travail ou en independant. Seul truc si vous etes en france ils vous faudra ou venir pour une interview ou avoir des references en beton pour passer avec un interview au telephone. Malgre ce qu est dit les emplois dans l'hotellerie sont transient, donc il y as toujours possibilitee si vous avez vos diplomes en poches ou une bonne experience. Le porte a porte avec cv c'est plutot pour les etudiants sans experience aucune qui cherchent de petits boulots qui generalement ne paye pas suffisament pour couvrir loyer etc.... Janvier et fevrier en general sont des mois maigre en hotellerie et restauration dans toute l'europe.... entre saison de Noel et l'ete.
Leave only footprints Take only memories
MY Myos Veteran ·
Melanie, contrairement à ce que dit la personne ci-dessus.

je précise que "la personne ci-dessus" dont je parle dans le message était un organisme commercial ou une arnaque, dont le message publicitaire a été effacé par les Mods (merci à eux). Le message désormais placé au-dessus du mien est sans problème.
ME Melanie1708 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet notre départ s'approche. Je me doute bien que janvier n'est pas la période idéal mais ce départ correspond à une fin de CDD c'est pour cela. Actuellement nous n'avons rien trouvé à distance. Nous avons édité nos CV pour le départ. Mais le problème c'est que nous ne savons pas du tout vers ou aller. On regarde les distances à bateau ou ferry vu que l'on prend notre voiture. Et après à l'arrivée on ne sait pas si c'est bien de rester sur les côtes (portsmouth, brighton, Southampton) ou s'il est préférable de monter au Nord vers les grandes villes (cambridge, londres, oxford, birmimgham) Si quelqu'un sait un peu ou c'est mieux de se poser en arrivant pour trouver un logement ou une auberge de jeunesse pour les premiers temps assez facilement le temps de trouver du travail ? Le but étant qu'on arrive mais qu'on puisse trouver un endroit pour dormir et ensuite de trouver du travail dans les 15 jours suivants. Nous avons tous deux une expérience significative dans l'hôtellerie nous ne faisons pas sa pour trouver un emploi c'est notre métier et nous avons travailler dans de grande maison, les agences de placements disent que l'ont a de bons CV mais n'ont rien à nous proposer. Je ne sais pas si c'est la distance de France ou la durée dans un mois. Merci à tous ceux qui pourront nous aider. Cdlt Mélanie
MY Myos Veteran ·
Ciblez les grandes villes et les villes touristiques où il y a de grands hôtels, puisque vous avez une expérience solide.

Puisque vous aurez une voiture, vous pouvez résider dans une ville moins chère mais centrale, puis rayonner à partir de là.
MI Milou2008 Globetrotter ·
N'allez pas à Londres avec votre voiture, cela vous coutera un bras (et pas celui de la Manche !) rien qu'en frais de parking, de taxe journalière pour circuler dans le centre, et ne comptez pas échapper aux traffic warden qui sont redoutables ni aux amendes qui sont très amères...
MY Myos Veteran ·
je veux préciser que par "grandes villes" j'entends Bristol, Bath, Brighton, Manchester, etc, et surtout pas la capitale ( non seulement Londres, mais carrément greater london) impossible de se loger et de circuler
ME Melanie1708 ·
Bonsoir

Merci pour vos réponses. En effet on a regarder et on pensait partir du Havre pour arriver a Portsmouth de la voir soit pour Brighton ou Southampton ou Bournemouth pour ne pas faire trop de route au début et peut être bouger dans d'autres villes quelques temps plus tard. On pensait pas à Londres car la vie doit etre à prix exhorbitant. Pensez vous qu'on trouvera des auberges de jeunesse pour les premières nuit en arrivant dans ces villes ? je n'ai aucune idée de la taille de ces villes enfait Pensez vous qu'a Brighton en Janvier sa sera pas mal quand même ? Merci beaucoup à tous

Similar discussions

You might also like