Partir travailler en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut, je souhaite partir en Australie, pour une periode de 6 mois a 1 ans. Ca fait qlq semaines que ça me branche, et j'ai commencer a chercher un peu a droite a guache des infos pour partir, trouver un job sur place, voyager. Mon but premier en de quitter la france pour voir autre chose. Et d'apprendre a parler anglais, d'apprendre a faire du surf, de voir toucher des dauphins, et de faire plein d'autre truc....... pour revenir avec plein de bon souvenir et de photos. Voir meme m'y installer peut etre. Enfin voila donc je suis preneur pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Et s'il y en a qui sont motivés(es) pour partir avec moi y a pas de soucis. 😉🙂
Vive l'avanture.
SA Sammm ·
c'est exactement ceu que je recherche!!! J'ai exactement les meme envi que toi! j'envisage de partir minimum de 6mois, j'ai bien commencé a me renseigner pour les Flat et les Job! et l'idée d y partir avec quelqu'un me plé bien!

tu aimerais partir quand?

Sam
SH Sharky69 ·
Salut, je compte partir vers septembre ou octobre et suivant comment ça ce passe revenir vers juin car je suis maitre nageur et c'est la saison d'été. Ou si on s'amuse vraiment bien ça ne me gene pas de revenir plus tard.

Aujourd hui je suis aller voir l'organisme languages&travel, et ça n'a pas l'aire mal car il aide pas mal pour le debut, ya des cours de remise a niveau d'anglais et suivant ce que l'on choisi comme formule y a pas mal de truc bien, il t'aide pour trouver un job. Par contre nivau prix j'ai du mal a me rendre compte si c'est chere ou pas.

Sinon dis moi comment tu vois ton voyage et les infos que tu aurai trouver.
Vive l'avanture.
JA JanKInan ·
Salut, Moi je prépare mon départ pour être à Brisbane le 1er octobre 2007, pour ça je suis passé par un organisme qui s'appelle Francaustralia... en plus c'est à Lyon (comme toi je crois)... ça me brancherais bien de ne pas voyager seul non plus... Je laisse mon adresse msn et mail pour qui est interressé pour partir fin septembre : jankinan@hotmail.com à pluuuus, bonne preparation de voyage

JC
SH Sharky69 ·
Salut, donc je suis aller voir le site que tu as marqué, et tu as fait quoi? Est ce que tu as souscris a un programme ou pas? Sinon ça doit faire depuis plus longtemps que moi que tu prepares ce voyage et peux tu me dire s'il y a des choses auquelles il faut penser, et comment tu t y est prix? Merci A+😉
Vive l'avanture.
JA JanKInan ·
salut à toi... alors, oui j'ai souscrit un programme, tu as plusieurs formules, y a un peu tous les prix... c'est sûr ça à quand même un prix, mais avec le visa vacances-travail (WHV) je pense que tu peux rentabiliser assez vite tes dépenses sur places avec des petits jobs !!! Moi je pars donc fin septembre pour Brisbane et je vais suivre des cours d'anglais dans une école de langue. Pour le logement, les 4 premières semaines se font en famille d'acceuil, mais il y a aussi moyen d'être en auberge de jeunesse et de ne pas prendre de cours d'anglais au cas où tu n'en aurais pas besoins, ça te permet donc de traviller plus vite et de limiter certains coûts. Pour le reste, j'en sais pas vraiment plus, mes paperasseries sont en cours, et je pense qu'il faut penser à tout avant de partir. Notamment et surtout au voyage (prix, correspondance, arrivée, première nuit sur place...etc) As-tu déjà choisi une période pour ton départ ?

a plus

JC
KI Kiranan ·
bonjour, j'ai décidé il y a un petit mois de repartir en australie mais cette fois ci toute seule et un peu à l'aventure, j'entend par là que je souhaite voyager et faire du camping (bien que seule ca peut etre un peu difficile) et ne pas passer par un organisme. Je comprend que ca puisse etre un récomfort et un avantage lorsque c'est un programme qui offre des voyages vers d'autres destinations etc .. C'est peut etre mieux de gardé ses sous pour s'assurer un laps de temps pour s'organiser une fois arrivé la-bas. Parceque finalement une fois la bas on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve on peux rencontrer des gens ... tu es mon libre si tu as payer pour un certain programme. Parailleurs je suis totalment d'accord qu'on se doit d'organiser un minimum sont arrivé.. Car c'est déroutant d'arriver dans un endroit nouveau, l'anglais il faut un petit temps d'adaptation c'est sur on a toujours un ptit coup de blues... donc il faut savoir un petit peu ou on va. Mais je pense qu'une fois que tu as trouver tu es lancer et l'ambassade prpose des sites pour trouver des jobs, il y a des internet café partout la bas. Apres je ne pense pas que le voyage en avion et l'escale soit vraiment une préoccupation. Je veux dire par là que ca n'est pas sorcier de faire une escale. La préoccupation c'est : ou je dors le premier soir quand j'arrive. Bien qu'il y est des auberges partout ca peut se trouver d'ici. Voilà mais comme vous j'essai d'assurer un peu mon arrivé la bas, apres je pense que c'est bien d'organiser selon les envies la bas. J'ai juste une question personnelle a vous poser, vous prévoyez quel budget en tout pour l'année avant de partir ? Puis est ce que quelqu'un a son visa déjà ? Je vais pas tarder du tuout à faire une demande.. si ca vous interesse je vous tiens au courant. en tout cas bon courage a tous see ya😉 🙂
cheers
JA JanKInan ·
Salut, pour répondre à ta question j'ai pas encore vraiment de budjet pour l'année, j'ai fait un prêt étudiant de 8 000 euro en décembre 2006 (j'ai profité pour le faire tant que j'étais encore étudiant) que j'ai déjà entamé... Je compte pas mal sur les jobs sur place pour financer mon séjour, en cas de problème financier ça sera le retour à la maison !!! Sinon j'ai pas encore mon visa, je comptes m'en occuper au plus vite. Tu a dis que tu as déjà été en Australie, c'était dans quel cadre ? Est ce que tu y es resté longtemps ? Et pour quand serait ton départ pour ton deuxième voyage là bas en solo ? A plus et merci pour les info...

JC
KI Kiranan ·
Merci pour ta réponse. Je suis partie 9 mois avec ma famille de nov 2000 à juillet 2001, tout était niquel je faisais le CNED pour ma part. PAr la suite je suis repartie 3 ans (en 2004) toute seule, durant 3 mois, juin, juillet et aout j'avais alors 15 ans mon père m'y a envoyé pour suivre des cours dans un collège australien afin d'apprendre l'anglais, ce qui a fait son effet mais que j'ai pas mal perdu par la suite ^^ Ben voilà je crois que je t'ai tout dis ! m'enfin j'avais mon pere qui assurait finacierement derriere et j'etais loger chez des amis qu'on s'était fait la bas 3 année auparavant. Pour le moment j'essai de visiter des sites pour les ptit boulot ( plutot dur à mon avis ) recommandés par l'ambassade mais ça à l'air assez difficile bizarrement. J'espere qu'une fois sur place j'aurais plus d'ouverture. Ma crainte c'est de ne pas pouvoir voyager un peu et faire du camping. Tout cela m'angoisse un peu, mais ca ira mieux une fois la bas, dommage que j'arrive en hiver mais l'été sera long ! :)) ok bonne soirée a toi et a tous ! 🙂
cheers
JA JanKInan ·
Wouuuuuuh mais c'est un beau parcours que tu as eu en Australie... en fait, au début je croyais que tu y étais juste allé en vacances une fois et que tu voulais y retourner... Du coup tu dois savoir pas mal de choses sur la vie là bas (plein de choses qui m'interressent... lool) Si ça te dis on peut communiquer par mail ou par msn, je suis sûr que j'aurais plein de questions à te poser... mon adresse c'est jankinan@hotmail.com, je l'avais déjà laissée un peu plus haut dans un autre message !!! Bon courage à toi pour tes recherches. A pluuuus

JC
SH Sharky69 ·
Salut, c'est cool de partager toutes ces experiences. Moi ça y est c'est décidé, je pars début decembre pour l'Australie. ça fait bizzard de ce dire que pendant 1ans je ne reverrai pas le france.
Vive l'avanture.
KA Karim06 ·
SALUT je prepare aussi un voyage en autralie, moi c un sejour linguistique a perth a partir de fin janvier mais mon problème c'est quel organisme j'hesite entre francaustralia et EF mais peux tu me dire comment francaustralia a t elle organisé ton sejour? est ce ke ta payé tous ici.... merci pour toutes les informations c urgent
LI Liemag ·
Bonjour, moi aussi j'envisage de partir en Australie. Si possible partir avec qqn, ce serait plus rassurant. Kiranan, peux tu me donner des infos supplèmentaires ? Je te laisse mon adresse mail : liemag@hotmail.com . Quel est le délai pour le visa ?! Merci.

Similar discussions

You might also like