Partir travailler en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour,

J'ai eu une proposition pour aller travailler en INDE. Pour le moment on ne m'a pas dit où, cependant avant de lancer les discussions , j'aurai aimé avoir quelques témoignage sur ce pays que je ne connais pas du tout.

Comment vive les expats dans ce pays ? Dans des compounds ? Que faites vous le week end ? MA femme peut elle trouver du travaille la bas ? Côté boulot, comment sont les relations avec le Indiens ?

Merci d'avance pour vos témoignanges et diverses informations !
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour te répondre, il faudrait savoir où en Inde, ça peut être très différent d'une ville à l'autre, et dans quel domaine le travail, et à quel niveau. Pour le conjoint de l'expat, en général, par de permis de travail rémunéré, mais elle pourra faire du bénévolat. Quand aux occupations du WE c'est selon les régions, et les aspirations de chacun. Il y a a qui qui disent qu'il n'y a rien à faire, et d'autres qui n'arrêtent pas ! Quand aux relations de travail avec les indiens, il faut s'armer de patience et avoir l'esprit méga ouvert, c'est une autre culture et une autre mentalité, demain, ça peut être demain, ou l'année prochaine ! Bref, pour réussir une expatriation, il ne faut pas voir uniquement ce que l'on va trouver, mais aussi ce qu'on apporte en tant qu'individu. A conditions égales, certains se sauvent en courant, d'autres repiquent autant qu'ils le peuvent.
OG Ogapatapata ·
Bonjour,

Mon projet à mis du temps à se mettre en place, mais je sais maintenant où est-ce que je vais aller : il s'agit de Chennai. Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté française sur cette ville, si l'on trouve de bons logements sur place, comment est la ville... Meric d'avance pour toutes les renseignements que vous pourrez m'apporter.

You might also like