Partir travailler aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Je souhaiterais partir travailler un an aux etats unis (du coté de la californie ou de la floride). J'aimerais recevoir des témoignages de personnes qui y sont parvenus. Comment dois je m'organiser pour trouver un logement? si il ya d'autres personnes aussi motivés que moi pour aler la bas n'hesitez pas a me contacter afin d'unir nos efforts!!! Merci d'avance!!😉
laeti242
AM Amira ·
Bonjour Laetitia,

J'aimerai egalement partir travailler une année aux Etats unis d'une part pour ameliorer mon anglais et d'autre part parce que je suis attirée par ce pays depuis toujours. Mes recherche sont restées vaines pour le moment. Mais je me demandais si tu voulais partir seule ou avec un compagnon de voyage ? Quand est ce que tu aimerais partir ? Et Pour combien de temps ?

Amira
LA Laetitia242 ·
salut amira! j'aimerai partir pour un an (ou au minimum 6mois si c possible!! histoire de revenir avec un anglais impécable!) je me donne 1an pour trouver comment y aller, (j'aimerai partir vers septembre prochain, voir janvier) j'envisage la solution de devenir "au pair" si je trouve pas d'autres moyen d'y aller. Ce serai plus cool de partir avec un compagnon de voyage c sur! Et toi qu'est ce que tu envisage de faire pour y aller? Envoie moi ton adresse e-mail éventuellement pour qu'on puisse se tenir au courant.

a+
laeti242
AU Austravel ·
salut a toi, juste au cas ou tu serais interressee, il y a un pavillon français a disneyworld en floride qui embauche. il faut postuler maintenant. moi j'ai envoye mon cv tout a l'heure. je connais deux filles qui l'ont fait et elles ont adore. Elles travaillaient toutes 2 dans la restauration, mais je sais qu'il y a d'autres jobs en magasins et autres. je te donne le lien net : www.internationalservices.fr/ tu y trouveras tous les renseignements sur le programme. voila, jettes-y un oeil, bonne chance a toi
http://round-the-world.skyrock.com
JA Jamie6955 ·
Effectivement, j'ai aussi entendu beaucoup de bien de ce programme disney. mais d'après ce que j'ai compris, c'est à orlando et dans l'enceinte de disney, logements et travail compris. Ils y'as des travailleurs du monde entier qui y vont pour un an. Cela dit si l'objectif est de cotoyer et parler anglais avec de vrais américains, dans une vraie ville en floride (type miami ou autres ville urbaine et balnéaire), je pense que le programme n'est pas tout à fait adéquate...

😛
AU Austravel ·
Fair enough. Vu sous cet angle, je comprends. Ta situation est donc differente de la mienne. Tu es vraiment fixee sur les states? parce que tu dois connaitre les Working Holiday Visa pour la nouvelle zelande, australie et canada. c'est pour un an et tu n'as pas besoin de trouver une boite avant d'y aller, tu peux faire tes recherches sur place. penses-y, ca vaut vraiment le coup! ciao 😉
http://round-the-world.skyrock.com
HE Heleneroy ·
Salut! Je suis hyper motivée pour partir aux Etats-Unis, mais malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre non plus. Je fais des recherches, je demande sur des forums, mais pour l'instant je n'avance pas trop. Voilà pour l'instant. En espérant que d'autres personnes viennent nous renseigner. Merci.😄
BA Bat21 ·
Bonjour tout le monde. j'ai pour projet de partir travailler à Los Angeles, certe les démarches sont fastidieuses mais pas insurmontable. Tout d'abord, commencez par aller sur ce site www.europusa.com et dedans, ils vendent un bouquin qui s'appel Kit'Expat. Il est vraiment complet (49€)Sur le site, ils expliquent les différentes démarche, les differents visa, etc... Ensuite, direction ambassade des USA à Paris, et là, il ne faut pas s'affoler, on appel l'ambassade, leur premiere question concerne le numéro de votre carte de crédit. Le moindre rendez-vous est payant 14.5$ (il faut convertir en Euro) et ensuite vous pouvez avoir un rendez vous (il faut compter 3-4 jours pour les demandes de visa de travail) J'espère avoir répondu a vos questions. Surtout : bon courage pour les démarches (beaucoup s'arretent devant la montagne de paperasse) mais bon on a tous droit au rêve Américain... BAt

Similar discussions

You might also like