Partir travailler à l'étranger
by Lma89
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours à tous!
je suis en BTS esthétique et l'année prochaine je serais diplomée et j'ai envie de partir travailler à l'étranger une fois mon diplome en poche pour découvrir d'autres cultures et surtout parfaire mon anglais. j'aimerais savoir si certains et certaines d'entre vous auriez des infos à me donner, des expériences à partager et pourquoi pas des contacts à me donner... (on sait jamais).
Merci à tous!
bonjour,
va voir sur le site de la Maison de Français de l'Etranger (www.mfe.org) et celui de la Caisse des Français de l'Etranger (www.cfe.fr). de nombreux conseils sur pas mal de pays et quelques annonces professionnelles.
le Pays Dogon par Massina
Bonjour Ima,
de nombreux spa s'ouvrent en France et à l'étranger, ton secteur est plein d'avenir.
Des groupes français sont présents sur ce marché, en métropole, aux Antilles (ex Saint Barth) mais aussi ailleurs qu'en France. Le Club Med par exemple avec certains de ses clubs qui ont un "Spa 5 Mondes" et je ne pense pas qu'ils n'emploient qu'une main d'oeuvre locale pour les prestations de massage et soins esthétiques.
Voici un site sur le secteur, il contient des annonces qui te donneront peut-être une idée du marché, mais surtout c'est un site pro, très utile pour connaître les dernières tendances et ce qui va se développer : ça s'appelle emotionspa-mag
http://www.emotionspa-mag.com/spa_jobs-fr/
Log in first, then come back to this page.