Partir travailler à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
moi et ma copine voulons partir et ravailler sur place, nouvelle zelande, australi, thailande, peru ex...nous cherchons des conseil😉pour les logements...les permis de travail
YI Yisabeila ·
Pour l'Australie et la NZ tu peux partir avec le WHV qui te permettra de vivre sur le territoire et de travailler durant un an (renouvelable sous certaines conditions) !

Pour les autres pays, aucunes idées :S
LE Leatijaja ·
pour travailler en nouvelle zelande, commen sa ce passe pour y trouver du travail?est ce que je doit chercher la bas?ou avent de partir d'ici?
YI Yisabeila ·
Salut, je te passe un guide très complet sur comment partir travailler avec le WHV (c'est pour l'Australie par contre, mais j'imagine que ça pourra t'aider déjà) http://www.australia-australie.com/forum/posts/australie-le-pays-continent/51366

Tout y est. Pour répondre d'après lui : "« Petits jobs » : dans tous les backpackers que j’ai rencontré, tout le monde a trouvé un job dans des délais raisonnables ; c'est-à-dire entre 1 journée et 2 semaines. D’ordinaire il s’agit d’emplois dans les restos, les bars, les boulangeries (ils aiment bien les français pour vendre des baguettes !), pour des associations caritatives, etc. G��néralement il faut tout de même parler un petit peu anglais. Ceci étant, il est tout de même possible de bosser avec un anglais vraiment très limité, il s’agit alors de boulots totalement manuel (la plonge dans un resto, jardinier, etc.). Il est également possible de travailler en fruit picking – certains iront le faire naturellement pour obtenir un second WHV – mais le travail est souvent physiquement difficile (cela se fait quand même sans problème)."

Ca se fait donc sur place et sans trop de soucis ;)

Similar discussions

You might also like