Partir travailler et vivre au Québec
by Jeremybarman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous Voila Jai 23 ans J'exerce depuis Mes 17ans le métier De barman se métier se revèle pour moi être une vrai Passion je suis Actuellement en CDI dans une brasserie proche de bordeaux ( France) Je suis également Parti en Martinique Pendant plus d'1ans jai le gout de laventure et J'aurais voulu Avoir quelques renseignement a Propos du Quebec car Je reve depuis des années De partir Travailler et pourkoi pas Minstaller la bas... En tant que barman il y a beaucoup de travail? est il possible de se faire loger par un employeur le temps de trouver quelque chose?Merci D'avance pour vos réponses et votre attention jaurais par la suite encore quelques question a poser.une chose a la fois.. :)
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de te faire héberger chez le proprio. Ne te fie pas sur ça avant d'arriver ici puisque tu risques d'être déçu. Si tu réussis, avant de quitter la France, à trouver quelqu'un qui accepte, tant mieux!
Sinon, en attandant de te trouver un appartement, il y a les auberges jeunesses ou tu pourrais rester quelques jours.
Pour ce qui es du lieu, je ne vois pas ou tu pourrais trouver facilement un job de barman. Évidemment c'est à Montréal et Québec que tu aurais le plus de chances.
Je ne crois pas qu'il soit possible de te faire héberger chez le proprio. Ne te fie pas sur ça avant d'arriver ici puisque tu risques d'être déçu. Si tu réussis, avant de quitter la France, à trouver quelqu'un qui accepte, tant mieux!
Sinon, en attandant de te trouver un appartement, il y a les auberges jeunesses ou tu pourrais rester quelques jours.
Pour ce qui es du lieu, je ne vois pas ou tu pourrais trouver facilement un job de barman. Évidemment c'est à Montréal et Québec que tu aurais le plus de chances.
Salut. Alors justement, par rapport au permis de travail, même en temps que barman, j'imagine qu'il faut faire des démarches depuis l'étranger afin de l'obtenir, non? Et quel permis est envisageable? le PVT ou bien une promesse d'un employeur?ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne peut pas partir au Canada comme ça et bosser, sans permis (sauf au noir). Ce n'est pas comme en Europe ou on fait un papier et voila.
Quelqu'un sait comment faire dans cette situation?
Jem
bonjour jeremybarman! je te repond car j'ai un fils de ton age qui est parti travailler au quebec dans la restauration avec sa copine pas de probleme pour le travail non plus pour les appart tu trouve facilement de quoi te loger pour eux ils ont trouver rue st jean une rue tres animes ets commercante ils ont fait plusieurs restaurant entre autre a la marina il ete enchantee c'est tres facile de trouver un job et un appart ne t'inquiete pas pour cela nous comptons nous meme y aller pour y habiter et faire notre retraite rue st jean je conseil le petit resto tunisien le sultan et comme pub le fou bar a plus
odile la canadienne de coeur
Salut, oui il y a beaucoup de travail comme barman à Montréal et à Québec. Je te conseille vraiment Montréal par contre! J'y habite depuis toujours. Tu t'amuseras ferme! Tu trouveras facilement un emploi. Pour le logement, je ne crois pas que les proprios des clubs voudront t'héberger non. Il faut que tu te trouves quelque chose avant. Renseigne-toi aux affaires étrangères du québec ou du Canada. Bonne chance, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Merci Vraiment pour vos réponses sa maide bocoup et je vais y arriver je vous tient au courant!
Salut Jeremy,
je suis montréalaise et j'ai travaillé longtemps dans le domaine ..................si tu as un PVT, tu peux te trouver un job et un endroit où rester (sur le site easyroommate)............... en un rien de temps!
C'est le temps, les employeurs engagent présentement car l'été s'en vient!!!
Bonne chance!
Si tu as des questions ......tu n'as qu'à m'écrire à apartapartager@hotmail.com
je suis montréalaise et j'ai travaillé longtemps dans le domaine ..................si tu as un PVT, tu peux te trouver un job et un endroit où rester (sur le site easyroommate)............... en un rien de temps!
C'est le temps, les employeurs engagent présentement car l'été s'en vient!!!
Bonne chance!
Si tu as des questions ......tu n'as qu'à m'écrire à apartapartager@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.