Où partir trois mois avec un bébé de dix-huit mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Nous avons 3 mois de congé de novembre à février et un BB de 18 mois.

Nous voulons partir dans un pays pour faire les activités suivantes: connaitre une culture, rencontrer des gens etre près de la mer et dans un pays au climat agreable durant cette saison faire de la rando, faire des visites de sites naturels et autres et du sport (voile, plongée, etc...) voire des cours pour passer un brevet (voile, plongée par ex.) ameliorer nos connaissances en espagnol ou anglais (si il y a lieu) voire trouver un travail sur place pendant 1 mois (je suis entre autre accompagnateur en montagne) En bref, nous ne voulons pas passer ces 3 mois comme des touristes seulement comtemplatifs CONDITIONS: 3 mois au même endroit (voire demenagement 1 ou 2 fois max.) -> un appartement ou une chambre à louer/gardienner (pas de voyage itinérant) sorties à la journée ou sur 2 ou 3 jours avoir son propre moyen de locomotion (bateau ou voiture de location ou acheté) endroit assez interessant et riche en découverte pour y rester 3 mois si possible un pays en voie de developpement (histoire de bien se dépayser)

Nous avons pensé à la Nouvelle Zelande ou Western Australia (qui ne repondent cependant pas à la derniere coindtion) pour les bonnes conditions concernant achat/location de voiture et sites naturels. Mais les prix nous rebutent.

Avez vous des idées de destination précises en tenant compte d'un budget limité à 7000-10.000 EUR pour nous 3 vol compris? Je precise que les conditions spartiates ne nous genent pas meme avec un BB (nous avons déjà fait une tour d'Asie du sud est en vélo - 8500 kms en 8 mois - il y quelques années).

UN GRAND MERCI POUR VOS TUYAUX/IDEES DE LA PART D'UNE PETITE FAMILLE EN MAL DE DEPAYSEMENT!

Yannick
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la meteo à cette epoque http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm

des idées * amerique centrale * afrique du sud * chili argentine (peut etre pas ideal pour la plage )
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, je pense à 2 destinations : le Mexique (mais assez cher) et l'Argentine (si le budget est une contrainte). Voir nos carnets de route pour te donner une idée bons préparatifs
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
YA Yannlaff ·
Bonjour, Merci pour les conseils. Nous avions dejà pensé à l'Argentine. Mon amis y a vévu et elle aimerait y retourner. Est ce possible d'y acheter facilement un van ou voiture sur place et le revendre au bout de 3-4 mois? A vientot. Yannick
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, je n'ai pas personnellement d'expérience dans ce domaine. Nous avons acheté notre véhicule aux us... Le marché en Argentine est assez cher (environ les mêmes prix qu'en France, voire un peu plus). Mais à priori, pas de contre-indication pour acheter et revendre. Attention toutefois, dans ces contrées, on n'importe pas comme ça un véhicule d'un autre pays (même mercosur). Il faut donc que vous revendiez dans le même pays (en l'occurence Argentine si je comprends bien). Le fait que l'un de vous soit Argentin facilite pas mal les choses au niveau des prix (ça évite de se voir avoir comme le gringo moyen : nous par ex !) Bon voyage charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like