Où partir pour des vacances mi-septembre à mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

Si, si, j'ai fait quelques recherches sur le site mais les résultats n'ont pas été très prolifiques. Peut-être cette discussion, mais je manque quand même d'infos ! Tout ça pour m'excuser de vous demander pardon de vous importuner 😉

Bref, si vous êtes toujours là : - Nous recherchons, à partir de vos témoignages uniquement sur cette période là, une idée de destination à partir de mi-septembre pour une période de 3 à 4 semaines avec un climat qui permette de profiter un peu quand même (je sais, c'est statistique. Le mois de septembre a été super l'an dernier chez moi et pourri cette année ...) ! - Nous aimons les beaux paysages (genre ceux qu'on voit dans l'Etat de Washington, mais pas la Blue Ridge Parkway !) mais ne sommes pas de grands randonneurs. Une ballade de 30mn à 1h, puis on file ailleurs. Si possible alternance zone de paysages et passage en villes. - Nous avons fait pas mal de trucs tout le long entre NY et la Floride, la Georgie, La Louisiane ainsi donc que l'état de Washington et la Colombie Britannique (côté nos amis Canadiens) et ne souhaitons pas trop retourner vers ces endroits cette fois. - Nous avons déjà fait la côte entre SF et San Diego en prenant notre temps. Pas trop envie de refaire non plus - Déjà fait également quelques parcs de l'ouest (GC, MV, Bryce, Anteloppe, Death Valley et qq jours à LV).

Nous serions partants pour d'autres parcs, par exemple en faisant une boucle à partir de Denver ou SLC (Yellowstone, Grand Teton, dinosaure park, etc ...) puis redescendre vers LV pour d'autres parcs de l'ouest. Mais est-ce pertinent à cette période ? Ca peut-être 2 à 3 semaines dans les parcs puis 1 semaine de récup (faut rattaquer le boulot après!) au bord de la piscine d'un hôtlel à LV ou sur la côte pacifique (mais là où on aura du soleil et un océan chaud!).

Merci d'avance pour vos éclairages. Cordialement, Caussat.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pourquoi pas débuter par Grand Teton/Yellowstone, mi-septembre il fait encore pas trop mauvais en général 😛 puis descendre vers le Nouveau-Mexique que tu ne sembles pas avoir fait. Bien sûr cela nécessite un vol multidestination avec une arrivée à Salt Lake par exemple et un départ d'Albuquerque.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dakota du Sud et ses alentours. C'est a dire, Badlands NP, Devils Tower NM, site Mammoth a Hot Springs, Mt. Rushmore, Wind Cave NP, etc. Avec ca, les parcs dans l'ouest de Colorado et ceux pres de Moab. Et puis, Nouveau Mexique.
SA Samsagace Veteran ·
c'est aussi la période de l'été indien entre Montréal et Boston...
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous tous. Ces différents projets correspondent effectivement à ce que nous cherchons. La notion "d'été indien" pour la partie nord permettrait donc de profiter sans avoir trop froid ? Ca peut effectivement être un bon plan. Sur nos voyages à NY, nous en avons fait 2 en février avec le froid et deux en avril avec un temps mitigé. Ce n'est pas gênant sur une semaine, mais pour plus long ...
Encore tous nos remerciements.

Une idée, également d'où passer une semaine "glandouille" à profiter de la mer ou de la piscine pour recharger les batteries ? Même éventuellement en faisant un vol intérieur. Nous avions pris l'habitude de passer une ou deux semaine à St Pete Beach en Floride pour la fin de nos vacances en août, mais là, j'ai peur que vers mi-octobre, ça ne soit pas super ...
SA Samsagace Veteran ·
si c'est mi octobre cette année, la mer est encore très chaude...
Les temperatures moyennes en octobre a Tampa sont max: 29, min: 20. Il y a toujours la faible possibilite d'un ouragan.
Pour vous, d'expérience, début / mi-octobre peuvent donc être une bonne période sur ce coin de Floride ? J'avais peur que, globalement, on soit encore sur la période des ouragans.
SA Samsagace Veteran ·
le dernier ouragan à Tampa c'était en 1921....faut arrêter avec ça. La période des orages s'étend de mi juin à fin septembre...😉
le dernier ouragan à Tampa c'était en 1921....faut arrêter avec ça. La période des orages s'étend de mi juin à fin septembre...😉

La periode ne s'arrete pas le 30 septembre. L'an dernier, "Sandy" a frappe NY et New Jersey a la fin d'octobre.
SA Samsagace Veteran ·
oui mais on parle de Tampa..il y a toujours des exceptions mais il faut arrêter de faire croire qu'il y a des ouragans pendant des moi set des mois, cela reste des évènements exceptionnels...
Octobre n'est pas du tout exceptionnel pour un ouragan. Regarde le site suivant:

http://www.nhc.noaa.gov/climo/#ori
SA Samsagace Veteran ·
Ma fille a vécu à Tampa, j'ai pas mal d'amis à Orlando et j'y vais 6 fois par an, je connais bien le climat...Il faut raison garder sur les ouragans...
Octobre est le 3eme mois pour la frequence des ouragans apres: 1) septembre 2) aout

http://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/E17.html

Similar discussions

You might also like