Partir vivre en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tout le monde!

je pars en en amerique du sud pour un an toute seule et je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée! ça me rassure!!! un peu je pense partir en janvier, je commencerai par l'equateur ( je connais du monde là bas; histoire d'etre dans un petit cocon avant de filer toute seul) pour l'equateur je ne me fais pas de souci, c'est plus pour apres! j'aimerai rejoindre l'argentine et cette fois y rester un an premiere question ça ne crains pas trop de voyager toute seul dans les bus? et je n'ai pas besion de visa si je reste moins de trois mois dans un des pays que je traverse c'est ça? je crois? est il facile de trouver des petits boulots soit à benos aires ou la plata? et un apparte aussi?😛 pour les gens qui sont partis un an ou plus comment avez vous fais pour votre secu? je suis encore sous le regime etudiant mais pas pendant tout le voyage alors bon je me sais pas tres bien quoi prendre....🤪 voilà pour les questions qui me trottent dans la tete ... si vous pouvez m'aider ça sera avec grand plaisir merci marie
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

réponses en vrac à tes questions: Pas de pb de visas en Amerique latine pour les séjours de moins de trois mois...Les bus dits ejecutivos pour les longues distances comme en argentine ou au brésil ne craignent pas. En général il n y a pas de pb si tu restes discretes sur tes biens personnelles. et garde toujours des petites coupures à donner si tu as un pb tout en gardant le reste bien planqué... Mais j ai rencontré bcq de filles qui voyageaient seules et elles n'ont jamais eu de pb... Pour ce qui est de la sécu. En amerique latine, l'important c'est ton assurance de rapatriement. Ce que tu dois avoir si tu as une carte bleue. Verifie aupres de ta banque... Quant aux medecins, ils ne coutent pas tres chers... Pour ce qui est des apparts et du boulot en Argentine... Le boulot, je crois que selon la saison tu peux peut etre bosser au niveau touristique, hotel et resto mais j avoue que je connais pas bien. Les apparts à BA m ont paru excessivement chers, surtout par le biais des agences qu utilisent les étrangers. Ca vaut un loyer parisien parfois... Tu peux voir mes photos sur. www.picasaweb.google.com/chguette
LE Leturc Regular ·
Attention au niveau de l'assistance rapatriement celle qu'il y a sur ta carte bleue est limitée dans le temps pour la master card elle dure 3 mois si tu pars plus d'un mois tu ne bénéficies plus de l'assistance rapatriement. Pour visa je ne sais pas combien de temps ça dure mais c'est surement assez limité en plus toutes les cartes visa ne donnent pas le droit à l'assistance.

Bon voyage
LU Lucie2006 Regular ·
Salut Marie...

d'abord, je voulais juste te souhaiter un BON VOYAGE!!!

Ensuite... voyager seule dans les bus ne craint pas du tout...sauf biensur si tu cherches les ennuis😏😛...quand on cherche on trouve!!! Pour les boulots tu peux toujours trouver quelquechose, mais tu ne seras pas bien payée. tu peux essayer les cours de français particuliers (c'est aussi un bon moyen de rencontrer des gens sympas) Pour le visa, c'est comme tu dis: tu dois sortir du pays tout les trois mois (les voyages sont pas chers, pour l'argentine, en pays limitrophes tu as le choix: Urugay, Chili, Bolivie, Brésil, Paraguay!!!) Pour la sécu, je crois qu'on, enfin ils...t'ont déjà répondu! Enfin, pour te loger à Buenos Aires pour une longue durée, je peux peut-etre t'aider, moi je cherche à échanger mon appart à buenos aires à partir de mai pour un appart à Paris. sinon, je connais pas mal de monde, donc écris moi si tu cherches encore!!! Je serai ravie de t'aider en quoi que ce soit!

Chaucito!!😏

Lucie.
HE Heleneeeeeee ·
bonjour marie,

je vais faire bref ton annonce m a fait chaud au coeur, je reve de la meme chose sans osé le faire.....je suis aujour d hui dans une situation difficile, j ai rompu apres 2ans avec mon mec, je suis enceinte de lui d 1 mois, il veut que j avorte, et je n ai qu une envie c est fuir la bas..est ce raisonnable non j crois pas. mais les pressions que j ai ici, a paname, le travail, lui, le regard des gens, mere celibataire?????? alors que la bas loin de sa haine (au papa) je pourrai savoir pleinement ma grossesse et la vie j ai de l argent de coté, ce qui represente peu ici mais beaucoup la bas.. j pourrai.... ahh la laa😛

j reviens
MA Marie79 Regular ·
je suis argentine mais j'habite en france, l'essentiel si tu veux partir c'est d'avoir qq economie en euros, la as tu en profiteras quatre fois plus avec le change, en ce qui concerne le travail, sur le site de l'anpe internationale ils recrutent des fraçais pour faire du telemarketing a bs as, je crois q c' est pas trop mal payé. J'espère que tu prendra la bonne decision pour toi et ton enfant, sache q la vie a bs as n'esr pas de tout repos et pas forcemment très saine non plus, en gros, fais bien attention à toi!
Marie
MA Marieparis ·
bonjour lucie

merci d'avoir repondu à mes questions si je peux repondre à tes questions ça serai avec plaisir!😉 pour mon appart j'habite encore chez mes parents alors tu vois c'est pas ce qui à de plus marrant!! mais si j'attends quelqu'un qui lache sont apparte promis je pense à toi

à bientot marie

ps desolé pour cette reponse tardive mais des petits problemes de connection et tout deviens compliqué😛
MA Marieparis ·
salut gaetan

merci merci tes reponses m'ont rassurés et puis tes photos m'ont donnés envie de partir!!!

marie
MA Marieparis ·
salut helene

je pense qu'on peut tout faire si on est sure de ses choix ... il ne faut rien regreté une fois que la decision est prise il faut foncer... tu aimerai resté combien de temps la bas? mais c'est vrai que c'est une decison difficile.... bon courage!😉 pourquoi tu voudrai partir en argentine?( je me permet de te posé une autre question) pour les economies moi aussi j'ai un peu d'economie et je ne sais pas trop comment je vais gerer ça!! à voir !😛

bon courage et si tu decide de partir tiens moi au courant! marie
LI Lilisa ·
Salut!

Je suis étudiante à Paris en gestion de projet web, graphisme et je pars 3 mois en stage à Cordoba... j'ai déjà mon entreprise d'accueil et normalement une colocation avec une argentine la bas.. j'aimerais avoir des petis conseils de la vie de tous les jours... je souhaiterais voyager aussi bcp pdt mes week end et a la fin de mon stage... vu que je pars toute seule, si tu as des contacts ou si tu serais la bas on ne s'est jamais, n'hesite pas à me faire signe ou a me donner des adresses de coin sympa... je ne sais pas si tu connais cordoba.. mais l'ambiance y est comment?

merci !

Lilia

Similar discussions

You might also like