Partir vivre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Sachant evidemment que c'est une question très répendue , j'aimerai être éclairée. Mon fiancé et moi aimerions quitter la france pour partir s'installer en thailande, nous y avons voyagé 1 fois l'an dernier , et nous comptons y faire plusieurs voyages cette année pour aprofondir notre projet. Mon fiancé tiens une agence immobilière et je suis moi même infirmière. De nombreux forum affirment que le travail d'infirmière n'y est pas interessant pr de nombreuses raisons ce que j'ai bien compris. Y a t'il des opportunités dans le milieu de l'immobilier ? l'ouverture d'une franchise tous milieux confondus neccessite t'elle egalement une association avec un thai ?

A quel type de visa devons nous souscrire ?😕

Dans quelle partie de la thailande est il interessant de s'installer ? Quel budget est il neccessaire pour vivre aisément sans ressources pendant 6 mois ?

Ce projet est très sérieux et refléchi pour nous deux...

Merci d'avance pour votre aide à tous. 🙂🙂
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Je sais bien que c'est parfois fastidieux à chercher, mais il y a eu de nombreus topics ces dernières semaines sur qqs aspects de ton propre message. Peut-être peux-tu les consulter avant d'affiner tes propres questions?
Sous le vacarme, la vie.
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour,

pour votre metier d'infirmiere, c'est pas vraiment interaissant pour vous de continuer ca en thailande, vous serez payer au alentoure de 200euros, je ne sais meme pas si un etranger peu exercer ce metier. certain hopitaux priver recherche des traducteurs, peux etre qu'avoir des connaissances medicales aiderait.

l'immobillier se develope "bien", il y a des tonnes d'agence immobilliere. pas chose aisee de demarrer dans ce domaine, pour le lieu il faut viser les lieux avec des expats, ou thai aiser bangkok, phuket, samui, huah hin , pattaya .

question societer je vous conseiller d'aller voir un avocat sur place, l'ambassade a des listes d'avocats.

prennez le temps de preparer votre depart, venez encore faire quelques sejours en reparage et pour vous informez sur place, etudier votre projet.

faites bien atention aux expats sur place, n'ailler aucune confiance ni aux etrangers ni aux thais.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Jue191187, voici la reponse a tes questions: Y a t'il des opportunités dans le milieu de l'immobilier ? l'ouverture d'une franchise tous milieux confondus neccessite t'elle egalement une association avec un thai ? Il y a certes des opportuintes mais vous aurez a faire a une concurrence feroce. Pour l'ouverture d'une franchise, vous devrez automatiquement vous associz a un Thai a hauteur de 49% pour vous maximum.

A quel type de visa devons nous souscrire ?😕 Si vous travaillez en Thailande, visa non-immigrant B avec work permit. Sachant que vous etes 2, 4 millions de baht minimum de capital pour 2 work permit.

Dans quelle partie de la thailande est il interessant de s'installer ? A mon avis, l'endroit ou vous aurez le plus de chace de reussir reste la capitale Bangkok.

Quel budget est il neccessaire pour vivre aisément sans ressources pendant 6 mois ? Si vous vivez correctement et a 2, je dirai dans les 1000 euros.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
salut Jue je comprend que après un séjour touristique .. et on vois ses photos de vacances comme fond d'écran .. a Dunkerque , en hiver .. et on a 22 ans on se dit .. mais quesque on fait ici .. ??? et on se jeté sur le clavier .. a voir les possibilités .sur VF bien sur !!!!. mais hélas la réalité est pas évidente 🤪.. a la lecture de ta demande, on vois une personne qui veut déménager , mais déménager , de France a France .. or c'est bien plus compliquer .. que cela ., - Mais .. le choix de passer 6 mois .. est exelent pour sentir le parfum qui vous attend .. c'est juste un avis de vieux singe .. de suite t'inscrire dans la fameuse école pour apprendre le thai , pas loin a chercher elle est plus haut 😉) .. rien que le fait d'apprendre le thaïe , , le comprendre .. fait que on VOIS bien mieux ce qui se passe .. puis il faut venir avec une simple philosophie , attendre une opportunité .. et pas forcer le destin avec .. J'ai ce diplôme .. JE veut en faire mon métier .. bonne chance le pays du sourire perdu vous attend ....... 😏
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Jue191187 ·
Merci pour ta réponse...Apprendre le thai était deja pour moi la priorité avant de partir je me suis déjà renseignée sur des cours particuliers (pas donnés d'ailleurs ) le thai est il compliqué à apprendre ? je parle très bien anglais ce qui m'aidera egalement. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas forcer le destin et attendre l'opportunité c'est la raison pour laquelle nous aimerions y passer qq mois et voir ce qui s'offre à nous.... Mais partir ainsi sans aucun projet concret et précis nous parait aussi un peu risqué...

Nous ne voulons pas quitter dunkerque pour 'aller au soleil" ....la culture thai nous avait tjrs fasciné et le voyage ke nous avons effectué en novembre a été une vraie révélation, nous nous y sommes sentis bien comme jamais...bcp nous dirons que les vacances et la vie au quotidien sont très differentes mais nous sommes reellement motivés...

On lit pas mal de choses négatives...on se demande bien pourquoi d'ailleurs...(sans vouloir parraître naifs)
JA Jay66fr Regular ·
le thai est il compliqué à apprendre ?

Je n'habite pas en Thaïlande, j'y ai seulement passé quelques semaines mais en potassant quelques bouquins et en visitant quelques sites Internet, je connais les chiffres et quelques petites phrases.

Je dirais que c'est une langue plus dure à apprendre que les langues occidentales comme l'allemand, l'anglais, l'italien ou l'espagnol dans la mesure où c'est une langue à tons, il faut s'entraîner l'oreille pour les différencier et être capable de les prononcer.

Le thai est aussi difficile au niveau du lexique car tu ne vas pas retrouver de similitudes avec le français. Par exemple, "hôtel", c'est le même mot en français, en anglais, italien, allemand et espagnol alors qu'en thai c'est un truc du genre "rong raam".🤪 Ce qui me pose le plus de problème avec le thaï, c'est bien de retenir le lexique, et pourtant je parle déjà une langue d'Asie du sud-est, le vietnamien, car mes parents en sont originaires et je ne retrouve aucun lexique commun entre le thai et le viet. Tu vas aussi je pense galérer avec l'écrit, il faut réapprendre tout un alphabet avec ses règles d'écriture etc.

Par contre, à l'instar du vietnamien, la grammaire thaie est relativement simple : pas de conjugaisons et donc pas de centaines de formes verbales à apprendre contrairement au français ou à l'espagnol. Par exemple en vietnamien, on ne se prend pas la tête avec les temps : pas de passé simple, plus-que-parfait, subjonctif passé, etc. Si tu veux dire "je vais" au passé, ça donne quelque chose comme "hier/tout à l'heure/le mois dernier + je + aller". Au futur, ça donnera "demain/l'an prochain + je + aller". Le thai fonctionne de la même manière sauf erreur.
AT Athis Regular ·
un peu gene d'intervenir mais mettre 1000 euros en pretextant que l'on peut vivre 6 mos ss rien faire c'est du delire sauf si c'est 1000€ par mois cela alors me semble effectivt correct
HE Henridusud Globetrotter ·
Il parlait je pense de mille euros par mois. même si un honorable membre nous a expliqué il y a peu qu'il voyageait tranquille avec 94 bahts par jour....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Il parlait je pense de mille euros par mois. même si un honorable membre nous a expliqué il y a peu qu'il voyageait tranquille avec 94 bahts par jour....

Bonjour, On peut avoir le lien? je suis curieux de connaître ce phénomène.
Sous le vacarme, la vie.
HE Henridusud Globetrotter ·
Membre Branu dans la discussion Budget pour un mois en Thailande, page 2
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Mon fiancé et moi aimerions quitter la france pour partir s'installer en thaïlande nous y avons voyagé 1 fois l'an dernier

Tiens ça faisait longtemps...😏
stages cycliste en Thailande
JU Jue191187 ·
Alors pourquoi perds tu ton temps à repondre.... tu me fais plutôt perdre le mien à lire ceci
VE Vel74 Veteran ·
Règle numéro 1 en Thaïlande: ne pas perdre la face...😉
JU Jue191187 ·
Un Français marié avec une thai ;) tiens ça fesait longtemps ! Ca doit aider pour s'installer non ? lol sans rancune
VE Vel74 Veteran ·
Pas de pb j accepte largement l humour😉 Pour l installation là bas...je différencie vacances et y vivre...la Thaïlande ce n est pas tout rose et je suis heureux de vivre dans notre beau pays qu est la France...et pouvoir partir claquer mes tunes en Thaïlande🙂
ME MengWan Globetrotter ·
un honorable membre nous a expliqué il y a peu qu'il voyageait tranquille avec 94 bahts par jour....

C'est même pas le prix d'une pilule de yaba ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Claudefrance Regular ·
bonjour !

très bonne analyse concernant la langue Thaïe. Pas facile, mais possible tout de même, avec du temps et de la patience. Je suis traducteur de profession, actuellement retraité en vivant en Thaïlande depuis 8 ans à temps plein. Il m'a fallu quelques mois pour me débrouiller dans la vie de tous les jours. J'ai commencé à lire le journal couramment au bout de 4 ans. J'ai compris la télévision au bout de 5-6 ans, et le téléphone depuis un peu plus d'un an. A présent, je peux parler à peu près de tout ce qui m'intéresse (philosophie, mécanique, humour) mais je continue à en apprendre tous les jours. Je suis passionné, l'étude du Thaï est un de mes passe-temps favoris à raison de 2 heures chaque jour environ depuis 8 ans. Même si le résultat est satisfaisant, j'estime avoir mis beaucoup de temps à maîtriser le Thaï. J'ai toujours des problèmes avec les tonalités lorsque je prononce des mots isolés, mais comme je construis des phrases complètes et grammaticalement correctes, on me comprend généralement sans que j'aie à répéter. Un mot mal prononcé sur 10, ça ne pose pas de problème, mais s'il y en a plusieurs à la suite, c'est plus difficile. En tout cas, je peux dire que j'ai aimé vivre en Thaïlande dès le début, même sans parler Thaï et bien que la communication en Anglais soit difficile en dehors des sites touristiques. Mais à mesure que j'ai progressé dans la langue, commencé à comprendre comment le pays fonctionne, ce que pensent les gens, ma vie est devenue de plus en plus facile et agréable. Ne prenez pas ce qui précède pour de la vantardise. Je pense avoir passé beaucoup de temps pour arriver à un résultat qui est loin d'être exceptionnel et je pense sincèrement qu'il y a des gens plus doués que moi. Bonne chance à tous ! claude
SA Sarinya Regular ·
Bonjour athis, je parlais evidemment de 1000 Euros par mois, desole si je me suis mal exprime.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
AT Athis Regular ·
bonjour aucun probleme cela allait de soi je pense
un honorable membre nous a expliqué il y a peu qu'il voyageait tranquille avec 94 bahts par jour....

🙂

...sacré voyage, en effet...🤪
Sous le vacarme, la vie.
Il m'a fallu quelques mois pour me débrouiller dans la vie de tous les jours.

Bonjour, Je pense que ton exemple donnera l'envie à ceux qui éprouvent une crainte à s'y mettre: c'est très valorisant pour soi-même et l'interlocuteur. Condition facilitante: sortir de la communauté expat...
Sous le vacarme, la vie.
CL Claudefrance Regular ·
Bonjour !

Bien vu : sortir de la communauté expat dès que possible et c'est comme changer de vie !

Malheureusement, la plupart des gens pensent que l'étude du thaï est extrêmement difficile et ne veulent même pas essayer sérieusement.

Je pense que quelques bons conseils, quelques explications de base et un peu de temps suffisent à faire tomber les préjugés.

Bonne chance à ceux qui ont fait les premiers pas. Claude
CH Chnowman ·
94 baths/jour???? hihihihi il dort dehors ce gars. C'est vrai qu'avec un budget de 94 baths on fais ces trois repas mais avec le logement c'est impossible. Il me semble qu'il ait oublié de mettre un chiffre quelque part. Mdr,94 baths.
chnowman
VE Vel74 Veteran ·
94 baths/jour???? hihihihi il dort dehors ce gars. C'est vrai qu'avec un budget de 94 baths on fais ces trois repas mais avec le logement c'est impossible. Il me semble qu'il ait oublié de mettre un chiffre quelque part. Mdr,94 baths.

Oui...en étant anorexique...😊😉

Similar discussions

You might also like