Partir vivre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Sachant evidemment que c'est une question très répendue , j'aimerai être éclairée. Mon fiancé et moi aimerions quitter la france pour partir s'installer en thailande, nous y avons voyagé 1 fois l'an dernier , et nous comptons y faire plusieurs voyages cette année pour aprofondir notre projet. Mon fiancé tiens une agence immobilière et je suis moi même infirmière. De nombreux forum affirment que le travail d'infirmière n'y est pas interessant pr de nombreuses raisons ce que j'ai bien compris. Y a t'il des opportunités dans le milieu de l'immobilier ? l'ouverture d'une franchise tous milieux confondus neccessite t'elle egalement une association avec un thai ?

A quel type de visa devons nous souscrire ?😕

Dans quelle partie de la thailande est il interessant de s'installer ? Quel budget est il neccessaire pour vivre aisément sans ressources pendant 6 mois ?

Ce projet est très sérieux et refléchi pour nous deux...

Merci d'avance pour votre aide à tous. 🙂🙂
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Je sais bien que c'est parfois fastidieux à chercher, mais il y a eu de nombreus topics ces dernières semaines sur qqs aspects de ton propre message. Peut-être peux-tu les consulter avant d'affiner tes propres questions?
Sous le vacarme, la vie.
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour,

pour votre metier d'infirmiere, c'est pas vraiment interaissant pour vous de continuer ca en thailande, vous serez payer au alentoure de 200euros, je ne sais meme pas si un etranger peu exercer ce metier. certain hopitaux priver recherche des traducteurs, peux etre qu'avoir des connaissances medicales aiderait.

l'immobillier se develope "bien", il y a des tonnes d'agence immobilliere. pas chose aisee de demarrer dans ce domaine, pour le lieu il faut viser les lieux avec des expats, ou thai aiser bangkok, phuket, samui, huah hin , pattaya .