Partir vivre aux Etats-Unis à partir d'un entretien: type de visa, passeport, billet aller/retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

voilà j'aimerais savoir plusieurs choses dans le cas où je devrais aller passer un entretien aux Etats-Unis: +est-ce qu'il y a un visa particulier ou est-ce que j'y vais en tant que touriste +j'ai un passeport délivré avant octobre 2005, si je pars en tant que touriste ai-je besoin d'avoir un visa touristique en plus du passeport +est-ce que j'ai besoin absolument d'avoir un billet aller-retour

et j'aimerais savoir aussi si j'obtiens le travail: +est-ce que je peux rester aux Etats-Unis le temps d'avoir le visa ou est-ce que je dois rentrer en France pour faire les démarches +et quel visa demander en sachant que c'est pour un emploi à temps plein pour un théatre et que j'ai l' équivalent d'un associate degree, à savoir un an d'étude professionnelle après le Bac. +est-ce qu'à la limite je peux partir sur un visa h2b en faisant une démarche de carte verte en même temps +et suivant le visa combien de temps au minimum pour la procédure

merci je sais qu'il y a beaucoup de question mais je ne trouve que des réponses contradictoires sur internet donc j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour, beaucoup de questions😇 voici les réponses dont je suis sûr

puisque tu as un passeport datant d'avant 26/10/2005: pas besoin de visa... à condition que ton séjour n'excède pas 3 mois: autrement il te faut un visa B2. Mais étant touriste, tu n'as pas le droit de travailler. en tant que touriste, il te faut un billet A/R Il te faut renter en France pour accomplir les démarches de visa

c'est pour un emploi à temps plein pour un théatre : donc artiste, Ne serait-il pas judicieux d'avoir un visa de type P ? je te conseille un site: www.immihelp.com

bon courage @ + le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu vas en tant que touriste, tu n'as pas le droit de faire des entretiens donc visa obligatoire
LU Luwann ·
Bonjour,

Voilà ce qu'il s'est passé pour nous en 2000. Suite à un entretien, mon mari a été embauché en "cdi" par une société us. Ils se sont chargé des formalités de visa (L1 et L2) et ont fait en sorte que nous les ayons rapidement. Avec ce visa, tu es lié à l'entreprise : si tu démissionnes ou si ton emploi se termine, tu ne peux pas travailler librement sur le territoire américain et tu dois rentrer en France, à moins d'effectuer certaines formalités (je ne peux pas t'en dire plus) Ce visa érait valable 3 ans, renouvelable 1 fois, avec procédure de green card possible. Des amis l'ont fait, nous nous sommes rentrés après 3 ans.

Comme il s'agissait d'un contrat américain (et non d'une expatriation), il n'y avait pas de vols retours de prévus. Nous avions un forfait : une somme d'argent avec laquelle nous devions payer notre billet d'avion, la location de la voiture là-bas les 1ères semaines et la traversée de notre déménagement par bateau. Quelqu'un nous a aussi été alloué à notre arrivée pour nous aider dans nos démarches administratives et nous avions une location de meublé le 1er mois, en attendant que nos affaires arrivent.

En revanche, il y a des formalités à régler en Fran, ce également, notamment au niveau des impots!

Voilà le peu que je peux te dire!
Luwann

Similar discussions

You might also like