Partir vivre à l'étranger!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Avec un pote nous aimerions partir a l'aventure dans quelques mois dans un pays ou région francophone ( car pas trés assidus en cours de langue étrangére 😛 ) afin de s installer si possible sur le long terme et travailler sur place.

Actuellement nous avons aux alentour des 25 ans et nous envisagons comme destination les dom tom mais rien n est défini ...

Ce n est pas un coup de tete car depuis plusieurs années je pense a cela, et j ai économisé une somme en conséquant, qui devrait me permettre de tenir quelques mois sans difficulté, mais il faudrait trouver un emploi ensuite, moi travaillant ds la banque et lui dans le commerce.

Le but de mon post serait de recueillir des messages de personnes ayant osé "ce changement de cap" et qu ils me conseillent quant a la destination adéquate en terme de qualité de vie, d intégration, d emploi, de budget, de logement, afin que cette belle aventure ne finisse pas en fiasco 😉

Merci d avance pour vos contributions a venir...
AC Acctropical ·
Bonjour,

Je vis actuellement à Las Terrenas en République Dominicaine. C'est un endroit où il y a beaucoup de français donc l'adaptation se fait très bien tout doucement et un enrichissement énorme. C'est un pays rempli d'avantages que je pourrais te dire si ça t'intéresse et qui vont continuer à s'accroitre. Les gens sont très agréable et adorent la vie. C'est un endroit extraordinaire et où on vit très bien.

On vit au paradis!

Amicalement Alexandra

Similar discussions

You might also like