Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Partir vivre à l'étranger?
by DUBlyon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toutes et a tous ...
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
salut ,
moi ca fait un bon moment que je pense a ca , mais trop compliqué
bonjour!
et oui!! tout comme toi cela fait depuis longtemps que je pense a quitter la France pour partir vivre a l'étranger,
Pour changer de vie et recommencer a zéro!!! Pour quelle pays aimerais tu partir??
bonne journée.
et oui!! tout comme toi cela fait depuis longtemps que je pense a quitter la France pour partir vivre a l'étranger,
Pour changer de vie et recommencer a zéro!!! Pour quelle pays aimerais tu partir??
bonne journée.
Hello,
Moi, ca fait environ 6 ans que je vis a l etranger.
Nous avons la chance d etre nes dans un pays ou tu peux obtenir assez facilement certains visas pour t installer dans certains pays, alors si l envie t en prend, il faut en profiter. Moi, je dirais que le plus difficile est de trouver un pays qui te plaise malgre les problemes que tu y trouveras (car des problemes, il y en a partout 🤪 ). Le plus important est que ta balance penche plus vers le bonheur...🙂
La seule chose qui me manque beaucoup de france, c est notre nourriture 😛
Si t as besoin de conseils, n hesites pas, peut etre aurais je une idee. Virginie
Moi, ca fait environ 6 ans que je vis a l etranger.
Nous avons la chance d etre nes dans un pays ou tu peux obtenir assez facilement certains visas pour t installer dans certains pays, alors si l envie t en prend, il faut en profiter. Moi, je dirais que le plus difficile est de trouver un pays qui te plaise malgre les problemes que tu y trouveras (car des problemes, il y en a partout 🤪 ). Le plus important est que ta balance penche plus vers le bonheur...🙂
La seule chose qui me manque beaucoup de france, c est notre nourriture 😛
Si t as besoin de conseils, n hesites pas, peut etre aurais je une idee. Virginie
Bonjour !
moi aussi ça fait depuis bien longtemps que j'ai l'envie qui devient très très irrésistible 😛 de m'installer à l'étranger ! c'est surtout la recherche d'un travail sur place (puisque qu'on favorise surtout les locaux...) qui est problématique...
@Virginie, de quels pays parlez-vous pour les facilités de visa ?
bon courage à tous !
moi aussi ça fait depuis bien longtemps que j'ai l'envie qui devient très très irrésistible 😛 de m'installer à l'étranger ! c'est surtout la recherche d'un travail sur place (puisque qu'on favorise surtout les locaux...) qui est problématique...
@Virginie, de quels pays parlez-vous pour les facilités de visa ?
bon courage à tous !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
Bonjour Jillou15,
Pour la remarque sur les locaux favorises, je n ai jamais ete confrontee a ce probleme, mais je suppose que j ai ete dans les bons pays...🙂 C est meme souvent le contraire car on arrive dans la majorite des cas bilingues ou trilingues. De ce fait, nous avons de bons postes et mieux remuneres que les autres.
Pour les visas, tous les pays d europe nous sont accessibles sans problemes (ce qui fait deja un certains nombres), les francais peuvent bosser en afrique, la demande est assez facilement acceptee. Je ne connais pas l asie, mais je connais plein de personnes qui y ont travaille (je suppose que ca ne doit pas etre trop penible). En ce moment, je suis en Equateur, la theorie dit que nous devons avoir un visa de travailleur, mais dans les faits, pas besoin et meme pas besoin de sortir du territoire tous les 3 mois. Trouver du travail ici est assez simple. J ai une amie au Gatemala qui y vit depuis 1 an et 1/2 et elle n a jamais eu de probleme non plus bien qu elle n est pas le visa travail.
Les seuls qui sont a mon avis plus compliques a obtenir sont pour l Autralie, le Canada, les USA et les pays d orient.
Bref, moi, je trouve que nous avons une chance inouie par rapport a d autres pays et j en profite grandement. Il faut juste sauter le pas et apres, tout va bien 😉
Pour la remarque sur les locaux favorises, je n ai jamais ete confrontee a ce probleme, mais je suppose que j ai ete dans les bons pays...🙂 C est meme souvent le contraire car on arrive dans la majorite des cas bilingues ou trilingues. De ce fait, nous avons de bons postes et mieux remuneres que les autres.
Pour les visas, tous les pays d europe nous sont accessibles sans problemes (ce qui fait deja un certains nombres), les francais peuvent bosser en afrique, la demande est assez facilement acceptee. Je ne connais pas l asie, mais je connais plein de personnes qui y ont travaille (je suppose que ca ne doit pas etre trop penible). En ce moment, je suis en Equateur, la theorie dit que nous devons avoir un visa de travailleur, mais dans les faits, pas besoin et meme pas besoin de sortir du territoire tous les 3 mois. Trouver du travail ici est assez simple. J ai une amie au Gatemala qui y vit depuis 1 an et 1/2 et elle n a jamais eu de probleme non plus bien qu elle n est pas le visa travail.
Les seuls qui sont a mon avis plus compliques a obtenir sont pour l Autralie, le Canada, les USA et les pays d orient.
Bref, moi, je trouve que nous avons une chance inouie par rapport a d autres pays et j en profite grandement. Il faut juste sauter le pas et apres, tout va bien 😉
salut catounets,
quels jobs exercez-vous ? c'est pour avoir une idée (ce n'est pas de la curiosité simple) car ici en Belgique, on nous dit que c'est tjs plus facile detrouver un job d'ici qui vous envoie à l'étranger, mais perso, avec ma qualification ça n'arrive jamais !:) donc je vise plus les jobs administratifs, qui évidemment sont les plus accessibles :p et c'est pas parce qu'on est ingénieur qu'on est envoyé à l'étranger, mais je suis en train de me renseigner, donc j'ai encore du temps et de la réflexion avant de me lancer...
Bonne journée
quels jobs exercez-vous ? c'est pour avoir une idée (ce n'est pas de la curiosité simple) car ici en Belgique, on nous dit que c'est tjs plus facile detrouver un job d'ici qui vous envoie à l'étranger, mais perso, avec ma qualification ça n'arrive jamais !:) donc je vise plus les jobs administratifs, qui évidemment sont les plus accessibles :p et c'est pas parce qu'on est ingénieur qu'on est envoyé à l'étranger, mais je suis en train de me renseigner, donc j'ai encore du temps et de la réflexion avant de me lancer...
Bonne journée
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
Bonjour,
Je vis a l'etranger depuis 27 ans. Comme une autre personne l'a mentione, il est tres facile de bouger en Europe (perso, j'ai vecu dans 3 pays differents en Europe). La seule barriere est celle de la langue, indispensable pour travailler dans un pays. Ensuite, au debut bien evidement, il faut se contenter de petits boulots, mais avec de la perseverance, on arrive generalement a s'en sortir. Bon courage !
Je vis a l'etranger depuis 27 ans. Comme une autre personne l'a mentione, il est tres facile de bouger en Europe (perso, j'ai vecu dans 3 pays differents en Europe). La seule barriere est celle de la langue, indispensable pour travailler dans un pays. Ensuite, au debut bien evidement, il faut se contenter de petits boulots, mais avec de la perseverance, on arrive generalement a s'en sortir. Bon courage !
Hello,
En France, je suis assistante de direction, mais a l etranger je m adapte a ce que je trouve, comme je ne suis pas focalisee sur un seul metier, ca m ouvre des portes. Un de mes boulots a ete Travel and Expenses Analyst trilingue, et franchement, c etait bien paye.
Biensur mon 1er taff a l etranger a ete serveuse, 3 mois apres, j ai ete promue chef de rang et 3 mois apres je passais a la reception d un hotel. L aventage des pays anglophones, c est que, certes, on demarre bas, mais on monte tres vite si la motivation est la.
Une derniere chose: j ai toujours prefere aller dans le pays, voir si ca me convient (car ce n est pas toujours le cas...😛) et chercher du travail sur place, je trouve ca plus simple.
Bon courage
Biensur mon 1er taff a l etranger a ete serveuse, 3 mois apres, j ai ete promue chef de rang et 3 mois apres je passais a la reception d un hotel. L aventage des pays anglophones, c est que, certes, on demarre bas, mais on monte tres vite si la motivation est la.
Une derniere chose: j ai toujours prefere aller dans le pays, voir si ca me convient (car ce n est pas toujours le cas...😛) et chercher du travail sur place, je trouve ca plus simple.
Bon courage
Je vois que je ne suis pas le seul a vouloir partir, c'est rassurant !! Même si je m'en doutais un peu.
Les destinations qui m'intéressent pour tenter l'aventure sont nombreuses, mais certaines sont plus realistes que d'autres !
1 : canada, je dispose d'un WVH et j'ai jusqu'au 14/01 pour en profiter. 2 : l'asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie ... la thailande c'est trop compliquée) 3: l'Australie et la Nouvelle zélande ... pour y avoir passé deja une année, je sais que l'acclimation y est très facile.
Et pour ceux qui suivent cette discussion, quelles sont les destinations qui vous animent et vous fascinent ?
Au plaisir de vous rencontrer lors d'un voyage ou autour d'un verre :)
1 : canada, je dispose d'un WVH et j'ai jusqu'au 14/01 pour en profiter. 2 : l'asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie ... la thailande c'est trop compliquée) 3: l'Australie et la Nouvelle zélande ... pour y avoir passé deja une année, je sais que l'acclimation y est très facile.
Et pour ceux qui suivent cette discussion, quelles sont les destinations qui vous animent et vous fascinent ?
Au plaisir de vous rencontrer lors d'un voyage ou autour d'un verre :)
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
Moi mon objectif c'est la Corée du Sud :-D
Je m'imagine constamment vivre là bas.
J'ai fait une demande de stage de 4 mois à l'Ambassade de Belgique à Séoul, vu que dans un peu plus d'un an j'aurais mon diplôme de juriste. Ce stage pourrait beaucoup m'aider à m'installer en Corée du Sud par après :-)
Et pour ceux qui suivent cette discussion, quelles sont les destinations qui vous animent et vous fascinent ?
J'ai vécu quelques mois à Hawaii. Ce fut une superbe expérience! On avait songé à y rester à plus long terme, mais sur place on se rendait compte que la vie là-bas ne serait pas si simple (coût du logement exorbitant, pauvreté générale, racisme, système d'éducation scolaire merdique, éloignement familial, etc).
Bref, on est contents d'avoir eu la chance d'y vivre mais je pense qu'à long terme ça n'aurait pas été. Ça reste quand même un endroit fabuleux à visiter 😇
L'Espagne a déjà été dans nos projets aussi...
Pour vivre et travailler, je crois que seuls les pays anglo-saxon me conviendraient (je suis Canadienne). Mais pour vivre sans devoir travailler, le Pacifique Sud m'intéresserait beaucoup...
J'ai vécu quelques mois à Hawaii. Ce fut une superbe expérience! On avait songé à y rester à plus long terme, mais sur place on se rendait compte que la vie là-bas ne serait pas si simple (coût du logement exorbitant, pauvreté générale, racisme, système d'éducation scolaire merdique, éloignement familial, etc).
Bref, on est contents d'avoir eu la chance d'y vivre mais je pense qu'à long terme ça n'aurait pas été. Ça reste quand même un endroit fabuleux à visiter 😇
L'Espagne a déjà été dans nos projets aussi...
Pour vivre et travailler, je crois que seuls les pays anglo-saxon me conviendraient (je suis Canadienne). Mais pour vivre sans devoir travailler, le Pacifique Sud m'intéresserait beaucoup...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.










