Partir vivre au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

ma meilleure amie et moi souhaiterions partir vivre au maroc.nous voudrions savoir dans quelle ville il y aurai plus de facilité a trouver du travail, ou la vie est moin chere et biensur ou il fait bon vivre.merci d avance de vos conseil.
AY Ayoubreda ·
en general c'est difficile de trouver un job au maroc .sauf si vous avez des diplomes recherchés au marché de l emploi au maroc. ou si vous voulez monté votre propre projet ici. les villes souhaités sont tanger marrakech et agadir.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

question un peu vague ?

etes vous marocaines ?? parlez vous le marocain ?? voulez vous garder un train de vie européen ?? avez vous des compétences que les marocains n'ont pas ??
JE Jeanbrfr Veteran ·
Le Maroc c'est Cool Le Maroc c'est Rock
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
MA Mamarrakecha ·
en fait on voudrai monter notre entreprise mais on préfèrerai deja trouver un petit boulot le temps de voir si l on s y plait vraiment avant d investir dans quoi que ce soit...et marrakech serait la ville ou l on souhaite aller mais j ai lu dans ce forum quelques critiques qui nous font hesiter.merci pour vos conseil.
EL Elhijodelmor ·
bonsoir étes-vous déja venu au maroc? d'apres mes connaisances les europiens se concentrent le plus à agadir , marakech et à ouarzazat... mais ils bossent pour eux meme , ils fondent des small entreprises. des exemples je peux vous en donner
KA Kalypso ·
Il n'y a pas 36 solutions pour bosser au Maroc. 1/ créer sa propre entreprise.c'est à dire monter une SARL( ou une SAR). ce n'est pas très cher mais il faut quand même un peu de moyens et avoir bien sûr un projet! 2/trouver un job "pointu" dans lequel les marocains ne sont pas compétents ce qui entraine d'avoir soi même des compétences et des diplômes! car ici on protège le travail par rapport à la population! Normal, non? Peu importe la ville! Duralex sed lex!
aime faire partager ma passion pour le Maroc
MA Mamarrakecha ·
oui nous sommes deja allé a agadir et marrakech.vous pourriez me donner vos exemple svp?on aimerait avoir le plus d idées possible donc si vous pouviez nous faire profiter des votre...je vous remercie d avance!
AL Almass Veteran ·
Le mieux serait de dire ce que vous envisagez de créer et vous aurez les bonnes réponses
Alain
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

question un peu vague ?

etes vous marocaines ?? parlez vous le marocain ?? voulez vous garder un train de vie européen ?? avez vous des compétences que les marocains n'ont pas ??

et aussi une autre petite question, importante :

Connaissez vous le Maroc autrement que par une semaine de vacances ??

il semblerait que non, à confirmer !

la vraie vie est différente ! climat, traditions, relations avec les administrations, et plein de choses.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola, Surtout les relations avec les administrations, un peu de sous par-ci, par-là, patience et longueur de temps. Cela dit on a le temps il fait beau et les gens sont gentils (gentil n'a qu'un oeil [:|]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
MA Mamarrakecha ·
non nous sommes pas marocaines et nous ne le parlons pas non plus.nous voudrions sois investir dans l immobilier(maisons d hotes ou autre)mais on est pas encore bien sure, on a 2ou3 id��es.et pour l adaptation au pays c est justement pour ca que nous voudrions d abord y passer quelques mois pour etre de sure de s y plaire et avoir des conseils de personnes qui ont tenté l experience.merci d avoir repondu!
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi pas .... une énième maison d'hotes ... sans compétences hotelières ! Il s'en ouvre toutes les semaines , il s'en ferme aussi !

L'immobilier , ... en plein casse gueule ! pratiquement plus de transactions dans l'ancien , et des chantiers abandonnés ou très en retard dans le neuf, mais surtout des prix qui ne veulent pas baisser, en tout cas pas assez pour revenir à une réalité économique.

Passez quelques mois , affrontez la réalité quotidienne , louez un appart ou une maison , faites brancher l'électricité, le téléphone , l'internet, achetez une voiture, obtenez la carte grise , et toute la vie courante. Si vous n'ètes pas rentrées en courant , plus de problème ..... trouvez une niche ou vous pouvez vous éclater , un nouveau concept , du "différent" , du "raffiné" , du "ailleurs", du "top" !!! mais pas ces choses ou tout le monde s'engouffre et constate au bout de quelques mois que ce n'est pas viable .

Une maison d'hotes bien gérée travaille 4 mois dans l'année, mal gérée c''est à peine plein meme en haute saison.
MA Mamarrakecha ·
merci raoulx pour tes conseils.et je voudrais pas avoir l air d abuser mais tu nous conseillerait quelle ville?on optait pour marrakech mais j ai vu pas mal de critiques sur ce forum...
RA Raoulx Globetrotter ·
au risque de me répéter :

* ***trouvez une niche ou vous pouvez vous éclater , un nouveau concept , du "différent" , du "raffiné" , du "ailleurs", du "top" !!! mais pas ces choses ou tout le monde s'engouffre ****

on peut aussi faire quelque chose de différent à Marrakech. en tout cas pas une maison d'hotes ordinaire. L'expérience sur place vaut beaucoup mieux que les critiques de forums.
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR surtout pas de maison d hote car entre 2 maison d hote il y a une 3em voyer plutot un terain agricole bien situer pour y cree un camping car avec la crise en europe c est plutot le camping car qui est en vogue et la tu travaille facilement 9 moi par an avec un investissement bien moindre j ai des amis qui on monter ca ca tourne super LARBI
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola, Tu trouves qu'il n'y en a pas assez de cc dans ton beau pays ?
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Larbi55 Veteran ·
justement vue qu il y en auras de plus en plus alor il faut encourager les campings et pour s en débarrasser on fais comme les visage pale on fais au indiens on les park dans des reserves pour pas gacher les paysages LARBI
JE Jeanbrfr Veteran ·
D'accord avec toi et avec le poto Dugommier, mais ça va couter cher en whisky ! [:)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Lacalo Globetrotter ·
Le problème c'est que pour des non marocains, il est interdit d'acheter des terrains agricoles ... Ou alors il faut arriver à les faire requalifier de non agricole, et là bonjour les démarches ...

Par contre l'idée de parquer les camping cars dans une réserve me plait assez ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sinon en s'associant avec un marocain
JE Jeanbrfr Veteran ·
Elle est bonne ta blague !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour acheter un terrain agricole, pas d'autres choix

mais a ses risques et peril
JE Jeanbrfr Veteran ·
"Par contre l'idée de parquer les camping cars dans une réserve me plait assez ..."

Dugo veut les laisser en liberté, ?? [:)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Larbi55 Veteran ·
quand tu voie des aglutination comme ca ezt c est q un debut vue la crise qui se profile en europe et l envie qu on les francais de venir au maroc avec leur niveaux de vie qui s erose et le mal vivre ca promet des beaux jours au proprietaire de camping et c est des sejours de 6 moi la photo te donne une idee et c est un seul endroit que je te montre il y en a plusieur au maroc d ou mon idee de leur cree des reserve d ou il doivent pas sortir leur glacieres ambulante LARBI
JE Jeanbrfr Veteran ·
T'es dingue !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ce qui est chiant comme pour tout c'est l'éxagération. Il n'y a pas de poison, c'est la dose qui fait le poison, poils au fion ! [:)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

les "marcel" à pastis que tu as photographiés ne sont pas prèts à payer , meme une somme modique pour aller dans un camping ! ils vidangent à la mer , négocient comme des rats le poisson qu'ils vont acheter au pècheur, profitent plus que les marocains du gasoil subventionné par la caisse de compensation.!!

Vivement une vraie règlementation respectée et une bonne taxe sur ces véhicules qui polluent des centaines de kms de cote tous les hivers. Pour 10 respectueux on croise 200 sans gène.

on est un peu hors sujet ??[;)][;)]
LA Larbi55 Veteran ·
ceux qui me plait c est qu il y a des gent qui connaissent soi disant le MAROC et avance des supositions bidon sans connaitre la realite un etranger peut acheter UN TERAIN AGRICOLE SEUL je dis bien SEUL SANS associe ON CREANT une societe de droit marocain dont il est SEUL actionnaire et cet societe achete le terrain LARBI
EL Elhijodelmor ·
salut on peut pas connaitre le vrai meroc ni les marocains aprés une ou 2 visites , ni sur un forum, d'ailleur la plus part des gens cosent et disent n'importe quoi il faut bien choisir sa ville c'est tres important , jadidalocations : se sont des europiens qui peuvent vous aider plus que autres ils ont décider d'invistir au maroc j'ai d'autre au cas de besoin
JE Jeanbrfr Veteran ·
"Vivement une vraie règlementation respectée et une bonne taxe sur ces véhicules qui polluent des centaines de kms de cote tous les hivers. Pour 10 respectueux on croise 200 sans gène."

You 'r right mais tu vois c'est comme ça qu'un pays devient liberticide [:/]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci pour ta lecon de morale , mais quand une minorité salope tout et empèche les autres de vivre , n'est elle point aussi liberticide !!

Meme plus moyen de prendre une photo au Maroc en hiver sans avoir un de ces putains de cube en plastique avec une parabole dans le champ ! As tu mis les pieds à Sidi Ifni, c'est partout ! en ville , sur la plage, sur les pistes de l'aéroport , sur la falaise ...... trop c'est trop ! On lutte bien contre les invasions de sauterelles !
JE Jeanbrfr Veteran ·
Je ne te donne pas de leçons, c'est juste une pensée pour la France que j'ai quitté principalement pr cette raison. Je t'avais bien compris et suis tout à fait d'accord que l'action de ces gens en groupe qui se conduisent comme des envahisseurs est déplacée et peut être dérangeante, c'est clair.
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Larbi55 Veteran ·
et pas que sidi ifni il faut voir du cote de l oasis d asrir et a albeno les voit prmis les palmier ca te donne envie d y foutre le feux a ces frigo ambulant J EN AI VUE EN CERCLE COMME LES CARAVANNES DES PIONNEE DU FAR WEST LARBI
JE Jeanbrfr Veteran ·
J EN AI VUE EN CERCLE COMME LES CARAVANNES DES PIONNEE DU FAR WEST

Et toi tu faisais l'indien pyromane ? [:)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Et toi tu faisais l'indien pyroma[:)]ne ? ***

ou le sauvage central ?? [;)][;)]
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** et pas que sidi ifni ***

ce n'était qu'un exemple pour éviter une longue liste. Tous les oasis , à l'ombre des palmiers, dans les parcelles privées ! Tous les parkings de supermarché , pas loin des bières? bien qu'ils pourraient y rester, ça nous ferait des vacances! A Marrakech , la nouvelle mode c'est le parking de la koutoubia, auvent déplié et apéro!
JE Jeanbrfr Veteran ·
Je t'ai reconnu, t'es le frère de Dgommier avec un bouc ! [;)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Larbi55 Veteran ·
le pire est a venir ca vas etre comme une invasion vue le niveaux de vie qui se degrade en France le seul moyen qui reste au retraite c est vivre sous d autre cieux et le Maroc est leur destination la moin chere et la plus sur d ou un bel avenir au proprio de camping l anneze ecoule il y a eu plus de 500.000 camping car rentrer au maroc les italiens s y mette aussi LARBI
JE Jeanbrfr Veteran ·
Fais y gaffe les Marocains z'y s' préparent, et alors là bonjour ! bien velus au yspé !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LI Lissane ·
salam l'idée de parker les CC , une station spécial des soi les CC soi les vw combi, ici au maroc y a pas de station pareil a multipe service en commençant par parker en passant par la mecanique piéce de rechange, nouriture, lavage, mais ca doi vous couter une trés bonne somme :) en tt cas bonne chance pour vos projets, et voici des site d'emploi au maroc qui ^peu vous en servire www.menara.ma, www.rekrute.com , www.amaljob.com , www.optioncarriere.ma sinn vous pouver postuler directement au gro société en se basant sur vos competences bien sur :) nhésiter pas de demander plus dinfo :)

bon courage
un rêve qui devien réalité :)
PI Pitchko92 ·
salut stephanie je suis de paris et je vis entre fes et meknes quelle joie de vivre au maroc quelles formations avez vous toi et ton ami
AT AtlasLion Regular ·
vous désésperez les gens, vous déracinez les motivations avec tes propos, , ,

il faut encourager les gens, tentez leurs chance et c'est à eux de voir et comparer si ça marche ou pas.
AL Almass Veteran ·
Ah bon? Pourtant il ne fait que dire des vérités mais c'est peut être ce qui te dérange parce que tu auras moins de pigeons à plumer
Alain
AT AtlasLion Regular ·
Sans commentaire, car je vais déscendre à un niveau plus bas, donc je vais pas te répondre.[;)][;)][;)][;)]
NO Nospecial Regular ·
Ah bon? Pourtant il ne fait que dire des vérités mais c'est peut être ce qui te dérange parce que tu auras moins de pigeons à plumer

Personnellement, je suis relativement d'accord avec Alain...

J'aime voir les commentaires les plus gentils et les plus accueillants de la part des Marocains...

J'aime voir les commentaires moins "monde des Bisounours" de certains qui connaissent bien le pays et qui ne se voilent pas la face (désolé pour le jeu de mot).

Bon courage dans tous les cas

Le parcours peut être très difficile... En vaut il la peine ?[;)]
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ce n'est plus de la niaiserie, on peut carrément parler de pathologie; ce type ne devrait pas pouvoir sévir librement sur un forum.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, La modération vient d'élaguer une grosse partie de son oeuvre, quelques beaux étrons ! Sa pathologie lourde est du domaine de la gastroentérologie.
RE Reneserge Regular ·
Bonjour je connais un peu le Maroc pour y avoir travaillé à l'ouverture du Club Med si l'on peut appeler cela travailler ? Oui nous avons travaillé , je suis arrivé juste après le Séisme un an après. ma question Maroc ou Tunisie , dans la vidéo depuis des années donc Vidéaste il me semble pro , je souhaiterai m'occuper à la retraite.J'ai mon matériel .Que pouvez-vous me conseillez .J'ai passé 27 années de ma vie en Afrique de l'Ouest , mais aujourd'hui repartir dans des pays ou il n'y a plus d'organisation la pagaille non sans citer ce pays la Côte d'ivoire.
akwaba
KA Kalypso ·
Pour moi, pas de doute le Maroc offre plus d'opportunités que la Tunisie. En ce qui nconcerne votre activité de cinéaste, je pense qu'il ya aussi de quoi faire avec les studios à Ouarzazatte ainsi qu'aux studios de casablanca, , , , , , , , , , , , , Bonnes chances!
aime faire partager ma passion pour le Maroc

You might also like