Partir vivre et travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Enseignante, je suis mutée en Nouvelle Calédonie en février 2009.

J'aurais besoin de conseils dans le choix d'un transporteur, et aussi d'un quartier calme et sympa à Dumbéa. Merci ...😕
Leaurence
CA Captainjo ·
Bonsoir, Je suis dans le même cas. Un collègue, habitué de ce genre de déménagement m'a conseillé une société qui semble réputé depuis de longues années. Je leur ai envoyé une demande par mail ce matin, un commercial m'a d'ores et déjà contacté et j'ai un rendez-vous avec lui dès lundi prochain. Cela me semble sérieux pour le moment, voilà ce que je peux te dre. Pour le nom de la sté je ne crois pas que je puisse en faire état sur le forum. Pour le quartier, trop tôt j'y serai fin janvier et je cherche également à Dumbéa je t'en dirai plus...

Cordialement
LE Leaurence ·
Bonsoir,

Je ne suis pas très habituée à ce forum mais je pense que tu peux m'envoyer un message privé afin de me communiquer les coordonnées de cette société. Penses-tu emmener meubles et électro manager ou trouver le principal sur place ? Je me pose la question. Moi j'arrive le 8 février et suis nommée dans un collège de Dumbéa alors dès que tu auras des conseils sur cette ville ... Je cherche un F1 ou F2 partant seule dans cette aventure ..

Si tu as d'autres conseils, de tous ordres, je suis preneuse ...

Cordialement
Leaurence
CA Captainjo ·
je t'ai envoyé par mail privé les coordonnées de la sté de déménagement, mais comme ti je ne suis pas un habitué du forum. Et j'ai comme le sentiment qu'il y a u un bog??? Tiens moi au courant si tu l'as bien reçu.

Captainjo
LE Leaurence ·
Pas de réponse par mail privé .... Faut-il d'abord contacter le rectorat afin de connaître le montant auquel on a droit pour le changement de résidence ?

Merci
Leaurence
ZE Zennez ·
bonsoir ! je crois que je ne vous serai pas d'une grande aide😕, mais je voulais vous demander quelque conseils.😊 je suis enseignante 🙂( francais, anglais, arabe ) en Algerie, et je voudrais aller vivre en nouvelle caledonie, et y travailler, je suis mariée et mere de 3 enfants ! pourriez vous me dire comment proceder pour trouver du travail, ou pour m'y installer. desolé de vous importuner, merci de votre aide🙂
LE Leaurence ·
Bonjour ..

Désolée, je ne pourrai pas t'apporter de réponse. Moi je pars dans le cadre de l'éducation nationale ... étant professeur des écoles.

Bon courage pour tes recherches
Leaurence
JJ Jj79 Regular ·
Bonjour,

je voulais savoir respectivement ou êtes vous muter excatement dans quel établissement de dumbéa: auteuil?koutio?katiramona? je peux peut être vous dire aprés ou loger
LE Leaurence ·
bonjour,

Je suis mutée dans le collège de Katiramona et effectivement des conseils sue les quartiers sympas à vivre à Dumbéa me seront utiles. Merci
Leaurence

Similar discussions

You might also like