Pas de frais pour les paiements et retraits par carte bleue en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
ce message juste pour vous informer que contrairement à ce que j'ai vu sur pas mal de forum, il n'y a pas de frais pour des paiements et retraits d'argent en Islande par CB eurocard ou visa. en effet l'islande fait parti de la zone euro sans être pour autant à l'euro. c'est le même cas qu'avec la norvège et la suède. deplus il m'a été possible de commander les couronnes islandaises en 12 jours par ma banque alors qu'il était dit que cela était très difficile. les temps changent quoi.
6R 6rizile ·
heuuuuuuuuuuuuu ................... je viens de regarder mes comptes et à chaque que j'ai retiré de l'argent la bas j'ai des frais sur mon relévé !!! par exemple j'ai retiré plusieurs fois 100 euros et mon relévé m'indique un débit supplémentaire sur la ligne supérieure d'environ 3 % à chaque fois .................
qui vis sans folie n'est pas si sage que çà !
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Manu, L'an dernier, bien que titulaire d'une mastercard, ma banque ( le CA ) s'est fait une joie de me ponctionner à chaque paiement et retrait . Si maintenant c'est gratuit, j'y retourne dare-dare .

Bon séjour .
AL Alexfayet Regular ·
Alors, en fin de compte, il y a des frais ou pas de frais ? tu es à quelle banque ? Merci !
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
JG JG07 Globetrotter ·
bonjour !

J'étais en islande au mois de juin, j'ai fais 2 retraits par CB, 1er de 10000 ISK et un 2eme de 20000 ISK, soit respectivement 105, 95 et 208, 46 euros d'après mon relevé de banque.... et j'ai eu des frais.... respectivement 6, 12 et 8, 99 euros... Et en arrivant en Islande j'ai changé 600 euros a l'aéroport, et 600 euros a l'aéroport = 53 100 ISK!

Voila !!
DR Drogerjp Veteran ·
ta banque est chère, la mienne c'est du 2.1% aux dernières nouvelles!

L'Islande est associée à l'UE, donc coté douane et TVA cela est plus simple, mais les retraits et paiements sans frais c'est seulement pour les pays qui utilisent l'Euro, comme cela a été dit de nombreuses fois sur ce forum

D'autre part les frais ds banques sont très variables, il faut comparer et ne pas hésiter d'en changer si la votre est trop chère! Actuellement les frais de paiement à l'étranger varient de 1 à 3 suivant les établissements et les coûts de CB internationales facilement de 1à 2!! Alors faites jouer la concurence!
JP
DU Duvaleric ·
bon, je pars demain, donc si je comprends bien

il vaut mieux utiliser les distributeurs de billets

plutot que de changer au guichet...

je ferais mes comptes en rentrant

mais je redoute le pire avec ma banque

(BRED groupe banque populaire)

les opérations sont toujours chères
FR Françonet Veteran ·
il ya des frais sur les retraits aux distributeurs ( commissions + un % ) mais pas sur les paiements en magasin. à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
je rentre d'islande et pour moi ll y a eu des frais au distributeurs et aussi aux commercants ma seule bonne nouvelle est qd j'ai prepare le voyage en novembre le change etait de 100 IK pour 1.4 euros et que maintenant c'est 100 IK pour 1.1 euros

Similar discussions

You might also like