Passage Canada - Maine - Canada: documents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Venant de Belgique je compte faire un voyage en Gaspésie en voiture (septembre-octobre 2012). Je voudrais au départ de Montréal couper directement par le Maine (usa) pour rejoindre la côte Atlantique Canadienne. Donc je devrai donc passer 2 frontières ( 1x du Canada vers USA puis des USA vers le Canada) Ma question est bien simple: Quels documents vais-je de voir présenter aux frontières? J'ai le passeport biométrique valable jusqu'au 29/12/2013 et bien entendu les papiers du véhicule de location (Hertz, Alamo ou Avis). Faut'il remplir également le formulaire "ESTA"? Merci pour vos précieux conseils.
La terre n'est pas un héritage de nos parents mais un bien que nous empruntons à nos enfants.
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous n'avez pas à passer par les États-Unis pour aller en Gaspesie à partir de Montréal.... à moins que vous recherchiez les long détours.... Si c'est le cas, votre passeport est suffisant. Certaines cie de location de voiture canadienne nepermettent pas le passage aux états-unis. D'autre, chargent une surprime d'assurance. De toutes façon, obtenez confirmation écrite d'assurance pour états-unis du locateur canadien.
La vie est trop belle pour être petite.
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

Non pas besoin d'ESTA (j'ai fait Canada ==> USA par le sol il y a 2 semaines). Et même si une c**** vous dit à l'aéroport qu'il le faut quand même, car certains ont eu des problèmes, ne l'écoutez pas. J'en ai fait l'expérience, et après vérif je n'ai pas fait l'ESTA. Je n'ai eu aucun soucis.

🙂
SA Sanglochon ·
Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir. Bon vent à tous.
La terre n'est pas un héritage de nos parents mais un bien que nous empruntons à nos enfants.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce seras un très très long détour , il n'y a pas d'autoroute au Maine qui mène en Gaspésie.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marc008 Regular ·
Alors pas d'ESTA pour passer la frontière par la route mais tu auras une taxe de 6 USD à payer par personne et ce en espèce uniquement. Il faut prevoir un peu de temps au passage de la frontière (attente si il y a du monde et ton temps de passage). Pour info an 09/12 j'ai passé une petite demi heure entre la vérification des passeports et une petite inspection du véhicule.

Similar discussions

You might also like