Passage Chine-Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour! J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a moyen de passer de Chine en Inde cet été? d'après ce que j'ai vu, il fallait passer par le Tibet... est-ce la seule solution? Si oui, comment ca se passe pour aller au Tibet en ce moment? merci! Marie
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Il n'y a aucune frontière ouverte entre la Chine et l'Inde, et aucune entre le Tibet (occupé par la Chine) et l'Inde. De plus, les informations de ces derniers jours disent que le Tibet est actuellement totalement fermé aux touristes.
GU Guimpf ·
c'est bien ce que je me disais... alors ce sera chine PUIS inde, dommage! merci en tout cas! Marie
GU Gubx Regular ·
Salut, tu peux passer par le Pakistan depuis l ouest de la Chine, en plus dans le nord tu verras des paysages magnifiques; Les Paki sont super gentil Guillaume
SA Saramaca Veteran ·
Si tu parviens jusqu'au Tibet (à condition que celui-ci soit ré-ouvert aux étrangers d'ici là), tu peux tenter de passer par le col "Shipki La" sur l'ancienne Tibet-Hindustan highway le long de la Sutlej qui descend des pentes du Mont Kailash pour rejoindre ensuite la Spiti en Inde. Le dernier gars qui l'a tenté il y a 2 ans est encore dans les goeles indiennes, mais si tu réussis, succès de librairie assuré dans le monde du voyage !

Non, sérieusement, étant donné les précédents entre les 2 pays (la Chine a quand même envahit l'Aksai Chin Indien pour agrandir le Tibet), aucun poste frontière accessible aux étrangers et forte présence militaire tout le long de la frontière. Celui entre Gyantse et le Sikkim n'est ouvert qu'au commerce local. Si tu as beaucoup d'argent, certaines agences propose des treks qui passent d'un côté à l'autre moyennant des permis énormes.

Si la situation se tasse au Tibet et qu'il est à nouveau possible d'y aller, la route classique entre Tibet et Inde passe par le Népal. Sinon, il est effectivement possible de passer par le Pakistan (Karakorum Highway et Kunjerab Pass), mais situation pas top au Pakistan en ce moment.

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like