Passage frontière Canada - USA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe ? Il faut combien de temps en moyenne ? Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Il vous faudra remplir un formulaire (I-94) et débourser 6 or $7. en argent a la frontière.

Comment ça se passe ? Il faut combien de temps en moyenne ?

Généralement très bien, il y aura un questionnaire par un agent d'immigration et une vérification possible des bagages, . L'inconnu est le temps d'attente...... j'ai vu des passages en 5 minutes, d'autres qui ont pris plus d'une heure en raison du nombres de personnes dans la file d'attente.
La vie est trop belle pour être petite.
DU Duke1 Regular ·
bonjour,

Les 6 ou 7 $ a payer entre Canada et Usa ou le contraire, c'est par voiture ou par personne - voiture immatriculée aux usa- merci d'avance pour ta reponse

Bonne fin de journée

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Les 6 ou 7 $ a payer entre Canada et Usa ou le contraire, c'est par voiture ou par personne - voiture immatriculée aux usa-

C'est par personne et c'est uniquement à l'entrée aux USA (pas à l'entrée au Canada), peu importe l'immatriculation.

Bonne route ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Merci de ta réponse-- Pour ma part, je viendrai des usa ( location de voiture) je passe au canada et je retourne aux usa- le tout en voiture--

Donc, je devrai payer ces 6-7 $ pour retourner aux usa--c'est bien cela ?

Bonne fin de journée

Martine
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Donc, je devrai payer ces 6-7 $ pour retourner aux usa--c'est bien cela ?

Oupss, je n'ai pas pris en compte le fait que vous serez entrée aux USA par voie aérienne.

La procédure en question ne concerne que l'entrée aux USA par voie terrestre.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Non, si tu viens des USA en ayant déjà accompli les formalités d'immigration aux USA, tu est admis pour 90 jours et tu n'auras pas à payer pour rentrer. Si ma mémoire est bonne, c'est $6 par personne et en cash.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs etes arrivés aux USA en avion, vs avez donc fait un ESTA, et au retour aux USA, on ne vs demandera pas de faire le I94.

Il faudra simplement presenter tous les passeports des occupants, et il n'y aura pas de questionnaire particulier . Vs ne quitterez pas la voiture
DU Duke1 Regular ·
bonjour,

Un grand merci a tous-- cela me semblait qd même bizarre de devoir payer pour retourner aux usa-- à la limite, pour passe des usa au Canada--mais pas le contraire !

Comme cela, je suis fixée !!

bonne fin de week end a tous

Martine
Si vs etes arrivés aux USA en avion, vs avez donc fait un ESTA, et au retour aux USA, on ne vs demandera pas de faire le I94.

La réglementation a du changer depuis quelques semaines......

le 25 avril dernier, nous avons passé la frontière américaine en voiture avec des amis français qui avaient un ESTA. Ils étaient arrivés à NY par avion quelques semaine plus tôt et venu au Québec, également par avion plus tard.) Lorsque nous sommes arrivés à la frontière américaine (en voiture) le gentil ( ) agent d'immigration a exigé le formulaire I-94...et les quelque $$ et ce, même si les français avaient un ESTA. Nous, Québecois, n'avons eu qu'à montrer notre carte Nexus à un lecteur automatisé. Donc, il semble que la méthode diffère d'un endroit à l'autre....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai traversé plusieurs fois la frontiere CANADA ->USA depuis 2009, à plusieurs postes frontieres, et on ne m'a jamais demandé le I94 comme j'etais arrivé aux USA auparavant.

MAIS, il est vrai que si on regarde les textes, le fait de ne pas demander un I94 est une simple tolérance.
FD FDB Globetrotter ·
Le fait que tes amis soient entrés au Canada par avion - et non pas par la route - fait peut-être une différence ?

L'an dernier j'ai passé la frontière US / Canada et retour en voiture de location depuis Buffalo et j'ai simplement dû présenter mon passeport, autant à l'aller qu'au retour.

Sinon comme dit plus haut le temps dépend juste de la queue qu'il y a sur le pont [;)]
Faby
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour le Forum,

je viens me greffer sur cette discution car j'ai une interrogation sur la nécessité du I-94 pour débarquer sur l'île du "Boldt Castle" dans les "milles îles" en venant du Canada car cette île est américaine :

-sur le site des croisiéristes de Gananoque il est dit que le passeport + le I-94 sont nécessaires, mais je n'ai pas compris si on peut l'acheter en débarquant sur l'île et s'il est obligatoire sachant que nous auront atterri au USA huit jours plus tôt avec bien sûr l'ESTA. Quelqu'un a t-il la réponse ?

A l'avance merci et Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Meme reponse.

A priori, pas d'I94 si vs avez l'ESTA, sauf si chgt de la reglementation depuis ces derniers semaines.
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, merci beaucoup pour ta réponse.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re J'ai fait l'an dernier une croisiere sur les Milles iles, mais plus reduite, sans debarquement sur le teritoire US.

Il me semble que le prospectus de la compagnie que j'ai pris à GANANOQUE disait que les formalités etaient reduites pour les non candiens .Passeport, mais pas d'I94... car le passage sur l'ile US etait trop reduit pour justifier toutes les formalités...
TI Tioneb54 Regular ·
Bonjour,

Je pars début Juillet pour le Canada (Vancouver) puis je passerais la frontière avec les USA en ferry. Me faut-il prévoir l'ESTA ou non pour passer la frontière ? J'aurais un billet d'avion de retour depuis les US donc pas de pb à ce niveau là.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Même si vs avez un ESTA, il ne sera pas valable pour un passage de la frontiere CANADA->USA, car votre 1° arrivée sur le continent americain ne s'est pas faite aux USA par avion.

Il vs faudra remplir le I94, et "subir" un mini questionnement, qui devrait etre light car avec votre billet d'avion, vs pourrez fournir la preuve que vs quitterez les USA.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je pars début Juillet pour le Canada (Vancouver) puis je passerais la frontière avec les USA en ferry. Me faut-il prévoir l'ESTA ou non pour passer la frontière ? J'aurais un billet d'avion de retour depuis les US donc pas de pb à ce niveau là.

Bonjour,

Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer.

Est ce qu'une arrivée aux Etats Unis par ferry équivaut à une arrivée par la mer ?

Je n'en sais rien, mais à ta place, dans le doute, je ferais une demande d'ESTA.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai eu la même reflexion. Mais je crois quand même que le ferry ne peut pas etre consideré comme un moyen de transport maritime.

Ceci dit, l'ESTA n'est pas inutile : on est déjà "referencé " par l'immigration US.

J'ai une amie qui depuis MONTREAL est allée a NYC par la route. Comme elle avait un ESTA fait l'année precedente pour aller en CALIFORNIE, son passage à l'immigration s'est faite tres rapidement.

Le
OL Olivier50 Globetrotter ·
La dernière fois que je suis allé aux USA, j'en suis rentré et sorti par voie terrestre. On m'a posé les mêmes questions que pour une arrivée en avion et je n'ai pas eu à montrer de billet d'avion. Si vous débarquez en voiture du ferry, attendez d'y être invité par le policier pour sortir de votre véhicule. S'il vous dirige, comme c'est probable, vers un bureau pour remplir les formulaires I94W, laissez les sacs à main dans la voiture et ne prenez que vos papiers. La principale différence avec l'aéroport, dans notre petit poste frontière entre Colombie Britannique et Alaska, est qu'il n'y avait qu'un seul policier. Personne avant nous, c'est allé vite mais ensuite est arrivé un bus avec une vingtaine de touristes français, ça a dû être assez long pour eux. On n'y peut pas grand chose. Penser à prendre les x fois $6 en cash.
je ferais une demande d'ESTA.

L'ESTA est pour une arrivée par avion. Toute autre arrivée, (par voiture, bateau, bicyclette, kayak) le I-94 est requis. Très facile de trouver le formulaire I-94 en PDF sur internet.... à mettre dans vos poches, avec $US6.00... si c'est requis, vous l'aurez, si non requis vous avez économisé 6$.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
L'ESTA est pour une arrivée par avion. Toute autre arrivée, (par voiture, bateau, bicyclette, kayak) le I-94 est requis.

L'ESTA est obligatoire pour une arrivée par air ou par mer (site de l'ESTA) Si le bateau ou le kayak est tracté par la voiture, le I-94 est requis [;)]

Qui doit solliciter une autorisation de voyage ? Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. Une autorisation de voyage est également requise pour les enfants en bas âge inscrits sur le billet de leurs parents. Une demande peut être soumise par un tiers au nom du voyageur bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa.
Quelques Voyages en Photos

You might also like