Passage frontière États-Unis - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour

Nous envisageons de remonter la baja vers bien + au nord ...(Prudhoe Bay) en voiture de location. Après la BJ direction le grand canyon. On nous parle beaucoup de prendre le Bus à Esenada ou Tijuana pour san Diego mais peut on passer vers Mexicali ?

1) la route est elle goudronnée ou est ce une piste (notre carte n'est pas très claire/PB de location de voiture) 2) Le passage de douane ou peut il s'effectuer entre ou (Mex) et ou (US) ? 3) A votre connaissance y a t il des bus entre les 2 (pb de loc voiture) et de ou à ou (USA)?

Merci pour vos renseignement

Cordialement
CS
BI Bitume47 Regular ·
salut Itib 74 ,

si tu voulais m'expliquer plus en détail ton voyage . je suis actuellement en Californie prés de San Diégo . pour Mexicali il y a des routes mais ces secteurs ne sont pas très sûres . pour remonter sur San Diégo au départ de Tijuana tu as le train : LE COSTER ou AMTRACK qui dessert toute la côte vers le nord .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Cri Cri, Je vais essayer de repondre a vos questions, mais avant j'en aurais a vous poser. Voiture de location: Louee au mexique ou aux USA? Si votre voiture a ete louee au Mexique vous aurez des plaques Mexicaines et une assurance qui ne sera pas valable aux USA a moins que vous ayez pris une assurance couvrant les USA. Sinon il vous faudra prendre une assurance des que vous aurez passe la frontiere car l'assurance auto est obligatoire en California. Mais si vous avez une voiture, pourquoi prendre le bus pour entrer aux USA? Pour aller de la California du Sud jusqu'a Prudhoe Bay, en passant par le Grand Canyon il vous faudra plus d'une semaine. Lorsque nous y allons depuis San Francisco en Alaska cela nous prend 6 jours. Les routes du cote Mexicain sont goudronnees du moins celles pres de la frontiere avec les USA. Je choisirais si j'etais vous de passer par Tijuana. Il y a plusieurs points de passage le long de la frontiere entre le Mexique et les USA. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itib74 ·
Bonjour

Cette étape (La Paz -Prudhoe Bay) fait partie d'un grand voyage (Ushuaya/Alaska). nous remontons donc la BC et allons arriver à la frontière US. De nombreux internautes disent que nous ne pouvons pas entrer les USA avec une voiture de location mexicaine. D'ou le message. (Je dois dire que je commence à douter de cette information de non passage) mais au cas ou on prendrait un bus ou un train.

Voilà Merci de votre aide
CS
IT Itib74 ·
Bonjour et merci

Nous aurons une voiture louée à LaPaz mais beaucoup d'avis me disent qu il n'est pas possible d'entrer les us avec une voiture de location mexicaine d’Où ma demande. Vous pensez vous qu il est possible de traverser la frontière mais qu il faut une assurance US alors parfait. L'avez vous déjà fait ?

Notre virée vers le nord durera 89 jours (il ne faut pas dépasser les 90 jours pour des raisons de visa.

merci encore de votre aide
CS
ME Memphre Globetrotter ·
Si votre voiture a ete louee au Mexique vous aurez des plaques Mexicaines et une assurance qui ne sera pas valable aux USA a moins que vous ayez pris une assurance couvrant les USA. Sinon il vous faudra prendre une assurance des que vous aurez passe la frontiere car l'assurance auto est obligatoire en California.

ils n e pourront jamais entrer aux USA avec une voiture louée au Mexique.....

A la sortie du Mexique les douaniers vont bien se rendre compte que le nom du proprio n, est pas le même pour la voiture et son chauffeur.....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Cri Cri, Je ne connais pas les reglements concernant le passage d'une voiture de location a la frontiere US Mexique. Je suis Americain et je ne loue pas de voiture. Meme si vous pouviez entrer aux USA, apres il faut traverser le Canada et ca c'est une autre affaire. Le plus sur est de laisser votre voiture du cote mexicain et d'en louer une autre cote USA et vous n'aurez aucun probleme pour passer au Canada. Pensez aussi que si vous louez une voiture en California et que vous l'abandonnez en Alaska, les frais de Drop-Off seront considerables. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itib74 ·
Merci

ce que je cherche a faire est de passer (si possible la frontière) avec le véhicule mexicain et le changer de l'autre coté afin d’éviter un transit par train etc.

par la suite de toute manière les principaux loueurs refusent une location supérieure à 1 mois Donc changement 2 fois de véhicules par contre pas de pb pour la frontière canadienne avec des loueurs comme AVIS SIXT etc

merci encore
CS
BI Bitume47 Regular ·
hello ,

le plus sage et pour éviter toutes sortes de problèmes , c'est de laisser la voiture mexicaine , et passer la frontière en bus , il y a des navettes . comme cité plus haut si vous louez côté USA , pas de problème .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige

Similar discussions

You might also like