Passage frontière Russie - Kazakhstan - Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour voyageurs,

Je recherche des infos/retour d'expérience sur les passages de frontières entre la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan.

je suis francais en Janvier je pars pour un mois chez mon frère qui vie en Russie à Ekaterinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, dans l'Oural. Deux semaines deux fêtes de Noel en famille. Puis deux semaines de vadrouille aux Kazakhstan-Ouzbékistan.

Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-Russie Donc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan. Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.

Je compte faire ça en bus, taxi... par voie terrestre. Avez-vous des infos sur les points de passages, régulation, etc

Il ya 3 ans j'avais fais kirghizistan-Kazakhstan par voie terrestre. Aucun problème au poste frontière passage en 30m et qq euros.

J'ai pas d'information hyper fiable sur la Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan alors si quelqu'un à déjà fait cette route en partant d'Ekaterinbourg ça m'intéresse.

Merci pour vos retours. Martin
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, il n'est pas nécessaire d'avoir , pour un Français, de visa pour le Kazakhstan et l'Ouzbékistan.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DE Departures ·
Bonjour Perju,

Merci pour le retour,

Ce n'est pas le propos de mon message, je sais que je n'est pas besoin d'un visa. Je recherche les infos sur les points de passage terrestre entre la Russie - Kazakhstan - Ouzbékistanen en partant d'Ekaterinbourg.

En fonction des relations entre pays, les point de frontières évoluent.

La frontière entre le Kirghizistan et le Kazakhstan à changer durant mon séjour, et j'ai eu l'occasion d'y aller. 6 mois avant ce n'était pas possible.

Cordialement Martin
PE Perju Globetrotter ·
Ce n'est pas le propos de mon message, je sais que je n'est pas besoin d'un visa.

Ah bon j'ai donc mal interprété ceci 😇

Mon petit périple : Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kazakhstan-RussieDonc un visa multi entrées pour la Russie Un visa multi entrées pour le Kazakhstan.

Une entrée simple pour l'Ouzbékistan.

pour les points de passages , en partant d'Ekaterinbourg, il n'y a pas vraiment à se compliquer la vie , il suffit de passer au sud de Troïtsk sur la E123 , pour entrer au Kazakhstan. Ensuite consulter ce site pour les autres passages vers l'Ouzbékistan. https://caravanistan.com/border-crossings/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DE Departures ·
Bonsoir Perju,

Super infos.

Oui en effet c'était mon idée de prendre la route de Troïtsk ! c'est tirée de votre expérience?

Le site est super merci !!!!

Cordialement Martin
PE Perju Globetrotter ·
Oui en effet c'était mon idée de prendre la route de Troïtsk ! c'est tirée de votre expérience?

je suis passé en 2016 par cette frontière ...RAS !

Similar discussions

You might also like