Passage Malaisie-Thaïlande: tensions à la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Thailande cet été et je pensais arriver en Malaisie pour remonter vers le sud de la Thailande . Pensez-vous que cela est faisable ? J'ai entendu qu'il y avait quelques tensions à la frontière, es-ce que c'est toujours d'actualité ? Sur les site des ambassades les messages sont datés de 2005 . Quelqu'un s'y est-il rendu récemment ? Es-ce que la Malaisie vaut le détour ?

Merci.
EU Euka01 ·
Salut Sidoz,

Je me suis rendu en Malaisie l'été 2009 et j'ai fait le parcours que tu voudrais faire ! Pour l'équivalent de 10 euros (RM 50) j'ai eu mon billet de train aller (en couchette) KL-Hatyai (Sud de la Thailande) ! Tu aura un arrêt a Padang Besar pour la vérification de ton passport et le changement de train. Au niveau de l'ambiance tu verra que ça change beaucoup entre ces deux pays, tu n'es juste pas considéré de la même manière ! Mais je n'ai pas du tout ressentit de tensions a ces endroits la, ça ne craint pas ! Si tu as des questions concernant la Malaisie tu peux me les adresser, j'y ai vécu un an en 2006 😉
" Un homme qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace."
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

aucun souci l'an dernier en février. bus depuis BKK jusqu'à la frontière franchie à pied puis un bus pour Kota Bahru.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
SI Sidoz ·
Merci pour ta réponse rapide, en fait je voudrai arriver à Kuala Lumpur et remonter doucement par la côte ouest ou est de la Malaisie . Laquelle me conseils tu ?
EU Euka01 ·
Hello Sidoz, je ne connais pas tout des deux côtes Malaisiennes mais je te conseille la côté Est ! Elle est plus influencée musulmane mais je la trouve plus jolie, plus authentique, les routes que tu prends en bus te font décrouvrir pleins de petits villages typiques. Et si tu veux faire de la plongée ou tout simplement farnienter tu as pleins d'iles paradisiaques comme Rawa, Perenthian, Tioman... qui ne sont pas non plus hors de prix ! Au niveau de la côte Ouest ce sera des endroits un peu plus touristiques avec des villes comme Melacca ou l'ile de Penang, et les côtes sont un peu moins jolies, comme les iles de ce côté la (j'ai été à Pangkor Island). Par contre si tu remontes la côte est tu mettra un peu plus longtemps a remonter sur Bangkok, mais bon, vu le prix du bus tu peux largement te le permettre ;) Voila pour mon avis, après voilà, je suis encore loin d'avoir tout vu !
" Un homme qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace."
SI Sidoz ·
As tu eu des difficultés question visa pour Malaisie Thailande ?

Cordialement.

Similar discussions

You might also like