Passage de la Mauritanie au Sénégal avec véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous nous rendons au Sénégal avec un véhicule qui sera dédouané à l'arrivée, dois je me munir du carnet ATA dans le cas où ce véhicule restera au Sénégal ? Je souhaite passer par Diama avec ce véhicule qui est un citroen Xsara Picasso courant Novembre: est ce possible ? Merci.

HD
hd49
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Hervé, je ne pense pas qu'on laisse pas passer les voitures françaises sans carnet ATA.. soit prudent avec ta voiture, passer par Diama exige parfois de consulter la météo.. Et pour ton info, au sujet de l'état des routes en Mauritanie : http://cridem.org/C_Info.php?article=703420
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Le carnet ATA est justement un document qui permet par un accord entre pays de faciliter l'importation et la réexportation de produits non destinés à la vente. Je ne connais pas le processus pour vendre au Sénégal mais je sais que le sujet a mainte fois été traité. Pour la piste de Diama, j'imagine qu'à la saison des pluies ce doit être un peu boueux, je ne l'emprunte qu'entre avril et mai. Il faut savoir que la partie entre la nationale de Rosso-NKC et Keur Macène est une belle route goudronnée, soit environ 32km. Si ta voiture est assez haute et bien chaussée, en roulant doucement, ce doit être possible, distance 45 km. Bon voyage.
Lucke33
NO Notoudou Regular ·
bonjour, le carnet ata n'est pas obligatoire dans le cas de laisser la voiture sur place, seul impératif, il ne faut pas que le véhicule ai plus de 8 ans !! année en cours soit un véhicule de 2009 maxi !!

et surtout de faire dédouaner le véhicule avec l'aide d'un transitaire !!

g fait cette opération la dernière fois en 2013 !! mais ça doit être toujours d'actu !!

bonne prépa et bonne route !!

patrick
😎 😄 😎
KE Kerelise ·
Bonjour Patrick,

Merci pour ces précisions, nous partons le 2 Novembre, nous ferons le choix Diama où Rosso en fonction de l'état des routes, je préférai Diama car nous sommes passés par Rosso l'an dernier et nous en gardons un très mauvais souvenir... Salutations. Hervé
hd49
NO Notoudou Regular ·
bonjour, normalement pas de problèmes pour diama, les pluies sont finies normalement , le terrain sèche vite avec la chaleur !! bon treap @+ patrick
😎 😄 😎
KE Kerelise ·
Bonjour,

Merci pour l'info, je ne manquerai de vous tenir informé après notre passage. Bien à vous tous. Cordialement. Hervé
hd49
PO Pollux49 ·
Bonjour,

Nous nous rendons au Sénégal avec un véhicule qui sera dédouané à l'arrivée, dois je me munir du carnet ATA dans le cas où ce véhicule restera au Sénégal ? Je souhaite passer par Diama avec ce véhicule qui est un citroen Xsara Picasso courant Novembre: est ce possible ? Merci.

HD

bsr , je dois me rendre au sénégal dans le mois de novembre . oui il est possible de passer par Diama , il y a des précautions à prendre . pour votre véhicule , il doit être agé de moins de huit ans pour le dédouaner ou autrement le carnet ATA est obligatoire pour entrer sur le territoire sénégalais .cdlt didier
KE Kerelise ·
Bonjour,

Merci pour ces infos, à te lire tu es dans le 49 moi également (champtoceaux) je pars le 2/11 nous pouvons peut-être échanger en aparté ?. HD
hd49

Similar discussions

You might also like