Passage par le Nakhitchevan (Azerbaïdjan) vers l'Iran à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bjr, actuellement en armenie , ns ns posions la question : si on.peut passer par le naxcivan (Azerbaïdjan pour arrivee à jolfa et passer en Iran, faut il un visa ou non ? Merci de vos réponses, Cécile
sisous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il faut deux visas, et je ne pense pas que vous les aurez à Erevan.

Michel
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, Vous semblez ignorer que l'Arménie et l'Azerbaïdjan sont en état de guerre depuis plus de 20 ans. La frontière est hermétiquement fermée entre ces deux Etats. De plus, l'Arménie occupe 1/8e du territoire azerbaïdjanais tout autour du Haut-Karabakh. Il faut préciser que Nakhitchevan est une région autonome uniquement accessible par voie aérienne (pont aérien, avec interrogatoire serré pour les Occidentaux à l'arrivée, genre "qu'est-ce que venez f... dans cette région oubliée de Dieu et des hommes". Du temps de l'Union soviétique, c'était une région top secret militaire. La tradition perdure. Les relations par voie de terre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan se font uniquement par un pays tiers, Turquie, Géorgie ou Iran. Le Nakhitchevan a 9 km de frontière commune avec la Turquie, avec un poste frontière. Les cars Bakou-Naxçivan passent par l'Iran, avec nécessité de prendre un visa de transit. C'est un voyage de 2 jours. Donc, depuis l'Arménie, vous ne pouvez que contourner le Nakhitchevan, passer la frontière iranienne à Meghri, et entrer au Nakhitchevan avec un visa azerbaïdjanais à Djolfa.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ME Meg2 Globetrotter ·
comme expliqué par Rogas, non : depuis l'Arménie, par voie terrestre, vous ne pouvez sortir qu'en Géorgie, ou en Iran (au sud de Meghri, et avec votre visa iranien). Les autres frontières sont fermées depuis une vingtaine d'années, et les chances de réouverture prochaine me semblent très très faibles. Et l'entrée en territoire azerbaidjanais (dont le Nakhitchevan) nécessite un visa que vous ne pouvez obtenir ni aux frontières terrestres, ni en Arménie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois même que le visa Nakhitchevan est spécial, et que celui de l'Azerbaidjan en lui-même ne suffit pas. Faut quand même vraiment le vouloir, hein...

Michel
SI Sisous Regular ·
Merci à tous de vos réponses, ns avons compris, et excusez ns pour notre ignorance en géopolitique, donc ne continuons en Arménie et passerons la frontière à notifié, bonne journée.
sisous
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Passage d'Azerbaïdjan en Arménie complètement impossible, comme confirmé dans tous les posts. Les escarmouches violents et meurtriers du printemps dernier ont rejeté de l'huile sur le feu. Je suis entré en Azerbaïdjan en vélo il y a une dizaine de jours et la seule chose qui intéressait les douaniers au poste-frontière était de savoir si j'étais allé en Arménie RECEMMENT. Je continue vers l'Azerbaïdjan iranien moi aussi, peut-être nous croiserons-nous. Bon vent,

Levelo.
SI Sisous Regular ·
Tu às raison le coin est chaud mais je doute que l' on se croise nous on descend par le Kurdistan Iranien bon voyage. Cecile
sisous
LE Levelo Veteran ·
Salaam,

Oui, moi aussi, cap sur le Kurdistan iranien ( et certainement irakien ), après Tabriz et Orumiyeh. Je décolle de Bakou ce week-end. Bon vent,

L.
ME Meg2 Globetrotter ·
avant une excursion du Kurdistan iranien en Kurdistan irakien, vérifiez quels postes frontière sont ouverts au moment où vous serez dans la région. Vous avez eu votre visa iranien double entrée ?
LE Levelo Veteran ·
Salaam Meg2,

A ma connaissance les 2 postes entre l'Iran et le Kurdistan d'Irak sont ouverts. Mais je me renseignerai de nouveau une fois sur place. Je n'ai pas trouvé d'informations récentes de voyageurs étant passés par là . Je n'ai malheureusement pas pu obtenir de visa double entrée donc je refais une deuxième demande via une agence, avec envoi du numéro de référence ( si le dossier est accepté ) au consulat iranien d'Erbil.

Levelo.
VI Vibrames ·
Bonjour,

deux postes frontières pour aller au Nakhitchevan, un avec la Turquie, l'autre avec l'Iran. Une ambassade iranienne au Nakhitchevan. Nécessité d'avoir un visa azéri pour traverser le Nakhitchevan sans tampon du Haut-Karabagh. Tampon arménien dans le passeport toléré. Les douaniers azéris demandent dans quelle partie de l'Arménie vous êtes allés à la frontière mais ils n'ont aucun moyen de vérifier

Bonne suite
Depuis mai 2015, de la Suisse vers l'Asie à vélo (www.vibrations-d-ames.fr)
SI Sisous Regular ·
Merci du renseignement mais on a fait au plus simple nous sommes en Iran mais cela rendra service à d 'autres qui seront intéressés
sisous

Similar discussions

You might also like