Passage Wadi Halfa (Soudan) - Abou Simbel (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Savez vous comment l' on passe de Wadi Halfa à Abou Simbel ? Merci par avance
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Oui je sais, je l'ai fait en Janvier dernier.

Il y a des bus qui assurent la liaison entre Wadi Halfa et Abou Simbel au départ de la gare routière. Il faut acheter, si possible sont ticket la veille à la gare routière. Tous les bus pour l'Egypte partent à la même heure. Il faut compter une journée entière pour faire le trajet. Le passage des deux frontières (sortie Soudan/entré Egypte) est un peu laborieux; Nous avions rencontré sur place une jeune Soudanaise qui nous a bien aidé.

Voici l'extrait de mon carnet de voyage:

Départ des bus à 8h30. Nous arrivons au poste frontière vers 9h20. Grande salle avec plusieurs guichets. Nous ne savons pas trop comment s'y prendre. Tous les bus arrivant en même temps, la salle se remplie très vite; Il n'y a pas de queue, c'est un peu l'anarchie. Nous passons tout de même les deux premiers guichets assez vite puis c'est la grande nébuleuse. Nous retrouvons Samah, qui, nos passeports en main, part s'adresser directement aux guichets.

Après quelques parlementassions, nos passeports sont tamponnés et la taxe payée. Nous passons ensuite dans une seconde salle où nos bagages sont contrôlés avant de pouvoir les recharger dans le bus. Tout cela prend du temps, les gens mangent, prient et attendent….

12h00 départ pour la traversée du no man's land.

30 minutes d'attente dans le bus, le temps que les agents égyptiens, comptent, recomptent, réceptionnent la taxe.

Nous finissons enfin par passer du côté égyptien. Il nous faut faire notre visa. Heureusement que Samah est là. Il nous faut aller acheter une vignette dans un bureau situé à l'autre bout du bâtiment puis revenir aux comptoirs. C'est Samah qui s'en charge. Re-attente que tout le monde soit passé pour remonter dans les bus.

Direction l'embarcadère sur la rive du Lac Nasser. Chargement des 4 bus, de voitures et de tous les passagers sur le bac.

La traversée pour Abu Simbel est agréable. Je suis invité dans la cabine de pilotage pour prendre quelques photos.

Après 45 minutes de traversée, nous arrivons enfin à Abu Simbel. Nous mettons nos sacs sur le dos. Echangeons nos contacts avec Samah puis nous partons à pieds en direction de notre hôtel où nous arrivons à 16h45.

Similar discussions

You might also like