Passavant! Comment rouler six mois au Sénégal puis retour France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Bonjour, Salam, Je suis Sénégaulois depuis 1998, en retaite depuis 2008, propriétaire sur la Petite Côte, mon épouse & moi voudrions en fin d'été descendre par la route au sénégal, je connais les modalités du Passavant, mais ce que je ne sais pas c'est : comment faire pour rester 6mois au Sénégal puis retour en France, sans faire l'aller & retour Diama tout les 40jours. Merci je suis à l'écoute de tout les commentaires sympa, intéressant & bons Tuyaux. Dieuredieuf.
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
AR Arsen Regular ·
a la fin du passe avant, fais une demande d'importation temporaire de véhicule au douane de dakar, valable 3 mois non renouvelable!
AW Awelé Regular ·
Ok Merci, je vais me renseigner. Salutations Awelé
YV Yvon74 ·
Effectivement tu peux demander une admission temporaire exeptionnelle d'une validité de 1 à 6 mois (à confirmer pour les 6 mois). J'ai 2 coordonnées:

Mr Dieme 33 889 74 53 et Secretariet du colonel Diouf 33 821 98 94

Direction générale des douanes juste en descendant de la place de l'indépendance Rue Malanfant

Il faut faire une demande manuscrite et y joindre les photocopies des pièces habituelles (passavant, carte grice, permis, passeport, assurance CEDEAO)
AW Awelé Regular ·
Merci pour ces contacts, celà se regroupe avec d'autres infos, donc encore merci à tous pour ces dials trés constructifs. Awelé
ID Idir3434 ·
Bonjours,

La demande temporaire est payante comme les passavants? Si oui , combien?

Cordialment
AR Arsen Regular ·
bonjour, l'admission temporaire est gratuite et est valable UNIQUEMENT 3 mois non renouvelable, c'est bien spécifié sur le papier!

un jolie studio a dakar a coté des bateaux : http://senegalou.unblog.fr/
ID Idir3434 ·
Merci d'avoir repondu.. Quel sont les conditions pour avoir droit a l'admission temporaire? Peut on la faire directement a l'entrée de la frontière ou il faut aller a Dakar? Donc si j'ai ladmission temporaire, pas besoin de faire renouveller le passavant?

Merci pour le studio, mais je ne vais pas sur Dakar meme..

Cordialement
AR Arsen Regular ·
bonjour, pas de conditions particuliere sauf a faire la demande (uniquement a la douane, rue malenfant)avec le passe avant encore valide, apres il te faut ressotir gambie ou diama..

un jolie studio a dakar a coté des bateaux : http://senegalou.unblog.fr/
AR Arsen Regular ·
donc passe avant 45 jours plus 3 mois d'importation temporaire !

Similar discussions

You might also like