Passeport camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Cela va faire plus de 8 mois que j'attends toujours que l'ambassade du cameroun fasse mon passeport malgré toutes les démarches et les sommes données . Aucune nouvelle de celle ci , pas de ma ils ni de courriers reçus malgré mes relances bec recommandés par la poste. J'espère que vos démarches seront fructueuses car j'en peux plus de ce pays
JO JoyceSarah Regular ·
Cela va faire plus de 8 mois que j'attends toujours que l'ambassade du cameroun fasse mon passeport malgré toutes les démarches et les sommes données . Aucune nouvelle de celle ci , pas de ma ils ni de courriers reçus malgré mes relances bec recommandés par la poste. J'espère que vos démarches seront fructueuses car j'en peux plus de ce pays

L'ambassade ne confectionne pas les passeports. Ceux qui vous le font croire vous mentent et vous spolient de l'argent inutilement L'ambassade occupe uniquement des visas.
CH ChrisKamer Regular ·
Hors du Cameroun c’est l’ambassade .

Mon cher Mike il faut tout simplement patienter . Si vous aviez quelqu’un au pays cela aurait été plus facile mais bon
Cordialement !!
JO JoyceSarah Regular ·
Hors du Cameroun c’est l’ambassade .

Mon cher Mike il faut tout simplement patienter . Si vous aviez quelqu’un au pays cela aurait été plus facile mais bon

Il explique qu'il s'est justement fie aux gens au pays et cest arnaque sur arnaque..

Je savais pas que l'ambassade faisait les PASSPORT j'apprends quelque chose la.
MI Mike231 ·
Bonjour

Je maintiens que l'ambassade effectue...du moins, le dépos de passeport de demande de passeports s'effectue à l'ambassade pour ceux qui vivent hors du cameroun je pensais que vous l'auriez compris .

1 je ne vis pas au cameroun 2 J'ai fait ma demande de passeport à l'ambassade et des documents attestent cela 3 l'ambassade m'a informé qu'il fallait attendre 3 mois puis 3 mois de plus et à ce jour je ne l'ai toujours pas et cela me pose bien des problèmes 4 Raison pour laquelle je souhaite savoir quelle méthode vous avez utilisé pour obtenir votre passeport dans ce délais de 4 semaines alors que moi ça va faire plus de 8 mois que j'attends et toujours rien 5 le dépos s'effectue à l'ambassade puis les dossiers sont acheminés au cameroun et ensuite traités par le service émigration ce qui d'ailleurs me laisse perplexe
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Ce que je peux ajouter c’est que dans le cas de plusieurs pays, quand vous faites une demande de passeport à l’extérieur à savoir: leurs ambassades ou consulats, la demande est traitée sur place mais la production du livret passport se fait dans le pays d’origine mais renvoyer très rapidement par le service des courriers diplomatiques à l’ambassade Ou consulat où vous aviez fait la demande.

Et, quand le passeport est arrivé on vous contacte pour que vous veniez le récupérer, en moins de 10 jours dans le cas d’une demande que j’avais faite pour un passport Canadien pendant que j’etais Au Bresil.

J’ai déjà fait plusieurs fois des passeports à l’etrangers pour plus d’un pays. Certains pays c’est rapide et efficace et d’autres c’eSt la galére, souvent à l’image de leurs niveaux de développement. Des fois fois on peut même égarer tout vos documents dans le pire des cas. Des fois c’est Juste le service qui est très lent. Tout est possible.

Je vous souhaite de la patience et du courage.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
MI Mike231 ·
Salut

je rejoins exactement tes propos car j'ai déjà expliqué cela à bon nombre qui ne comprenait pas le fait que je sois passé par l'ambassade

Le problème étant que ça fait plus de 8 mois que j'attends le mail de l'ambassade

certains reçoivent effectivement leur document sur des périodes courtes et tandis que 'autres attendent presque 1An comme c'est mon cas

Je constate que ceux qui vivent hors du cameroun ont plus de mal à obtenir leur passeport dans les meilleurs délais

Merci pour vos encouragements
BL Bluepegasius ·
Vu mon degré de désespérance je me permets de vous demander des infos alors que vous avez déjà vous-même vos problèmes; voilà j'aimerais savoir si vous saviez si l'ambassade à paris ou le consulat de marseille (peu importe), acceptait les renouvellement de passeport même si on ne possédait pas titre de séjour. Cordialement.
MI Mike231 ·
Bonjour

L'ambassade accepte toutes demandes sachant que dès l'arrivée il demande ce que l'on souhaite et en fonction de votre demande vous remplissez un formulaire de demande de passeport . Cependant avant de vous rendre à l'ambassade veuillez remplir tous les critères demandés déjà inscrits sur le pseudo site de l'ambassade du cameroun ( au fait une chose importante faites 4 photo chez un photographe agréé avec l'ISO adéquate , si non vous les ferez à l'ambassade). Ils vont prendre en compte votre demande quelque soit la nature et n'oubliez pas de rapporter votre ancien passeport si vous en aviez un ou des copies de celui ci ; en cas de perte vous allez devoir présenter un document de la gendarmerie précisant la perte ou le vol de celui ci.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement
BL Bluepegasius ·
Vous êtes mon sauveur, merci pour toutes ces infos, sincèrement merci!!!

En espérant que votre passeport soit arrivé, sinon j'ai appris que si vous aviez un proche au pays vous pouviez lui faire une procuration pour qu'il aille directement chercher votre dossier à la DGSN (à vérifier).

Encore merci, et bonne continuation.
MI Mike231 ·
RE:

J'ai eu connaissance de ce procédé qui cite qu'il faille faire une procuration...ce que j'ai d'ailleurs fait aussitôt. Cependant, il faut attendre l'accord de Paris ou d Marseille et je suis encore dans l'attente de cet accord. Je vous remercie tout de même pour l'info

Je vous souhaite tout aussi du courage et j'espère que vous ferez votre demande et que votre doc vous sera rendu

Je vous souhaite une agréable journée

Cordialement
KI Kiwi69 ·
Bonjour, Je vis en France et j'ai un visa qui va jusqu'en 2022, mais mon passeport expire en mai 2020. Dois-je le renouveler? Merci d'avance de votre aide Cdlt, F.G

Similar discussions

You might also like