Passeport ou carte d'identité pour la Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

J'obtiens la nationalité française.

Pour arriver à l'aéroport en Serbie, est-ce qu'il faut le passeport ou la carte d'identité?

Après avoir pris le train ou la route depuis la Roumanie/Croatie, il faut montrer le passeport ou la carte d'identité aux gardes frontaliers Serbes?

D'un autre côté, est-ce qu'il est obligatoire de se signaler au commissariat de police en Serbie pour dormir chez quelqu'un contrairement aux hôtels : payer 2€ par jour les frais de résidence?

J'ai lu les conseils des voyageurs à l'étranger sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères : Serbie mais je ne pige pas trop bien.

Cordialement,

F1
Cordialement,

F1
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

concernant les titres valables en Europe, la souris est ton amie : CLIC ! 🙂

La CNI valide suffit dorénavant pour la Serbie. Quant à l'enregistrement auprès du commissariat local, il est toujours obligatoire en principe au bout de 48 h, mais il n'a rien coûté.

L'an dernier, j'ai insisté pour m'enregistrer afin d'éviter tout problème : le proprio de l'appart m'a dit que ça ne servait plus à rien car tout le monde s'en fichait mais j'ai quand même préféré effectuer cette démarche. L'hébergeant doit être présent, on présente ses papiers et le policier remet une petite fiche blanche, à remettre en principe en quittant le territoire. ça a pris 5 mn en tout (ne pas se tromper de file !). A la sortie du territoire, je n'ai volontairement pas remis la fiche avec mes papiers, et on ne m'a en effet rien demandé du tout. Et le passage du contrôle de police à l'aéroport de Belgrade, une jolie blonde très sympathique ce qui n'est pas très courant 😛, s'est déroulé en 10 secondes chrono...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
F1 F1 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide et efficace!

Vous auriez pu sauver votre argent, lol. Cependant, c'était prudent de le faire, bref...

🙂
Cordialement,

F1
CL Clicsouris Veteran ·
Je l'ai sauvé puisque je n'ai rien déboursé, ça ne m'a coûté qu'un tour en voiture au commissariat et 5 mn de démarche. J'ai investi ces deux euros dans une assiette de cevaps chez Walter... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI MiFugue ·
Hello,

On vient de passer un mois en Serbie : arrivée par bus côté Bosnien et départ en avion, à chaque fois la CNI a suffi.

On pensait aussi devoir s'enregistrer auprès de la police mais la réponse de la propriétaire de notre appartement nous a rassurés "ça m'étonnerait qu'une règle si stricte soit appliquée, on est en Serbie quand même !" donc on n'a rien fait et effectivement, aucun problème à la sortie du pays.

Bon voyage !
Nous sommes deux nomades, visitant tranquillement le monde entier pour une durée indéterminée.

Nous racontons nos aventures sur notre blog, tout en photos et en dessins : https://www.mifuguemiraison.com

Similar discussions

You might also like