Passeport ou carte d'identité pour un voyage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars demain au maroc et j'ai été stupide de ne pas vérifier que mon ami avait bien un passeport pour partir, sa carte d'identité suffira-t-elle pour partir ? Nous avons réserver par un tour opérateur sur le net. j'aimerais avoir des réponses de personnes parties récemment et à qui la meme mésaventure est arrivée merci d'avance
12 123najia ·
bonjour passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité (passeport obligatoire pour les vols secs , et séjours à Fès). j espere que vous avez pris un séjour organise , là vous avez besoin que de la carte d identité.
MA Mariecmoi ·
Certains forums précisent que selon la compagnie aérienne les avis diffèrent :(

J'ai une réservation d'hotel avec mon vol (tour opérateur sur le net ) est ce que cela change quelque chose ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le cni si et seulement si il est précisé sur le voucher que le cni est suffisant sinon passeport obligatoire
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme d'hab une seule réponse !!! pas la peine de faire des copier coller en "étranger" ! Si les documents remis par l'agence de voyage ne spécifient pas "CNI valable", c'est le passeport obligatoire.

on peut passer à travers les mailles , de temps en temps , sur les vols à destination d'Agadir, ou de Marrakech, dans les avions pleins de clients de all include en se noyant dans la masse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Avant de poser ta question tu devrais aller sur la fonction rechercher, tout a déja été dit sur ce sujet de nombreuse fois.
DA Dali08 ·
Bonjour, Je sais que sur ce forum la question a maintes fois été posée, mais je tente. J'ai un billet pour Casablanca demain 13 septembre par la compagnie RAM (séjour de 5 jours) et.... je n'ai pas mon passeport que j'ai remis au service des visas pour Inde. Il ne me reste que ma CNI France et j'ai une attestation de séjour faxé par mon hôtel à Marakech (puisque ensuite c'est là que je me rends par route).

Ai je une chance de passer la douane sans problème (plusieurs personnes me le confirme) ou bien ai je un risque d'être refoulée.

Merci pour votre réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a bien un risque a l'enregistrement tout simplement car il te faut un passeport

normalement tu ne prends pas l'avion mais ca ne coute rien de tenter
DA Dali08 ·
Merci pour ta réponse. Je vais tenter et si je suis refoulée, cela aura été une expérience.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Casa , il n'y a aucun charter de bidochons!!!!! il n'y a donc aucun vol ou il y a des passagers avec CNI, il est donc impossible de se noyer dans la masse , comme à Agadir ou Marrakech.

Le meilleur qui puisse arriver est de se faire refouler au départ!!!!
DA Dali08 ·
Merci, Demain je tente et si je suis refoulée, je vous confirmerai que cela n'est pas possible (cela servira pour les autres éventuellement qui se retrouveraient dans la même situation).
MA Mariecmoi ·
RAM sont les seuls à accepter les cni meme pour casablanca
DA Dali08 ·
Merci, cela me rassure. Je vous tiendrai au courant
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour etre rassuré , il faudrait que ce soit une vraie information !!!!! La RAM sur Casa, ne transportant pas de groupes de TO ..... à suivre.

Bienvenue au 101 eme pseudo de notre "amie" !🙁🙁 et à ses "infos"😉😉😉
DA Dali08 ·
Effectivement... j'arrive de l'agence RAM et ils me confirment que cela n'est pas possible sans passeport car Casablanca est une plaque tournante internationale. Le consulat du Maroc me l'a aussi confirmé. Cela aurait été possible pour Agadir ou Marrackech.

Donc j'annule Merci à tous

Similar discussions

You might also like