Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net... Comment se fait-il que lorsqu'on reserve un billet d'avion pour la turquie par exemple, en passant par un tour opérateur (marmara), le passeport est obligatoire pour les vols secs, alors qu'officiellement, comme l'indiquewww.diplomatie.gouv.fr la carte d'identité est suffisante pour une durée inférieure à 3 mois? Quelqu'un saurait m'eclairer? Merci d'avance Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un bug sans doute. Vous pouvez donner le lien ou faire un copié/collé ?

Ah... Je suis allé voir ; alors effectivement, ils écrivent :

"FORMALITES · Ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité (passeport obligatoire pour les vols secs). Pas de visa pour les séjours inférieurs à 3 mois. (Informations données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis). Important : pour les détenteurs de carte d’identité, la police de l’air vous remettra à votre entrée en Turquie un papier timbré, qu’il vous faudra présenter lors de votre départ. Conservez-le donc soigneusement !"

C'est juste faux.

Michel
SU Sunshine123 ·
Bonjour, Merci pour la réponse bien qu'elle reste un peu floue... Alors voila le lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html qui assure que la carte d'identité suffit, et le lien qui le contredit : http://www.marmara.com/club_marmara_conditions_de_ventes.asp (point 7/1 ).

Alors, à quoi faut-il s'en tenir?

Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
CNI possible, absolument aucun doute.

Michel
SU Sunshine123 ·
Même s'il s'agit d'un vol sec, aller simple? 😕

Merci

Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Oui .

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, je sens que vous voulez des preuves.... 🙂

Ci-dessous l'extrait de timatic :

" National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination TURKEY (TR)

TURKEY (TR)

Passport (may be expired 5 years) or National Identity Card

required.

Visa not required for a max. stay of 3 months.

Visitor must be of clean appearance and hold sufficient funds.

Visitor must report to Immigration Police if exceeding period

of allowed stay.

Visitor is considered a Turkish national, if it appears from

documents that original nationality was Turkish and should be

advised to make inquiries about possible consequences prior to arrival in Turkey.

Visitor holding travel documents printed in their own language and not in the Latin alphabet will be refused

entry and deported.

Minors: up to/incl. 18 years of age may be included in parent's passport (see also: TIRULES/R22 ).

Non-compliance with entry regulations will result in the

passenger being refused entry, normally being returned by the same aircraft on the same day. If the procedure exceeds 24 hours, a fine between USD 1, 000.- and USD 3, 000.- will be"

imposed on carrier. "

Michel
SU Sunshine123 ·
🙂 merci pour les preuves, j'ai juste peur qu'on me demande un passeport à l'aéroport et qu'on ne me laisse pas embarquer si je n'en ai pas, etant donné qu'il faut passe par le "comptoir" marmara...

Bref, merci beaucoup pour les informations

Bonne journée

Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

En toute franchise, à mon avis, ils ont confondu avec la Tunisie.

Michel
SU Sunshine123 ·
Au risque de paraître lourde je tiens à vous informer que j'ai appelé marmara et ils m'ont confirmé que le passeport était obligatoire... Je ne remets évidemment pas en question vos informations, je pense que le probleme vient de marmara 😕

Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
" Au risque de paraître lourde je tiens à vous informer que j'ai appelé marmara et ils m'ont confirmé que le passeport était obligatoire... Je ne remets évidemment pas en question vos informations, je pense que le probleme vient de marmara"

😏😏😏😏.... Dites-moi quel numéro il faut appeler, je rigolerais bien un peu ce midi...

Michel
SU Sunshine123 ·
Alors j'ai appelé le 0892 160 190 :)

😉
TA Tatra Globetrotter ·
Alors, j'ai appelé......

Selon eux, cela n'a rien à voir avec la réglementation en vigueur.

Réglementairement, on peut se rendre en Turquie avec une CNI valide pendant 3 mois... Mais, dans ses conditions de vente, Marmara réduit cette possibilité et exige que ses clients qui achètent un vol sec disposent d'un passeport !

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
.....

J'avoue que je suis encore sous le coup d'entendre ça... 😕🤪

Vous avez quoi comme solution de repli ? Vous pouvez annuler ?

Michel
SU Sunshine123 ·
ah ouais, pourquoi pas, ca m'arrange pas cette affaire... 😕

Oui je peux annuler, j'ai fait une demande d'annulation via leur site internet. Et je vais faire une demande de passeport, vu que j'ai pas le choix...

C'est vraiment n'importe quoi leurs conditions de vente...
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous annulez vous pourrez partir autrement avec une CNI, pas besoin de faire le passeport.... Vous avez payé combien ? Pour aller où ? Vous partez quand et de où ?

Michel
SU Sunshine123 ·
Bonjour, 🙂

Oui il y a d'autres solutions, je ne suis pas obligée de passer par marmara, mais c'est beaucoup moins cher, et en + c'est un vol direct... Je comptais partir à Izmir pour 280€, ca valait le coup... j'ai réussi à annuler la résérvation, totalement remboursée, c'est déjà ça... Donc je vais faire un passeport et je vais attendre vu qu'il n'y a rien de vraiment urgent...

Audrey
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois qu'on peut faire Paris-Izmir pour moins cher que ça... En fait Sun Express faisait de très grosses promo pour ses vols sur Izmir ; par contre pour cet été ça risque d'être complet maintenant. C'est à partir de 132 euros AR avec les taxes.

Et pas besoin du passeport ! 😏

Quelles sont vos dates ?

Michel
SU Sunshine123 ·
Ah ouiii c'est vraiment pas cher, je vais regarder ça... ! Je comptais partir le 14 juillet de Toulouse, tant-pis... je vais reculer ça 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Avant septembre maintenant tu ne trouveras plus de tarifs aussi bas...

Michel
SU Sunshine123 ·
pff oui je sais, je regarde les tarifs de tous les tours opérateurs...

Il faut attendre combien de temps pour obtenir un passeport à partir du moment où la demande a été faite? 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le passeport actuellement environ 5 semaines, mais au risque d'insister vous n'en avez pas besoin.

Michel
SU Sunshine123 ·
merci :) Oui oui je sais, c'etait juste à titre informatif

Bonne soirée

Audrey
SU Sunshine123 ·
Ah ouiii effectivement j'ai trouvé un vol paris-izmir, bon c'est plus cher qu'avec marmara mais c'est déjà ça... J'a ijuste peur de me perdre entre la gare et l'aéroport maintenant, j'ai vu qu'il y avait des navettes qui faisaient la liaison, pourvu que je la trouve... 🙂

Bonne soirée et merci

Audrey
CH Chargelègue ·
Aux postes de police de l'aéroport, ça leur est égal que tu voyages seule ou avec une agence, c'est tout le passeport est oligatoire je suis allée 8 fois en turquie, une partie de ma famille y vit alors je ne vois pas l'intérèt de mentir.Revoir les sources de celui qui se permet de me dire que j'écris des bétises...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
arrete de dire des betises!

un francais peut entrer avec sa simple cni seule ou avec agence
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Aux postes de police de l'aéroport, ça leur est égal que tu voyages seule ou avec une agence, c'est tout le passeport est oligatoire je suis allée 8 fois en turquie, une partie de ma famille y vit alors je ne vois pas l'intérèt de mentir.Revoir les sources de celui qui se permet de me dire que j'écris des bétises...

vu que tu viens de modifier pour me repondre!

je confirme que tu ne dis que des betises!

que tu as été 8 fois ou que ta famille y vivent ne sont pas des preuves car nous n'allez qu'avec un passeport 😏

On pourrait avoir sur quoi tu t'appuies pour nous affirmer tes dires? 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Aux postes de police de l'aéroport, ça leur est égal que tu voyages seule ou avec une agence, c'est tout le passeport est oligatoire '

On peut entrer en Turquie avec une CNi francaise, pour la meme periode de 90 jours. C'est ennuyeux d'induire les gens en erreur par des informations fausses.

Michel

Similar discussions

You might also like