passeport et départ dans 1 mois!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, nous devons partir en famille à new york du 22 au 31 octobre dans meme pas 1 mois!! la decision s'atnt prise assez rapidement, mes parents ont fait une demande passeport (etant les seuls à ne pas en avoir) aujourd hui 25 septembre; la prefecture de montpellier nous a dit que cela prendrait entre 15 jours et 3 semaines mais la mairie de ma commune nous a dit qu'il ne pouvait pas nous le certifier que desfois cela durait plus longtemps car maintenant les dossiers st envoyés à douai! quelq un est il ou a été ds le meme cas? j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire je suis censé reservé l'hotel et les billets ces jours ci!! merci pour vos reponse!!
RE Redross Regular ·
Je suis de même en attente d'un passeport. J'ai fait ma demande le 19 septembre et au service de l'état-civil de ma mairie, on m'a dit que cela prenait actuellement 2 semaines (la prefecture du val de marne m'a dit la même chose et la gentille employée du service a vérifié dans le registre, effectivement, le 19 ils recevaient les passeports demandés le 5 septembre).

Je pars le 13 octobre donc je sais ce que tu ressens !

Je ne me fait pas (trop) de souci. Nous sommes en période creuse, le rush de l'été est passé, celui des vacances de noël n'est pas encore là : le délai de 15 jours me semble tenable.

Le seul probléme et j'espère que vous avez fait attention, c'est la photo ! Il y a plein de nouveaux critères et si vous ne les respectez pas, le dossier revient ! Et là...
RE Redross Regular ·
Je viens de recevoir mon passeport, en tout, ça aura pris 8 jours !
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de recevoir mon passeport, en tout, ça aura pris 8 jours !

Tu as de la chance à moins que tu as fait une demande d'urgence ou normal .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Redross Regular ·
J'ai fait une demande normale, j'ai donc un tout nouveau passeport électronique qui m'attend ! Je pense que c'est surtout dû à la période, à la rentrée pile après les grandes vacances !

Similar discussions

You might also like