Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous,

je pars à Los Angeles en Septembre. J'ai fait faire mon passeport il y a 3 mois et c'est un passeport électronique. Certains me disent qu'il en faut un biométrique. Qui a raison ? De plus, je n'ai pas besoin de visa, non ? On m'a également dit qu'il fallait que j'imprime le "dossier" d'exemption de visa, pour prouver que je n'en avais pas besoin. Où puis-je trouver ça ? Merci pour votre aide, je pense vous reposer des questions très prochainement...🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre passeport électronique est très bien et il faut faire une demande d'Esta, une sorte d'autorisation préalable d'embarquer valable deux ans pour les dispenses de visa touristique.

Michel
YS Ysmoo ·
Bonsoir,

OUI, votre passeport délivré il y a 3 mois est parfaitement valable, et vous n'avez pas besoin de visa.

Je vous conseille vivement de visiter le site de l'ambassade des Etats Unis en France sur http://french.france.usembassy.gov/visa.html ceci vous sera confirmé (avec les différents types de passeport admis). Cliquez sur programme d'exemption de visa: http://french.france.usembassy.gov/esta.html Lequel vous renvoit au site ESTA officiel (attention il existe des sites non officiels qui sont payants). Vous remplirez sur ce site, le formule I-94 en ligne, et recevrez quelques heures, voir quelques minutes après une autorisation. Ceci ne vous empéchera de remplir le formulaire vert I-94 une nouvelle fois, dans l'avion, avant votre débarquement sur le sol américain.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous remplirez sur ce site, le formule I-94 en ligne, et recevrez quelques heures, voir quelques minutes après une autorisation. Ceci ne vous empéchera de remplir le formulaire vert I-94 une nouvelle fois, dans l'avion, avant votre débarquement sur le sol américain.

Je ne pense pas que ce soit le même formulaire...

Michel
YS Ysmoo ·
Je rentre d'un voyage aux USA. Les questions sont identiques sur le questionnaire ESTA et le formulaire remis au cours du vol: nom de famille, prénom, nationalité, pays de résidence, date de naissance, sexe, n° de passeport, date de délivrance du passeport, pays ayant délivré le passeport, sa date d'expiration, la ville où vous embarquez, la compagnie aérienne et numéro de vol, l'adresse durant votre séjour aux USA, et enfin les questions habituelles sur les maladies éventuelles, l'usage de stupéfiants, les condamnations, les activités d'espionnnages, etc.....auxquelles il faut répondre par oui ou par non.

Similar discussions

You might also like