Passeport enfant mineur pour Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toute la communauté,

AU SECOURS !!!!

les passeports des enfants ne sont valables que 5 mois après la date d'entrée à Dubai. Evidemment nous partons dans 3 jours...

Qui a déjà vécu cette situation ? Quelqu'un a une idée ?

Merci à tous
MI Mimi270181 Regular ·
Bonsoir,

Combien de temps restez vous sur Dubaï? Si c'est un séjour de - de 3 mois les passeports doivent être valide 3 mois à partir de la date d'entrée.

Cordialement,
Mimi
JU Jucorny ·
Bonjour Mimi, nous restons 1 semaine. J'ai lu partout que c'était 6 mois. D'où tenez vous cette info ? Merci !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre lecture.

Michel
JU Jucorny ·
Bonjour Michel,

merci pour votre retour encourageant ! Toutefois, c'est le seul endroit où je trouve votre information... Partout (dans notre guide de voyage, sur les sites Internet officiels français et dubaiotes, sur les sites de voyageurs...) je ne retombe sur ce délai de 3 mois. Comment être sûr ? Avez-vous vécu la même chose ?

Merci !!
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour,

Il m'arrive de travailler pour Emirates. J'ai déjà eu le cas de personnes qui avaient un passeport valide moins de 6 mois pour un séjour de moins de 3 mois.

Cordialement,
Mimi
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez, le lien est quand même le site d'information officiel de la compagnie Emirates, qui relaie Timatic directement. C'est vraiment un site qui fait autorité. Les autres sites s'en tiennent probablement aux généralités.

Michel

Bonjour Michel,

merci pour votre retour encourageant ! Toutefois, c'est le seul endroit où je trouve votre information... Partout (dans notre guide de voyage, sur les sites Internet officiels français et dubaiotes, sur les sites de voyageurs...) je ne retombe sur ce délai de 3 mois. Comment être sûr ? Avez-vous vécu la même chose ? Merci !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai plus confiance en Timatic qu'en eux. Pas vous ?

Michel
JU Jucorny ·
Bonsoir Michel,

et pardon d'avance de ma question. Nous voyageons sur Middle East pas sur Emirates. Je ne comprends pas bien ce qu'est Timatic. Mais si à l'enregistrement la personne au comptoir commence à tiquer, ça me parait compliquer de lui montrer une capture d'écran de la page Emirates sur laquelle vous m'avez envoyé (et je vous en remercie chaleureusement!). Avez-vous une idée de stratégie au comptoir ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Timatic est un service de l'IATA aux compagnies aériennes, normalement c'est ce que l'agent au comptoir consulte pour avoir une information ou lever un doute. MEA est une compagnie membre de l'IATA. Bien sûr, cette capture d'écran peut être utile. Mais puisque MEA est membre de Skyteam, faites plutôt ce test : skyteam.traveldoc.aero Je suppose que dans votre cas on vous donne le feu vert, non ?

Michel

Bonsoir Michel,

et pardon d'avance de ma question. Nous voyageons sur Middle East pas sur Emirates. Je ne comprends pas bien ce qu'est Timatic. Mais si à l'enregistrement la personne au comptoir commence à tiquer, ça me parait compliquer de lui montrer une capture d'écran de la page Emirates sur laquelle vous m'avez envoyé (et je vous en remercie chaleureusement!). Avez-vous une idée de stratégie au comptoir ?
JU Jucorny ·
Bonjour Michel,

ça a l'air de marcher ! On croise les doigts ! Je vous dirais si on est passés et je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Joyeux Noel

Sophie
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir,

J'ai plus confiance en Timatic qu'en eux. Pas vous ?

Michel

Oui. Le site du ministère regroupe ce qui remonte des ambassades (des consulats pour être précis) qui elles mêmes prennent les contraintes les plus fortes afin de ne pas se voir reprocher d'avoir écrit des informations potentiellement erronées. Donc Timatic est plus précis, surtout en matière de réglementations aériennes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JU Jucorny ·
Bonjour Michel,

je vous écris de retour de Dubai où notre entrée le 25/12 s'est très bien passé. On ne nous a posé aucune question, ils ont à peine regardé les passeports des enfants. Merci pour vos infos très utiles qui nous ont détendus avant le départ.

Bonne année !

Sophie

Similar discussions

You might also like