Passeport français demandé à Londres pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Ma nièce est actuellement à Londres pour un stage de 3 mois, jusqu'en juillet. Elle souhaite partir en vacances au Maroc à son retour, en juillet ou août, mais son passeport est périmé depuis novembre. Peut-elle faire un nouveau passeport à Londres (car elle ne revient pas sur Paris d'ici juillet) ? et dans ce cas, où doit-elle s'adresser ? Merci de vos réponses.
V13
OL Olivebazou Regular ·
Salut,

Au consulat général de France à Londres.

Démarche, papier etc, identique qu'en France... Délai peut être un peu plus long (quelques jours)
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci Olivebazou, je transmets l'information.
V13
BA Bastien003 Regular ·
Il faut qu’elle prenne RV auprès du consulat. Cela peut se faire en ligne. Attention car il y a pas mal d’attente en cette période de l’année, il faut compter un mois pour avoir un RV. Donc qu’elle prenne RV maintenant. De plus il lui faudra une copie de son acte de naissance si elle n’a pas de carte d’identité.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci Bastien pour toutes ces infos.
V13
SI Sigiriya69 Veteran ·
Salut,

Au consulat général de France à Londres.

Démarche, papier etc, identique qu'en France... Délai peut être un peu plus long (quelques jours)

encore faut il qu elle soit enregistrée aupres du consulat...ce dont je doute en tant que stagiaire de 3 mois a peine arrivée...
MI Michelzen Globetrotter ·
encore faut il qu elle soit enregistrée aupres du consulat...ce dont je doute en tant que stagiaire de 3 mois a peine arrivée...

A priori non ce n'est plus necessaire selon la page du Consulat a Londres car maintenant le passeport peut etre demandé n'importe ou , pas uniquement sur le lieu de son domicile

Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez demander un passeport auprès de n’importe quelle ville de France (cliquez ici), ou n’importe quel poste consulaire (cliquez ici), à condition d’être en mesure de retirer votre titre sur le lieu du dépôt de la demande.

http://ambafrance-uk.org/Passeport,20562
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bastien003 Regular ·
Tout comme Michel.... L'enregistrement au consulat n'est pas obligatoire pour un renouvellement de passeport.

Enfin ça s'est sur le papier.... à voir dans la pratique. Peut-être aurons-nous droit à un retour d'expérience à ce sujet?

Je n'ai personnellement jamais eu à aller au consulat. Par contre je me suis enregistré en tant que Français établi hors de France à mon arrivée au UK et sur le site du consulat, il est dit que la prcédure prend environ deux semaines à reception du dossier et j'ai reçu ma carte au bout de 3 mois....
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout comme Michel.... L'enregistrement au consulat n'est pas obligatoire pour un renouvellement de passeport. Enfin ça s'est sur le papier.... à voir dans la pratique. Peut-être aurons-nous droit à un retour d'expérience à ce sujet? ....

Je pense que c'est nouveau depuis que l'on est a mm de faitre son paseport n'importe ou ... avant il fallait etre inscrit comem resident ... apres si tu es un simple voyageur pour quelques semaines c'est tres difficile de reunir tout, poser son dossier et le recuperer ... mais la dans le cas de ce posts ... 3 mois !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VO Voyageuse13 Veteran ·
......, il est dit que la prcédure prend environ deux semaines à reception du dossier et j'ai reçu ma carte au bout de 3 mois....

La personne à la mairie a dit que cà irait plus vite au consulat à l'étranger qu'en France 😇 ! .... Bon, mais c'est en théorie ... on verra dans la pratique ... Je vous tiendrai au courant. Enfin, si elle persiste dans son idée, parce que vu les incertitudes quant aux délais, il est peut-être plus prudent qu'elle reporte ce voyage ... 😐

En tout cas, merci à tous pour vos renseignements.
V13

Similar discussions

You might also like