Le passeport français toujours le meilleur au monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Pour la huitième année consécutive, le passeport français a été reconnu comme le meilleur au monde pour ses facilités offertes à voyager (160 destinations accessibles sans visa) ou travailler à l'étranger (une cinquantaine de pays sans formalités spécifiques). Il devance les passeports allemands, hollandais et de divers pays scandinaves. Comme quoi en France on est loin d'être les plus malheureux... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DO Dom751 Globetrotter ·
J'ignore ce que valent ces comparateurs mais pour

ce comparateur c'est le Japon avec 191 pays accessibles sans visa (186 pour la France), ce comparateur ce sont les Émirats Arabes Unis avec 179 pays accessibles sans visa (170 pour la France).

J'imagine qu'ils ne comparent pas la même chose.
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Ces deux comparateurs n'intègrent que la partie voyage et non les possibilités de travail à l'étranger. C'est la raison pour laquelle (mais visiblement pas que) il y a des différences, y compris entre les deux cités.
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
EV Evajules Globetrotter ·
Comme quoi en France on est loin d'être les plus malheureux...

Sympa ce " on " de la part de nos cousins....bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour il y a une chose à mentionner c'est que la France a une longue tradition de diplomatie en matière de relations extérieures et de politique étrangère. Ne pas oublier qu'au sein de l'ONU le Français est la deuxième langue utilisée car c'est la langue de la diplomatie

Et le dirigeant d'une grand pays d'Amérique ( du Nord) devrait s'en inspirer fortement, sans vouloir faire de politique

Similar discussions

You might also like