Passeport passé au lave-linge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour qui est déjà passé à une douane avec une passeport qui a eu ce souci? merci anne
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Sans plus de précision, difficile à dire : pages gondolées ? tachées ? tampons déteints ? signature baveuse ? détériorations ? etc. Et sinon tu n'as pas eu le petit papier avec écrit dessus "Ce passeport contient un composant électronique. Il convient d'en prendre soin et en particulier de ne pas le plier, le perforer, l'exposer à des températures extrêmes ou a une humidité excessive."

Un exemple de refus d'embarquement par la compagnie aérienne EU vers UE. www.huffingtonpost.fr/...abime_n_8312398.html
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour qui est déjà passé à une douane avec une passeport qui a eu ce souci? merci anne

Mdr 😉

Quel était le programme de la machine a laver ?
aroythai
AN Anne42 Regular ·
ben mon mari a oublié de vider ses poches! programme machine normal, avec essorage!! là on part pr l'aéroport je vs dirai en rentrant!!
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Visuellement vous devez vous rendre compte si tout est toujours bien lisible.

Pour la puce 'biométrique' qui peut être HS après passage dans l'eau, je pense que le plus simple c'est d'aller dans une mairie qui délivre les passeports et dispose d'un lecteur de passeport et de leur demander de lire le passeport pour vérifier s'il est toujours OK.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez où ?

Michel
TO Tom7459 ·
Bonjour,

Si les écritures sont bien lisibles, mais que seule la puce biométrique ne fonctionne plus, les agents de l'aéroport ne devrait trop rien dire, et saisir le numéro sur leurs ordinateurs.

Si les écritures sont touchées, cela se complique !
RO Rogas Veteran ·
J'ai déjà eu à connaître de cas de blanchiment d'argent "par négligence" (affaires qui se sont conclues par un non-lieu), mais pas encore de passeport.😉
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
AN Anne42 Regular ·
bonjour à tous alors retour sur le passeport essoré : nous avons fait notre voyage à mayotte, le passeport était gondolé mais lisible, on ne savait pas pr la puce mais il est qd même passé par la machine automatique qui valide ton passeport (et ton corps!) ds la boîte tte seule (je ne sais plus comment s'appelle le système (présent à roissy et pas tjrs en marche ds les autres aéroports français) mais qd même 2 douaniers nous ont dit que ds certaines douanes ils étaient plus embêtants et qu'il valait mieux le refaire, ce que nous allons faire! merci à ts pr vos réponses anne

Similar discussions

You might also like