Passeport provisoire: solution au délai d'obtention d'un passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
j'aimerai avoir des renseignement sur ce passeport provisoir. sachant que ma soeur doit partir samedi et quelle est dans une situation critique 4 billet d'avion non modifiable(thailand).Elle ne ve pa partir sans son bb le temps d'atendre le passeport. ma soeur a fait une demande de passeport pour son bb, elle habite a paris, le commisériat(paris) a égarer son dossier pendant 2 semaines donc le dossier vient de partir aujourd'hui mais aucune chance qu'il arrive pour samedi.

Le passeport provisoire serait-il la meilleur solution? Aider moi please
MA Mamid Globetrotter ·
Bonjour,

désolé mais aucune chance pour qu'elle obtienne son passeport à temps.

je lui conseille donc de partir et de laisser son bébé chez de la famille si possible.

ou bien si elle a souscrit a une assurance voyages d'essayer de faire jouer celle ci pour se faire rembourser une parti des billet d'avion.

ou bien de ne plus partir elle et son bébé et de laisser les 2 autres personnes partir si elle sont adultes.

si elle a acheté ses billets avec une carte visa premier il y a une assurance annulation comprise dans cette carte elle peut la faire jouer aussi.

voila, désolé pour elle.....surtout si elle n'a pas pris d'assurance.......
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je crois que même si le commissariat n'avait pas égaré le dossier, il n'y aurait eu aucune chance pour que le passeport soit prêt à temps (délai environ un mois). Par ailleurs, il me semble que les passeports provisoires n'existent plus ?

Et pour rajouter une touche pessimiste, je crains que ce genre de choses n'entrent pas dans les cas d'assurance voyage...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Angeame ·
Merci pour vos reponse
LE Leras Regular ·
bien sur que les passport provisoire existe encore on les appelle passport d'ungence plutot ils ne st pas optique
ME Mezgarne Globetrotter ·
Et quelles sont les conditions de délivrance des passeports d'urgence ? :)

"motifs d'urgence dûment justifié" Genre passeport perdu à l'étranger, ou dont la validité n'est pas suffisante pour permettre à la personne de rentrer (suite à maladie, etc...) Genre un proché décédé, qu'il faut aller enterrer

Les passeports d'urgences sont encore délivrés par les consulats français à l'étranger. Mais en France, c'est extrêmement restrictif; les vacances et billets perdus ne rentrent plus dans le cadre des motifs de délivrance "Le passeport d'urgence valable un an est possible uniquement en cas de décès, de maladie grave ou de raisons professionnelles"
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like