Passeport d'urgence ou visa pour une escale aux États-Unis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'ai obtenu aujourd'hui un passeport d'urgence (16 pages) afin de me rendre au Mexique pour raisons humanitaires (je suis externe en médecine)

Seul problème : mon vol fait une escale aux USA : Le passeport d'urgence (16 pages) est-il suffisant pour atterrir sur le sol américain ou faut-il un VISA ?

Les informations sur ce passeport d'urgence sont très floues et rares : je ne sais pas s'il est doté d'une lecture optique par exemple.

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui. Voir ici.

Michel
EN Enimaris ·
Merci pour ta réponse tatra

donc pas besoin de visa c'est sur ?

Parce que j'ai l'impression qu'il y a d'autres passeport d'urgence et que le mien est de 16 pages et on dirais qu'il n'est pas doté de lecture optique : pourtant je l'ai fait aujourd'hui en préfecture ...
TA Tatra Globetrotter ·
on dirais qu'il n'est pas doté de lecture optique

Comment cela ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous voulez, regardez cette discussion de VF où je m'accroche avec FabienneCA au sujet de ces passeports d'urgence. La situation est confuse, et surtout tout le monde ne semble pas avoir les mêmes règles. De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait d'autres passeport d'urgence que celui qui vous a été fourni.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ceci pourrait-il vous rassurer ?

Passeports d'urgence français Les passeports d’urgence français à lecture optique sont valides pour l’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Sont inclus les passeports d’urgence délivrés en France métropolitaine ou en dehors de l’hexagone, soit par le Ministère de l’Intérieur, soit par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Source : Ambassade des Etats-Unis en France
FA Fayd Globetrotter ·
Seul problème : mon vol fait une escale aux USA : Le passeport d'urgence (16 pages) est-il suffisant pour atterrir sur le sol américain ou faut-il un VISA ?

si c'est un passeport d'urgence non électronique, càd, sans puce, il faut un visa. cliquer sur ce lien. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html Puis consulter entrée et séjour Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Plusieurs types de passeports d'urgence ? 🤪 Un passeport d'urgence fait aujourd'hui ne serait pas dans les clous ? J'ai peine à croire ça.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Un passeport d'urgence fait aujourd'hui ne serait pas dans les clous ? J'ai peine à croire ça.

Moi non plus, mais en lisant le texte des affairesétrangères, il parait qu'il y en a. c'est pour celà que notre médecin a eu un doute.

à compter du 1èr juillet 2009, pour bénéficier de la dispense de visas, tous les passeports délivrés après le 26 /10/2006 y compris les passeports d'urgence devront être des passeports électroniques avec puce intégrée. Un visa sera exigé pour les voyageurs entrant sur le territoire américain avec passeport d'urgence non électronique. Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Cela concerne peut-être d'anciens passeports d'urgence.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Cela concerne peut-être d'anciens passeports d'urgence.

le passeport d'urgence n'est valable qu'un an! De toute façon, il peut le savoir, car le passeport électronique porte un logo de puce sur la couverture. http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/passeport_urgence.htm Fayd
Cordialement Fayd
EN Enimaris ·
Merci pour vos réaction fayd et tatra

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/passeport_urgence.htm

Celui en ma possesion n'est pas le même que sur cette photo : car le mien n'a pas le logo sous la mention "passeport" et il est vert et non marrons.

Ce passeport d'urgence me semble pour le moins bizarre ...

Voilà, plusieurs heures que je tournais en rond sur la toile à la recherche de la réponse et j'ai vraiment l'impression que c'est pas aujourd'hui que je serais rassuré ... 😕😕 De plus, personne à la préfecture ou à la mairie n'a été fichu de me renseigner sur ce passeport alors qu'il m'a été délivré sur place ...😠
FA Fayd Globetrotter ·
Ce passeport d'urgence me semble pour le moins bizarre ...

C'est un passeport d'urgence à lecture optique. Si l'entrée aux USA se fait avant le 01/07/2009, ça passe. Mais il faut penser à la date du retour également. Fayd
Cordialement Fayd
EN Enimaris ·
Pourquoi le 01/07/09 ?

Je pars le 23/06/2009 et je fais juste une escale à NY puis retour le 14/08/2009.

Qu'en penses-tu fayd ?
EN Enimaris ·
🏴‍☠️🏴‍☠️

Foutage de gueule du jour : le prix d'un renseignement est de 14€50

http://french.france.usembassy.gov/contact-visa.html

C'est quand même fou : je n'ai aucun moyen de savoir avant mon départ 😠😠

Tout renseignement complémentaire serait très utile ... Merci d'avance...
FA Fayd Globetrotter ·
C'est quand même fou : je n'ai aucun moyen de savoir avant mon départ

Le plus simple, c'est d'aller à CDG aujourd'hui, et demander directement aux agents qui vérifient les passeports à l'enregistrement pour les vols américains. De toute façon, si le passeport n'est pas valable pour une escale aux states, c'est le refus d'embarquement. Pour la date du retour, il faut absolument demander un visa au consulat américain au Mexique. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Pourquoi le 01/07/09 ?

Parce que c'est la date ou les anciens passeports à lecture optique ne sont plus valable pour rentrer aux états unis. Pour l'aller (23/06/2009), c'est encore valable. Pour le retour ce n'est plus valable. contacter directement les agents DE L'EMBARQUEMENT à l'aéroport le plus proche du domicile, avec des vols pour les USA, ce sont les plus aptes à donner une réponse fiable. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like