Passeport, visa, pour faire venir un Dominicain en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
VOILA LA QUESTION.

je ny comprend rien, je vois de ci de la qu il est quasi impossible de faire venir en france 1 citoyen dominicain en france, mais je viens d apprendre que 1 dominicain apu se rendre en suisse sans soucis.

alors, la suisse constitue telle une zone specifique, quid de la belgique, ?? peut ton donc esperer passer par la suisse ou la belgique pour ensuite passer la fontiere suisse / france sachant que les frontieres sont quasi non gardees.

le but n etant pas de faire rentrer de facon definitive la personne mais pour 1 sejour avec le biller aller retour donc le retour en rep dom assure.

merci pour vos eclaircissements.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Obtenir un visa pour la Suisse, c'est également tès difficile. En plus, il faut un garant suisse, et ce n'est pas donné: consulter le site de l'office des étrangers suisse. Le visa suisse n'est pas encore valable pour l'espace Schengen (il le sera à la fin de cette année 2008). Si la personne est contrôlée par une brigade volante française, bonjour les problèmes. fayd
Cordialement Fayd
ST Steph972 Veteran ·
je viens d apprendre que 1 dominicain apu se rendre en suisse sans soucis.

La, franchement, j'ai de sérieux doutes, à moins d'avoir un garant en béton... Et la je ne parle meme pas d'argent, mais de "position" sociale, car meme si les conditions financieres sont reunies, c'est pas gagné.

De plus, la RD doit faire partie, comme Cuba, de la "liste noire".
PA Patrickdu77 ·
y a pas de doutes a avoir, ceci est une certitude, la question etait de savoir si la suisse etait plue ouverte, a priori non .
HE Helna ·
Bonjour

Je suis Québécoise donc Canadienne et je peux te dire qu'ici aussi il est quasi impossible de faire venir une personne de la Rep. Dom. que ce soit pour un court ou long séjour. Plusieurs se sont mariés avec un ou une Dom. et ils ne restent pas avec leur conjoint, une fois qu'ils ont leurs papiers hélas ils se sauvent n'importe ou et avec n'importe qui.

Connaissant TRÈS bien les Doms: J'ai séjourné plusieurs mois là-bas, et suis sortie avec un (que j'ai connu au Québec). Je peux te dire qu'ils font bien d'être sévères, car plusieurs d'entre eux disent venir pour un court séjour ou n'importe, et disparaissent dans la nature. La majorité d'entre eux(elles) veulent sortir de leur pays à tout prix ou plutôt à n'importe quel prix.........

Je vais encore en Rep. Dom. mais j'y vais pour la nature et le pays, j'ai compris pour le reste. La majorité qui veulent sortir n'ont aucune instruction ou éducation en plus ce qui fait que tu te retrouves à payer pour eux ou le pays paie pour eux. C'est pour ça qu'ils sont sévères.

Ceux qui ont de l'argent et de l'instruction n'ont pas besoin de sortir de leur pays et ne le veulent pas non plus car ils sont bien chez eux.

Je m'excuse pour les Dominicains qui ne sont pas comme ça, mais ils sont TRÈS rares, alors je ne pense pas insulter grand monde sur le site. J'ai moi-même une bonne amie à New-york, mais elle n'a pas compté sur moi pour la faire sortir de son pays.

J'ai 54 ans alors j'en ai vu un peu.......

Au plaisir helna
CA Caribe75 ·
Je suis Dominicain et je n'ai jamais eu des problèmes pour obtenir un Visa pour la France ni pour aucun autre pays. 1. Si votre ami peut justifier auprès de l'Ambassade de la France en Rep. Dominicaine des moyens suffisants son visa sera accordé en 24 heures. 2. S'il n'a pas les moyens, et que vous souhaitez le prendre en charge, vous pouvez aller au service des étrangers de la Police Municipale de votre lieu de résidence et y rédiger une Lettre d'Invitation + Attestation de Prise en Charge. L'original devra être joint à la demande de Visa du citoyen dominicain.

Pour les autres commentaires, la République Dominicaine es un pays du Tiers Monde (oui, ca existe encore!!!) et ses citoyens sont soumis aux mêmes restrictions de séjour que n'importe quel autre pays de l'Amérique Latine. Pas pour cela ce pays se trouve dans une Liste Noire, surtout parce que l’immigration dominicaine en France est très basse.

Attention à l'intention de votre ami!!!!! Car si elles ne sont pas honnêtes, vous vous mettez à risque et devenez un potentiel complice d'immigration illégale.

Similar discussions

You might also like