Passeports pour enfants en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Nous partons en Thailande en Juillet-Aout avec 3 enfants de 7 à 13 ans, avec Gulf Air . Les enfants figurent sur les passeports des parents . Pouvez vous me dire si cela suffit ou s'il leur faut un passeport individuel ? Merci .
PI Pimilan Veteran ·
Non il n'y a pas de problème, mais il faudra quand même remplir une fiche d'entrée pour chaque enfants comme pour les adultes.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme qu'il n'y a aucun problème. En France, un enfant ne doit avoir son propre passeport qu'à partir de 15 ans. Pour les pays qui ont des visas payants, c'est intéressant d'avoir les enfants sur le passeport des parents car le visa est délivré par passeport. Nous avons ainsi récemment économisé deux visas quand nous sommes partis en Inde, alors que mon aîné avait 14 ans et mesurait déjà plus d'1, 80m. Les douaniers et les hôteliers étaient surpris mais, après explications, nous n'avons pas eu de problème.
YA Yannel ·
merci pour ces réponses.
ZE Zeprof Veteran ·
Est-ce que je comprends bien et tu veux dire que quand l'enfant est sur le passeport d'un des deux parents, on ne paie qu'un visa par passeport? Donc, 2 passeports et 2 visas dont un valable pour 2 personnes ? C'est ça ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, m'dam, zavez bien compris. 4 personnes, 2 passeports, 2 visas, 100€ d'économisés.
ZE Zeprof Veteran ·
Ben mince alors!! Moi qui ai fait un passeport à mon fils en me disant que ce serait plus simple!!Enfin, merci quand même pour le tuyeau. Isa
LI Lisaanae ·
BONJOUR A TOUS

PETITE PRECISION. MOI J AI VOULU RAJOUTER MON FILS DE 3 ANS 1/2 SUR LE PASSEPORT DE SON PAPA VU QU'IL N'EST QUE SUR LE MIEN ET QUE DU COUP IL NE PEUT VOYAGER QU'AVEC MOI. ET LA MAIRIE M A DIT QU'ILS NE RAJOUTAIENT PLUS LES ENFANTS SUR LES PASSEPORTS DE PARENTS QU IL LEUR FALLAIT LEUR PROPRE PASSEPORT. CONCLUSION CELA A PRIS BEAUCOUP PLUS DE TEMPS CAR DU COUP IL FALLAIT DEUX PHOTOS; SANS SOURIRE!!! CHOSE QUE L ON TE PRECISE QUAND TU RAMENES TES PHOTOS AVEC TOUTES LES DENTS DEHORS, ET SURTOUT UNE COPIE INTEGRALE D ACTE DE NAISSANCE DES DEUX PARENTS. C EST PRATIQUE QUAND ON EST PAS NE DANS LE DEPARTEMENT OU L ON HABITE... ET APRES CELA PREND AU MOINS UN MOIS A L AVOIR. JE PENSE DONC QUE LE TRUC DU VISA NE SERA PLUS POSSIBLE MAINTENANT.

BONNE JOURNEE LISAANAE
AN Anne75015 Veteran ·
Tout ça c'est à cause des nouveaux passeports biométriques... une vraie galère...

Similar discussions

You might also like