Passer un an en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous...

J'ai la chance d'etre dans une entreprise qui me permettrais de prendre un an de congé avec salaire suivi pour par exemple " formation d'apprentissage de langues étrangères "

Vous allez me dire... " Bah c'est tous bon, tu te prends un Education Visa avec une école et hop !! "...

Oui mais voila... je ne peux le faire que dans l'union européenne.... 🙁

Connaissez vous une écolé de langue dans l'union européene pas trop regardante et au plus proche de la Thaïlande ?

Comme ça je m'inscris labas et hop direction Bangkok une fois arrivé sur place :D

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour à tous...

J'ai la chance d'etre dans une entreprise qui me permettrais de prendre un an de congé avec salaire suivi pour par exemple " formation d'apprentissage de langues étrangères "

Vous allez me dire... " Bah c'est tous bon, tu te prends un Education Visa avec une école et hop !! "...

Oui mais voila... je ne peux le faire que dans l'union européenne.... 🙁

Connaissez vous une écolé de langue dans l'union européene pas trop regardante et au plus proche de la Thaïlande ?

Comme ça je m'inscris labas et hop direction Bangkok une fois arrivé sur place :D

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils

Le plus proche de la Thaïlande dans l'Union européenne, ce doit être Chypre... Ça fait quand même un bout de chemin pour aller à l'école tous les matins...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LI Lindor94 ·
Quand je parlais d'une école pas trop regardante..... c'est une école qui ne me ferais pas d'ennuie si je n'allais pas aux cours ce qui me laisserais le loisir de rester en Thaïlande ;)
au plus proche de la Thaïlande ?

Désolé, apparemment je comprends mal le français.....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

LI Lindor94 ·

connaissez vous une écolé de langue dans l'union européene pas trop regardante

Effectivement mais pas de soucis ;)

connaissez vous une écolé de langue dans l'union européene pas trop regardante

Effectivement mais pas de soucis ;)

Et donc pour éclaircir le mystère, que signifiait au plus proche de la Thaïlande dans votre recherche ?

LI Lindor94 ·
Je recherche une école en europe qui ne me demanderais pas de compte pour les cours et qui me permettrais apres de prendre un vol pr Bkk :)
TH TheGreatOggy Regular ·
C'est une très bonne idée, je suis convaincu que votre employeur serait ravi de savoir que vous vous la coulez douce en Thailande plutôt que d'étudier...😛
TH Thierrin Regular ·
Hello, Je pense qu'il faut être "réglo" avec ton entreprise qui te permet de prendre une année sabatique pour te former en langue étrangère. Je te signale qu'il n'existe que très peu d'entreprise qui t'offre cette possibilité. Il ne s'agit pas pour toi de te la couler douce en vacances dans un pays que tu aimes mais de te perfectionner. Ton entreprise attend un retour sur investissement de toi. Alors une réflexion d'une seconde s'impose !!! Tu veux t'inscrire à une école dans l'UE, et partir en Thailande et que ladite école te donne à la fin un diplôme ! Je crois rêver !! En fait tu n'est qu'un gros profitteur et de surcroit malhnnête envers l'entreprise qui t'a engagé. Bonne chance
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
LI Lindor94 ·
Sympa ce forum 🙂

Qui t'as parlé d'année sabatique ?? tu sais lire ?

Je devrais rembourser toute cette formation mais cela ne te regarde pas....

Au lieu de critiquer et de juger les gens.. qui ta dit que c'était pour me la couler douce ?? il n'y a pas d'école de langues à BKK ? Bizarre j'y reviens il y a moins de 2 semaines 😉.

Retour sur investissement ?? mais qu'est ce que tu racontes ??!!! C'est un projet PERSONNEL !! rien à voir avec ma société...

A bon entendeur si c'est pour poster des messages inutiles comme le tiens et celui de TheGreatOggy retenez vous les gars... ça ne fais rien avancer et vous passez pour des débiles.....

A tous ceux qui ne veulent pas me renseigner... je ne vous y obligent pas 😎

Bonne journée
TH TheGreatOggy Regular ·
Tout ce qu'on dit, c'est que ton employeur a fixé des règles à cette permission de 1 an et ce n'est surement pas pour le plaisir...

Une école qui va te permettre l'inscription et te délivrer un document, sans que tu ne te présente pour que tu puisses aller étudier le thai en Thaïlande...en mentant à ton employeur!!🤪

Hum je ne suis pas certains que nous sommes ceux qui on l'air débile dans cette histoire...

Ah pis dans le fond...fais donc se que tu veux...et vas donc en Thaïlande...

En passant, lorsqu'on demande des conseils sur un forum (voir ton message initial), il faut accepter qu'on ne se fera pas juste dire que notre idée est la meilleure et que les conseils ne seront tous en ligne avec ce qu'on voudrait entendre....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une société de formation ou ecole va fournir une attestation donc pas possible d'y echapper.

mais je suggere quand meme des cours de francais avant d'apprendre une autre langue etrangere 😎
LO Locosurf34 Veteran ·
c'est malin de ta part mais je pense que ton employeur va demander des preuves que tu suis cette formation, notamment par la signature de feuilles de présence (remarque c'est sur si tu tombe sur un établissement véreux tu peux les signer avant de partir ...). Reste à voir si une éventuelle école en UE aurait un partenariat avec une école Thai ou prévoirait dans son programme un séjour en Thaïlande (ce qui serait bien normal après tout).

Sinon pour répondre à ta question, non je n'en connais pas.

Similar discussions

You might also like