Meilleur endroit pour passer sa retraite en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour qui peut me dire le meilleur endroit pour passer sa retraite en thailande merci
marco
PH Philgbo Globetrotter ·
Commence par effectuer 4 ou 5 voyages dans le pays pour savoir si la mentalité et la vie locale te plairont : ensuite seulement tu aviseras du lieu adéquat... 😛

Bien sur il te faudra un minimum de ressources afin d'etre autorisé a y résider... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marco75015 ·
merci pour les ressources je pense que ça ira , mais pour gagner du temps comme je part bientot je voudrais une orientation
marco
Une orientation de quoi ? tu ne donne aucune indication sur tes gouts ou envies....mer ou montagne ? ville ou campagne ? Seul ou en couple ? Etc etc Et je suppose que tu as commencé a acheter le Lonely Planet et lire les posts de VF grace a la fonction Rechercher de ce site....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AF Afd Veteran ·
merci pour les ressources je pense que ça ira , mais pour gagner du temps comme je part bientot je voudrais une orientation

t en cavale ou quoi?🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CA Cartmanwb Regular ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, trouver le bon endroit nécessite quelques voyages afin de découvrir les différents endroits qui vous plairont le plus en fonction de vos envies, comme le nord ou le sud, la, la montagne, la ville, l'animation ou le calme.

Tous ces critères ne sont pas à négliger.

Avec quelques précisions de votre part, nous pourront plus facilement essayer de vous orienter.
BO Boumbastic Globetrotter ·
bonjour qui peut me dire le meilleur endroit pour passer sa retraite en thailande merci

Comme dit précédemment balnéaire, ville ou campagne? Il existe plusieurs sites donnant des conseils a ce sujet et il y a eu quelques reportages (notamment le 7 a 8 de TF1 sur Koh Samui) qui donnent quelques pistes, idées et informations. Que recherchez-vous en Thailande?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Il aime bien aussi la Republique Dominicaine 😇
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ha OK 😉 Donc plutôt "balnéaire" style Pattaya-Patong-Chaweng? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JP Jpfrene Veteran ·
Tu fais comme moi , tu restes l'été en haute savoie, c'est le pied , et l'hiver tu pars 3 4 mois au chaud
http://jean-paul.frene.over-blog.org
MA Marco75015 ·
bonjour je viens de rentrer de rep dom, je voudrais changer un peu, je cherche plage tranquile, bungaloww pasn trop cher avec eau chaude, et verdure un peu nd'annimation mais pas trop
marco
ER Ericetstella Veteran ·
Comme tout le monde quoi 🤪
ericetstella
MA MaT82 ·
Sawadee krap,

Moi je suis a koh samui, je construis des maisons pour des francais , si vous avez besoin de renseigements. n 'hésitez pas !
Mathieu à Koh Samui
MA Marco75015 ·
bonjour et merci de la reponse je compte me rendre à kho samui d"ici 1 mois ou 2. peut louer une maison là bas ? si vous voulez lorsque je prends le billet d"avion je vous contacte bonne journée et encore merci
marco
JO JournalistM6 ·
Bonjour Marco,

Je m'appelle Sylvie MOSCOU et je suis journaliste pour M6. Je prépare actuellement un reportage sur les personnes retraités qui décident de partir s'installer à l'étranger définitivement. En me promenant sur ce forum je suis tombée sur votre message. Ou en êtes-vous actuellement ? Êtes-vous déjà parti ? Partez-vous seul ou en couple ? Accepteriez-vous de me parler de votre projet par téléphone ? Pour le moment je suis en phase d'enquête et recherche des témoignages qui pourraient faire avancer mon reportage.

En vous souhaitant bonne réception,

Cordialement.

Sylvie MOSCOU Journaliste M6 01 53 17 99 26
ME MengWan Globetrotter ·

Chat-lut,

Inspiré par Pierre Dac & Francis Blanche, JE PEUX LE DIRE !

Le meilleur endroit pour passer sa retraite en thailande, c'est celui qui VOUS convient le mieux

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like